Live in Prague

In before

:joy:

Imo, on a souvent la sensation qu on a un avantage sur ces boards ultra dry pourtant c est loin d être ke cas dans une range de limp, surtout si on mix raise et limp. Donc il faut peu cbet ce board, surtout avec ta main qui n a juste aucun intérêt à être cbet, a part un tout petit peu de protection, si ça x/x, tu pourras toujours bet 1 bb sur quasi any turn.
As played, quand il te raise, si on pense vilain équilibré (ce dont je doute vraiment), on a bien entendu un call.
Turn on doit call aussi, je comprends pas le principe du raise, t es contre une range polarisée Kx/air donc call évident.

2 « J'aime »

Vu ce qu’il a dit de sa range j’en doute pas moi.

edit: par contre call évident turn? Alors qu’il va give up une bonne partie de ses bluffs et qu’on que 8 outs clean (et encore pas tout le temps)? D’ailleurs on a besoin de pile 28% vs ce bet turn exactement la même chose que au flop.

Re. @sburnoz, tu penses que sb va limp raise une tonne en sb? Si t’OR pas K9s, bah tu le fais avec quoi?
Je suppose avec des mains qui peuvent supporter un allin PF style pocket, gros Ax, Broadway suitée ? Quels bluffs tu rajoutes à ça, tu peux pas OR que des premiums (il faut pas être trop déséquilibré vs compétent)?

Postflop, ok on veut pas se faire défoncer faut défendre un minimum et QJ est quand même pas mal avec 2 “overcards” et BD straight. La sacoche turn me fait flipper, le dix apporte l’équité mais c’est indécent de vouloir jouer OOP avec ces profondeurs on a des implied odds? Vilain demande quand même une petite partie de notre stack impossible de call turn et se faire graille si facilement…

Et si héro arrive river il voudra reprendre l’initiative non? (Amener sa dame à labbatage peut senvisager mais on se risque à un troisième barrel) on dirait que ça va être trop bluff oriented… Bref je vais me coucher, tout le monde est en train de se level "pour une blinde":sunglasses:

1 « J'aime »

This de chez THIS :blush:

Imo, un mec qui crush autant ke .fr que sburboz a une tendance à exploiter le field.
Et imo, le field a tendance à juste trop limpbet ces boards et a se level après, donc imo tu t es juste fait exploiter.
Turn, tu t3 contredis, d un coup il serait beau coup plus en value que en bluff, alors que flop tu le penses équilibré.
Donc si on joue contre un mec équilibré, ce font je doute encore une fois, on a un clear call.
On a la meilleure main des fois, sans parler des cotes implicites énormes si on touche, sur un Ax, il ne va jamais pas shove ses Kx

3 « J'aime »

Je pense aussi ici qu’il faut pas avoir peur de se faire exploiter en foldant trop (genre fold QJo au flop, Ok on est haut dans notre range, mais a-t-il beaucoup de bluff “naturel” sur ce board et aussi le plus souvent si ça brique turn et qu’il bet, on aura quand même perdu 2 blindes au flop sans avoir eu une cote de ouf… sans parler des fois où l’on va hit un draw et perdre encore plus…)

Par rapport à ce que je disais @Nakk sur “se faire marcher dessus” je pense pas que ça soit le cas ici en foldant QJo et en plus même si c’est le cas, je préfère perdre genre “0.2 blindes” en moyenne (c’est un exemple) contre @sburnoz à chaque fois que je suis en BVB vs lui et continuer à retamer le reste du field, que prendre des spots compliqués.

Si on me demande de parier 100 euros avec 55% de chance de gagner 200, je le ferais pas si je vis dans un monde où à côté je peux placer mes 100 euros sur des paris plus juteux :money_mouth_face:

Ah bon?

e/ j’ai été trop vite,j avais pas lut ton argumentaire après :wink:

1 « J'aime »

Je serai de toute manière rarement dans cette situation parce que je raise très souvent cette main PF et si je limp je ne cbet pas ce board.
Mais si je le fais Et que je me fais raise, je pense que je call aussi pour les raisons que sburnoz a lui même. On s en fout que le mec soit le meilleur joueur du monde, si on pense qu on a un call EV+, on le fait

1 « J'aime »

Ok avec ça. Mais je ne suis pas sûr que le call soit ev+.
Je vois pas beaucoup de bluff naturel chez vilain sur ce flop.

-> En fait quand je parle de fold QJo c’est déjà que je considère pas ça ev+ comme call (à cause de peu de bluff)

Après si on me réponds que long terme si on call pas ça on va se faire exploiter, c’est là que je dis que osef - je pense que se level ici pour pas se faire exploiter n’est pas argent+ car c’est pas comme si on jouait que en HU vs @sburnoz.

Vilain a indiqué qu’il peut raise 3x avec bcp de bluff sur ce board

Pour le reste je comprends vos avis, j’ai déja donné mon point de vue, j’attends d’autres avis :slight_smile:

Raise T9 sur KKx, j’avoue je suis un peu “dépassé”.

Je joue un poker de papi ou défendre QJo sur KKx parce que vilain va raise T9 est au-delà de compréhension du jeu.

J’avoue que je pense pas que ça m’empêche de print à mes limites.

^^

Je suppose que ça m’empêcherais pas de print long terme non plus sur le zone30 10€ si je me dis que je suis vs le meilleur joueur du field et que je vais juste fold pour pas qu’il me defonce oop vs lui. Mais je compte pas jouer des zone30 10€ toute ma vie donc j’aime pas cette manière de réfléchir au spot/ à ma stratégie en général.

3 « J'aime »

Et oui, je suis vraiment vieux :jack_o_lantern:

Tu peux aussi te mettre aux SNG à 10 euros sur PS.
Ya des opportunités pour gagner 90 radis à la win : IMMANQUABLE !!!

Je ne sais pas mais si j’open K9s, j’open pas mal de mains avec, et la j’ouvre la porte au limp/shove.

A priori faut etre pas mal polarisé dans ce spot. Tu choisis justes les mains avec lesquelles tu es pret a go, et tu rajoutes des bluffs avec.

ceci dit, jouer K9s IP avec un gros SPR on a vu pire.

2 « J'aime »

Salut @Nakk Pour commencer GG pour tes résultats, je parles pas beaucoup mais thread très agréable à suivre, des perfs des discussions techniques et quelqu’un de sympa à priori ^^ :slight_smile:

Comme t’as dis sburnoz le mieux (vs reg) c’est une stratégie mixée car elle te permet de play plus de mains tout simplement. Après quand je tombe sur un reg que je considère largement au dessus de moi je vais adopter une stratégie de raise only, avec une range relativement tight.
Vs un mec trop passif qui over fold (reg nit ou fish) t’as envie d’avoir une strat d’open only avec une range très très loose et on peut faire un peu moin de 3x du coup.
Vs fish trop loose pre qui flat tout le mieux c’est une strat d’open tes mains forte et limp le reste ( avec des limp call/ limp fold obv) .

Pour ton QJ j’aurai préféré fold flop mais call me choque pas. As played j’aurais just call turn tu bas encore quelques rare bluff mais surtout t’as des bonnes implied odds vs Kx.

@sburnoz une fois en BvB vs romain lewis j’avais 32bb et A2s j’ai limp pour limp shove et Lewis m’a surpris et à raise à 2,5x, j’avais pas trop idée de ça range mais il m’a donné un plus mauvais Risk Reward donc j’ai just call. Je me suis dis que justement ça pouvait être pas mal à faire dans ce type de spot juste pour reprendre le lead et valoriser quand même nos K9s KTs Qjs etc vs sa range de limp…

2 « J'aime »

Ce n’est pas contradictoire. En theorie, si vilain bet range 1bb, je devrais raise enrormement de main pour bien me defendre (avec des calls et un peu de folds obv).

Je fais de mon mieux et essaie de trouver le max de bluff pertinents, mais malgré cela je dois surement manquer de raise flop. Donc vilain peut bet 1bb car c’est difficile pour moi de defendre correctement, mais il doit quand meme defendre le haut de sa range sinon c’est la porte ouverte a toutes les fenetres.

3 « J'aime »

C’est une très bonne idée.

Perso je limp peu/voire jamais, car j’ai un poker un peu “old school” mais effectivement je vais devoir m’y mettre.

Par contre, cela semble bien de s’abstenir de limp vs reg que l’on sait bien meilleur que soi.

1 « J'aime »

Mais quand on limp, on doit aussi limp des TT+, AK non ?
Du coup, il lui reste tous ces traps préflop à défendre…

Et sinon, tu crois que s’il paie QJo au flop - et mettons tu as T9o, tu crois que ça va souvent X/X turn et river ? (j’ai du mal à concevoir ça, c’est sûrement un leak…)

Sinon, il va quand même se manger des bets et il ne saura pas trop quoi faire…