[NL 10] Fold TP turn vs 3bet preflop?

Bonjour tout le monde

Voici le spot. Vilain est resté en ligne jusqu’à date donc je le met sur [JJ+;AKs;AKo] preflop.
QT au flop me fait penser qu’il va continuer avec tous ses combos d’AK (16 combos).
Turn, je me dit qu’il va continuer son agression avec AK mais plus avec ses JJ.
River, je pense que je fais une bêtise en misant ici et qu’il fallait clairement check back.

Lorsque je passe le sport sur équilab avec la range du vilain, je trouve que je gagne 50% du temps au flop. Turn je suis légèrement derrière avec 49%. J’aimerais savoir si je suis effectivement tombé sur un spot très close, ou si j’ai fait une connerie dès le départ :rofl: ?

Merci beaucoup pour votre temps !

Tu t’es répondu :wink:

Capture

2 « J'aime »

Et oui clairement :laughing: mais en même temps j’ai le sentiment dès fois de ne plus rien comprendre au poker. Sur kill tilt (oui la concurrence, honte à moi :persevere:) on nous donne des ranges d’open/call en fonction de notre position et AQo est un call au CO.

Dès fois je regarde des sessions de jeu de certains joueurs et il me semble qu’ils auraient call AQo en position sans même broncher. D’où ma frustration à certains moment de me dire «Good…j’ai enfin compris ! (1 semaine plus tard) ptain en faite j’ai rien compris…». On nous explique aussi que si on call que JJ+,AKs,AKo on fold «beaucoup trop souvent» et qu’on risque de se faire exploiter.

Je pense que visiblement le poker est une question d’adaptation, et qu’il n’y pas de théorie sacré à appliquer bêtement. Observer et s’adapter c’est la clé.

Merci pour ta réponse Balla. Si on met de côté le préflop, est ce que mon analyse au flop et turn tienne la route ?

2 « J'aime »

C’est ça!

Pour ton thinking sur les 3 streets flop ça me va. Turn un peu moins car je pense qu’il va plutôt x/c que 2 barrel strong avec AK/JJ et river tu peu clairement fold sur son x/r (il représente tellement ce qu’il a et va jamais bluff ce spot a cette limite).

1 « J'aime »

Vilain, il est en ligne, ou carrément nit?
Parce que s’il est nit, je veux bien qu’il ne 3bet que JJ+ AK SB vs CO et dans ce cas, on a un obvious fold préflop;si on est crush par la range de vilain, on fold, quelque soit notre main
Mais un reg bien standart, bien en ligne, va 3 bet plus que ça quand même, et dans ce cas, c’est un obvious call préflop

Sinon, pour le reste, d’accord avec @Balla
Vilain va jamais 2 barrels JJ et AK (sauf AKhh a la rigueur)
Donc ok pour fold sur son raise river, voir carrément pour X moi même; on value vraiment que Qx ici (soit KQ la majorité du temps)
Suis pas sur que vilain call river JJ (c’est possible, mais pas sur)

1 « J'aime »

AQ vs ce range tu es mieux à fold ta tp ne sera que rarement bonne.

As played on peut fold turn.

Si vilain est en ligne et qu’il ‹ e 3 bet que le top 4% des mains on peut overfold comme le dit Balla.
Un mec qui ne 3 bet que le top 4% ne y › exploitera jamais.

Tu es mieux à 4 bet tes value call quelques traps et set miner ( si tu penses pouvoir destack conc vilain dépendant) que de call une main qui sera dominée et aura du mal à encaisser la pression.

On a toujours peur de se faire explo mais on ne peut se faire explo que par un mec qui bluff. Celui qui bet de manière ultra face up ne nous exploitera pas.

Regarde la vidéo de Baki sur les missoverfold :wink:

1 « J'aime »

Bah c’est nit plus qu’en ligne, ça, justement
On est en NL10, ou les gens sont quand même censés savoir 3bet un minimum, et on est SB vs CO
Donc 4% de 3bet, ca me parait plus nit qu’en ligne

D’ailleurs, une info importante avant de mettre vilain sur une range aussi précise: @vaodi, t’as combien de main, sur vilain?

Moi cest le bet river que j’ai du mal, n’est pas trop thin quand il a deja deux barrel?

1 « J'aime »

Un mec qui ne 3 bet que le top 4% ne y › exploitera jamais.

Effectivement faut que j’arrête d’essayer d’être GTO en micro limite :laughing:

J’irais jeter un oeil sur la vidéo merci !

Mhh justement 169 mains et je sais jamais si c’est suffisant pour tirer des conclusions ou pas :frowning:

Complètement, en revoyant l’action j’ai réaliser que mon bet river était pas bon (Ak me call jamais, ni JJ, ce qui laisse que des QQ,KK,AA contre qui je perd)

En dessous de 200 mains vpip/pfr et les showdowns.
Le reste des stats ne vaut rien. C’est au mieux une tendance.
Une stat de 3 bet met plus de 1000 mains à converger.
Se référer aux tendances du field et à nos observations est bien plus sur.

Cf cet article de Fab12 qui est toujours d’actualité.
Perso n’étant pas bac plus 15 la partie purement mathématique je suis passé au dessus aïs la partie synthétique à la fin elle est vraiment accessible à tous

1 « J'aime »

PF tout est question d’estimation de ranges. Avec 169 mains on a déjà quelques infos.
Ou on pense qu’il 3bet vraiment que AK JJ+ et on fold simplement. Si Vilain avait été en BB ça aurait été très faisable. Ou on pense qu’il a construit un minimum ses ranges de SB (77+ broadways suited, gros broadways offsuit) et on split entre call 3bet et 4bet/fold.

As played surtout pas bet river. Encore plus contre les ranges que tu as présentés. Quand il shove insta fold. Son KK est p-ê même un peu surjoué (3barrel aurait été mieux que X/S). Et s’il avait 3barrel river on aurait aussi fold.

1 « J'aime »