Live in Prague

Au flop, hero peut bet 1bb n’importe quelle main. C’est super difficile pour moi de defendre correctement.

Pour contrer hero, je peux raise beaucoup pour pas cher x3. Hero se retrouve lui dans un spot de merde ou il va devoir defendre beaucoup. je peux raise T9, 67, 5x, etc.

Je ne suis pas certain mais je pense que hero doit call son QJo contre moi. (Rien que parce qu’il a la cote contre mes 5x et il est devant quaiment tous mes bluffs (sauf A2s mais il a la cote).

Turn, je give up beaucoup de bluff obv, mais j’en ai quand meme. Le probleme de ta main c’est qu’elle est devant pas mal de mes bluffs, et ma value range c’est que Kx+.

2 « J'aime »

BTW, j’ai win la partie derriere :wink:

2 « J'aime »

Ravi d’avoir donné mes jetons pour la bonne cause :upside_down_face:

Merci de résumer en une phrase précise ce que j’ai dit en 3 phrases floues mdr

Mais du coup on a besoin de 28% pour call ton bet turn. On a souvent 8 outs super clean qui sont les 9 et As (quoique :joy:) il faudrait que t’ai quand même plus de bluff que ce que tu bluff réellement turn pour que ça soit ok de call avec 16% + les quelques give up qu’il te reste river non?

Edit : Et de toute façon on s’en fout de faire une paire J ou Q river nan?Ce qui est cool c’est que c’est pas des cartes que tu vas bluffer (a priori), comme le K, donc on a une paire mais ça change pas grand chose, on va fold quand tu shove. Juste ça te fait give up tes bluff quoi

Je sais pas vraiment… en contrepartie, je check les Kx les plus faibles, ca me fait moins de value en proportion.

1 « J'aime »

HS:
Sick j’étais sorti fumer a la pause de la tf du kamikaze, j’ai vu la réponse sur le thread et j’ai commencé a répondre, puis j’ai remonté le thread pour vérifier ce que j’avais dit puis… Moralité j’avais zappé le 3 handed du kami j’ai été sitout 4 minutes :dizzy_face:

1 « J'aime »

Bon bah on a bien chatté en tf du kami et on break even la session sur le dernier MTT, assez kiffant

By the way @sburnoz tu peux parler de ta strat en sb ? Ou dire ce que tu penses des strat possibles à tes yeux?
FWIW j’ai l’impression que mixer est superieur parce que t’as un risk reward de l’espace pour voler la bb hyper souvent + que tu prends de la value avec tes mains fortes dans des spot ou vilain aurait fold vs raise. Edit: + si tes ranges sont bien équilibrées/ont un bon flop coverage tu mets les reg dans des spots relous tout le temps
Inconvénients, les ranges wide peuvent mettre dans ce genre de spot relou vs reg.
Par contre vs fish je vais limp encore plus parce qu’on a envie d’avoir mass spot postflop vs certains profils. et qu’ils vont pas raise assez en value et en bluff

edit : Je serais curieux d’avoir l’avis d’autres regs MTT également bien sur pour ceux qui jettent un oeil au thread de temps en temps

5 « J'aime »

Toutes les strats sont okay a conditions de les jouer en conséquence postflop.

Obv il faut jongler entre les strats par rapport a l’adversaire et par rapport a la profondeur effective.

La strat 100% raise or fold et la strat 100% limp sont les plus faciles à jouer car ta range au flop est claire. La strat mixées est surment la meilleure mais plus difficile a maitriser.

1 « J'aime »

Pas le temps de niaiser si je veux faire saigner des steak pour 50k (le truc de @greg31150 la… :joy:) il vaut mieux que je me mette tout de suite dans les spot de merde (les plus difficiles à maitriser j’ai la paraphrase facile) j’ai l’impression que c’est comme ça que je vais progresser le plus vite.

1 « J'aime »

Boom…, encore un ptit 5% river.
Encore un qui ne souhaite pas d’enfants :smile:

Y’en a beaucoup en fait t’as raison :joy:

1 « J'aime »

En fait le truc c’est que si t’anticipes que Vilain va beaucoup te 3x sur ce flop… t’es plus vraiment dans la situation où “hero peut bet 1bb n’importe quelle main”

Du coup, plutôt que bet/call QJo, j’aurais plutôt check/call ou bet/fold.

Je trouve ça contradictoire de dire qu’on peut bet beaucoup car Vilain va avoir du mal à défendre pour au final se level et call quand Vilain contre-attaque.

En fait si ce board KK5r touche très peu ta range @Nakk, pourquoi pas juste bcp moins Cbet ?

(Soit ne pas Cbet QJo soit effectivement le Cbet mais au sein d’une range où cette main n’est pas si haute -> range qui comporterait plus de bonnes mains dont des traps preflop et pour laquelle on pourrait bet/fold QJo)

J’ai quand même pas mal de Kx que je vais betcall.
Mais il n’empêche que vu que j’ai quand même approx 600 combo dans ce spot si je défends que les Kx vs 3x flip un mec comme sburnoz va se faire un plaisir de me détruire.
Je cbet 1bb range flop parce que j’estime que c’est à la fois la stratégie la plus simple, et aussi celle qui a le meilleur Risk reward. N’oublions pas qu’ici il a tout les combos qu’il décide de ne pas raise pf avec 30bb. Donc ici il a K9s mais a priori il a des centaines de combo degueu qui vont fold comme il l’aurait fait vs raise 3x pf.

Édit: Et ça fait pas de sens de limp une grosse partie de ma range si c’est pour avoir une range de check sur les board ultra dry comme celui ci et lui laisser réaliser l’équité de toutes ses bouzes. À ce compte la autant avoir effectivement une range raise 3x ou fold 100% (qui a aussi des avantages comme l’a dit @sburnoz )
D’ailleurs, d’ ou ce :

1 « J'aime »

De toute facon, un mec comme @sburnoz ip contre toi VA te détruire.

J’aurais tendance à pas trop me level quitte à me faire “un peu” violer que de lui donner le baton pour me faire battre en défendant QJo sur un raise sur KKxr.

Tu vas me dire “je rends les armes” mais non, t’as pleins pleins de spots beaucoup moins “Hi variance” que ça contre les fishs et les regsWar sont ev$- quand tu peux print “facilement” à côté

Résumé

Sinon, je peux edit ton blog pour mettre mon titre à la co# stu veux ^^

1 « J'aime »

Edit : j’ai edit mon post précédent vu que tu réponds dans la foulée @Nakk.

Du coup, call flop c’est pas donné le bâton pour se faire battre puisqu’il dit qu’il va give up une grosse partie de ses bluff sur ces turns. Et quand il 2 barrel ici j’ai compris que shove faisant pas de sens puisque 100% de sa value range va call et je suis deja devant tout les bluffs que je ferais fold.
Je pense c’est close mais que j’ai effectivement plutôt un fold.
Cela dit ça semblait pas complètement débile à vilain que je call QJ ici. Peut être deja si on a pas de trèfles dans notre main il a plus de combos de bluff mais ça change pas de ouf le spot. Contre sburnoz a priori je peux fold cette turn.

  • je sais qu’à priori s’il a encore quelques combos de bluff, la grande majorité va give up turn*
  • je sais que j’ai que 16% de hit pour battre sa value range river. Sauf quand il a full (mais on peut penser qu’il les raise pas tous au flop notamment 55/K5) donc c’est trop faible vu qu’on a besoin 28% d’équité pour call ce bet

Et pour le truc du

avec tout le respect que j’ai pour @sburnoz , je vois pas du tout le fait qu’il me viole ip comme une fatalité. Et je nie pas qu’à l’heure actuelle c’est forcément le cas, c’est assez obvious qu’on est pas au même niveau. Mais je préfère prendre le probleme dans l’autre sens et me dire plutôt: “quelle est la meilleure manière de jouer vs ce joueur tres compétent pour éviter qu’il me viole” ou encore “qu’est ce que qu’il fait, et quelle stratégie je peux je peux jouer pour le contrer”.
Je trouverais ça hyper pessimiste de me dire “boarf, de toute façon le mec va me violer, je vais pas me faire chier je le joue qu’en value”

3 « J'aime »

Ouais j’ai déjà lu ça plein de fois et je te comprends.

Le truc c’est que j’ai une vision plus “optimiste/naïve” du poker à savoir, si je peux éviter les spots Hi Variance vs gros regs et juste défoncer les fishs, j’aurais un meilleur ROI.

Clairement je progresserais moins mais bon, ya toujours les discussions fofo pour progresser ^^

Ici je suis pas convaincu du bet/call QJo cela dit.
Ya tellement de chips à perdre en se levellant en BvB :joy:

Edit : et je t’ai pas conseillé de le jouer qu’en value, tu peux/dois le bluff obv.

Là, c’est pas de pas le bluff que je te conseille, c’est de pas te level en voulant absolument éviter qu’il te bluff alors que t’as rien au final, aucun tirage ni rien, et qu’il est ip vs toi.

Alors je me permets d’invoquer (s’ils ont quelques minutes) @bibibiatch @Benjamin_Shal @tabirba @Bobi et ceux qui veulent. Si vous avez la flemme de lire je peux faire un résumé du débat sur le spot en 2 lignes.

Juste remets le lien vers la main peut-être ou la HH…

Alors bon l’invocation des gens qui savent ce qu’ils font avec leurs jetons:
la hh c’est ça:

Pour le contexte : En sb 30/40bb deep j’ai une stratégie de mix 3x et limp (je vais environ open (limpcall/limpfold/limpreraise/3x) 60% edit: c’est pas rigide hein, ça dépends aussi de la perception que j’ai de bb, de la pression icm et autres
je cbet range 1bb les flop genre KK5 AA2 A83o.

Différents avis:
PF

Flop
@sburnoz résume en 7 ligne ce que j’arrive pas à exprimer en 4 post.

La il me connecte un neurone et je me rappelle que ça sert a rien de bluff raise allin une range de bet quand on est call par 100% de la value range et qu’on est devant les bluffs.

Turn :
Je vous épargne un round 2 mais en gros l’avis général aboutissait sur fold (>call > shove…)
Je crois que in game ma réflexion c’était que j’étais dans un spot de merde, avec plutot le bas de ma range, qu’il avait encore des bluffs et que j’avais de l’équité vs ses values quand j’étais payé allin. Mais j’ai bien compris que c’était pas le moove du siècle.

A vous:

et dsldupavé #annéesabbatique