Niveau du jeu

A une table Hold Em limit, est-il possible, et si oui comment, de d?terminer approximativement, si une table est loose, tight, passive, agressive,… sur base du nombre de joueur, du nombre de mains jou?es ? l’heure, de la taille moyenne du pot par rapport aux limites,…

Merci d’avance pour vos r?ponses

PasEli:huh:

Regardes au lien joint.
Il est tr?s bien pour comprendre les types de jeu.
Il y a quelques termes techniques mais pas trop dur ? comprendre.
:wink:

http://www.clubpoker.net/showpage/?id=170

Merci ? raphaelrun pour l’info

PasEli;)

Bonjour ? tous,

C’est mon premier message sur le Forum. J’ai bient?t 40 et j’ai d?couvert le Holdem il y a 3 mois, et j’avoue ?tre accro !!!

Tr?s bon lien Raphael, mais ce qui me manque (un peu comme PasEli) est un petit point sur les d?finitions.

Dans son livre, Slansky (Holdem for Advanced Players) parle de jeu "tough" (en Anglais cela veut dire "Dur"), cela correspond-il ? un joueur "Tigh" ?

De m?me,un joueur "Tigh" peut-il ?tre nomm? agressif ? (Donc un passif, nomm? "Loose" ?)

Voila, en un mot, j’aimerai avoir vos avis sur ces d?finitions par tr?s clairs pour un d?butant.

Sinon pour J?rome, super les 2 cours en Vid?o.

Bref, j’aime beaucoup l’esprit et la taille humaine de ce site, en esp?rant pourvoir aider de ma modeste contribution

A+ les amis.B)

Bonjour et bienvenu sur le forum Lapolio !
Et merci pour 1) le gif anim? sur ton profile - j’aime beaucoup et 2) pour tes compliments, ca fait toujours chaud au coeur :slight_smile:

Pour r?pondre ? ta question, j’avais ?crit un article il y a longtemps qui d?crivait les diff?rents styles (serr?, relach?, aggressif, passif).
Je pense que cela va ?clairer ta lanterne !

[url]http://www.poker-academie.com/content/view/24/[/url]

Pour t’aider dans les definitions:

tight = serr? (a tough game = une partie serr?e, donc difficile)
loose = relach?e (c le contraire de serr

Bonjour,

Super Nico :wink:

Exactement ce que je cherchais.

A ce soir pour mon premier tournoi, hhhuuhhh :stuck_out_tongue:

A+ les amis.