Live in Prague

Plop!
( c’était déjà moi sur ce post en 2001 pour ceux qui étaient déjà nés Réapparition! )
L’année dernière en novembre je me remis à grind avec 500€ de bankroll et 3 objectifs, finir l’année up, beaucoup bosser mon jeu, et prendre du plaisir. Comme j’avais pas mal d’autres trucs à gérer (une troisième année de licence et un job étudiant) je voyais ça comme de bons objectifs. Pas réellement d’objectif en terme de volume même si au final j’ai pas mal envoyé pour un récréa, et j’avais vraiment l’envie de lancer les sessions donc pas de soucis à ce niveau la!

Résultats ça a vraiment bien run en janvier février, et comme tout joueur de MTT qui se respecte, j’ai pensé : « je bosse, je progresse, je suis bien focus pendant mes sessions je run plutot bien, c’est normal que ça up rapidement »
Bon après je vous fais pas de dessins la courbe parle d’elle même, un up fatal sur les 50€, niveau technique bien trop faible, beaucoup trop peu de remise en question, et un bon retour à la réalité/ une bonne piqure de rappel sur l’importance du BRM et la variance en MTT

Après fin mai juin et debut juillet beaucoup moins de grind : examens + vacances + vacances + coupe du monde + bières + vacances
La pour le coup je vais avoir une année que l’on qualifiera sobrement de « sabbatique » :smiley:
|
VOLUME INCOMING

Pour ce qui est de ma bankroll j’ai environ 2K€ aujourd’hui, repartis entre ps et wina. Du coup ça part sur beaucoup de 5€ gros fields, beacoup de 10€ (quelques donkament type fièvre/sunday surprise/tiebreak… Mais je vais essayer de jouer un maximum de de petit/moyen field (300joueurs-) pour réduire la variance.
Je vais aussi sat pour jouer quelques 20€, je me tournerais vers des fields pas trop important et/ou sur des KO

Venons en aux objectifs dans les mois à venir :

  • Faire du volume. → 400 MTT/mois
  • Maintenir le focus aux moments les plus important (fin de session)
  • Ne plus punt. Trop de fois par le passé -j’ai chié sur- euh… je n’ai pas respecté mon ROI en balançant perdant le focus en fin de session notamment quand les sessions sont compliquées.
  • Avoir un ROI conséquent sur les 5 et les 10€ (la j’attends des reg MTT pour me dire ce qui serait envisageable, je suppose que 40% semble atteignable… A voir cela dit pour les 5€ou la variance devrait être importante de par le choix des tournois !

Ah j’ai oublié un point important, c’est le pourquoi ce PAbook existe :

Je lis des PAbook depuis des années et je n’en ai jamais tenu un sérieusement, alors que je pense que pour une majorité de joueur ça permet d’être cadré, et de se forcer beaucoup plus facilement à prendre du recul, à « rendre des comptes », aux autres, et donc aussi à soi. Je sais pas trop comment ça va se dérouler ici, ce que je vais donner comme news, que ce soit en terme de fréquence, de précisions ou de hh.
Ah oui, assez obv, mais vaut mieux le préciser : je ne revendique aucun niveau technique, et si je post des HH ici tout ceux qui ont envie d’insulter mes plays seront priés de le faire directement dans ce thread, accompagnés d’explications claires. Je vous suis d’avance reconnaissant !

Ce post est sujet à modifications/ajouts en fonction des éventuelles questions/infos manquantes !

N’hésitez pas, que vous ayez des remarques, questions, ou des ondes positives à envoyer :smiley: !
Ciao!

EDIT: J’ai oublié de préciser je passe l’été chez un copain et mon pc portable est a moitié en train de mourir donc je joue sur son pc fixe avec un super set up je vous balance une petite photo soon, mais 2 écrans de 27 pouces quel confort pour jouer) mais j’ai pas accès a ma databse PT4 donc on va faire avec ce qu’on a à partir de maintenant et si mon karma me le permet je vais sortir mon PC de cette potentielle fin tragique

9 « J'aime »

Le set up en question 37629114_2294512347243216_5487952027910668288_n

4 « J'aime »

Tu devrais voir pour aller sur Partypoker et où pmu je sais que le soft et pas top mais sait pas le plus important

Merci dû conseil mais j’ai deja testé ces rooms et pour l’instant je compte rester sur ps et wina, qui m’offrent assez de choix de mtt!

Première session du dimanche avec le PAbok!
Beaucoup de gros field comme un dimanche évidemment, et la variance à pas vraiment été du bon côté avec notamment un 80/20 et un 70/30 perdus a 30 left (/3,5k) du sunday starter qui aurait pu bien changer la session!
Capture

sinon dans l’ensemble content de mon jeu et de ma concentration pendant la session ! J’enverrais surement quelques HH après avoir review!

1 « J'aime »

Update:
Autre objectif ajouté au premier post: un CR/semaine clair et complet (avec bien sur quelques mains fraîchement sorties du tracker pour se creuser un peu les méninges, ou pleurer devant mes erreurs selon les mains… enfin bref ne digressons pas!)

Spoiler alerte, voici les HH déjà pré sélectionnées pour cette semaine !

Résumé

See you!

Salut,

Je pense que tu n’as pas compris la remarque précédente.

Obv que tu peux faire du volume sur only Wina et PS mais si tu veux print money, jouer sur les rooms de fishs et la nuts.

(Sans parler du fait que les fields sont plus petits donc moins de variance)

2 « J'aime »

Go une partie de ta roll sur PP et Unibet!

Hola!

mais si tu veux print money, jouer sur les rooms de fishs et la nuts.

J’ai grind partypoker à une époque il parait qu’ils ont refait leur grille de tournois, je devrais jeter un oeil, d’autant plus qu’il me semble que le rake est beaucoup moins important que sur PS et wina. Il va falloir que je joue des plus petits fields dans tout les cas donc à voir! Merci de la remarque!

1 « J'aime »

Peut-être. Cela dit cela reste marginal.

Sur Party le niveau compenserait largement, même si le rake était plus important.

C’est vraiment le niveau de jeu qui te donne un fort edge si tu t’adaptes bien au field, qui surpasse tous les autres arguments.

@Doncbet

Yes ok ! Bah je vais tester ça des ce soir ! Merci pour le conseil, et effectivement je viens de voir leur grille de tournoi qui donne beaucoup plus envie que la dernière fois que j’avais ouvert le soft !

C’est ça qui me faisait dire que le rake était plus faible mais ça a l’air d’être 9% sur la majorité des MTT donc ok
Capture

1 « J'aime »

Hola!
Voici donc le compte rendu de la première semaine qui à été assez horrible!

image

Points positifs

  • Content du volume effectué
  • globalement content de la concentration globale pendant les sessions

Points négatifs:

  • Quelques erreurs ICM qui coutent assez cher et que l’on peut mettre sur le compte de saute de concentration (celle qui m’énervent le plus car elle ne devraient pas arriver)
  • Beaucoup trop de field 1k+ joueurs dans mes set de tournois et ça se voit ci dessus avec mon avg finish. J’ai réctifié le tir en fin de semaine mais je suis en train de réfléchir à comment mieux gérer ça parce que les swing sont trop important sinon.

Résultat on fait - 80ABI sur la semaine ce qui est quand même assez violent, donc on va partir sur plus de petits fields. Et essayer de maintenir cette constance dans le volume et la concentration ! Je suis pas la pour whine même si j’ai l’impression de pas avoir run décemment dans les moments important sur les gros field. Je suis donc confiant que ça arrive tôt ou tard, comme disent les jeunes, donc on va continuer dans cette voie.

Pêle-mêle:

Ici on a aucune info sur vilain on est sur un 5€ wina donc field plutot passif weak avec quelques degens dans le tas, mais pas la majorité.
0 info sur vilain on vient d’arriver a la table on l’a rien vu faire de choquant.
Qu’est ce que vous faites river ici?

Ici on a une centaine de mains pas très représentative sur vilain (28/17 3b14% cbet F: 75%)
Mais on a une note: (capable de)cbet bcp/ 2|3barrel sans équité

Prenez vous la même line jusqu’a la river? As played que faites vous river?

Ici on a une 60aine de mains sur vilain, pas vraiment d’info mais il a l’air de jouer correctement.

F: On est pas obligé de cbet on a de la SDV mais le fait d’avoir Ac + de lui faire fold une tonne d’équité quand il fold rend le cbet ok je trouve
T: Rien d’autre a faire que check ici pour moi
R: On mise 1/3 pour value tout les 5x et 6x. Je vois pas quel Kx ne lead pas turn. As played vous faites quoi ?

1 « J'aime »
  1. Fold. Vs ce sizing sur ce field weak. No level il a chatté sa quinte avec QT.

  2. Fold river. On est vraiment très bas. Il va pas tout le temps clic : No level.

  3. Fold river. Pareil on thin value, s’il raise il nous bat. Il peut “trap” turn avec un K.
    Si tu paies river avec ta main, tu lui donnes presque raison de le faire.

Fold river. Pareil on thin value, s’il raise il nous bat. Il peut “trap” turn avec un K.
Si tu paies river avec ta main, tu lui donnes presque raison de le faire.

Tu penses qu’il va pas bet un Kx ici sur un board double suited après bet/ check de ma part ou il va avoir bcp de combo de bluff en théorie? Je le vois pas trap très souvent un Kx. Si je paye et qu’il a 80% de bluff le fait que je call lui donne pas de raison de miser, j’ai pas compris ce point

Fold. Vs ce sizing sur ce field weak. No level il a chatté sa quinte avec QT.

Ultra d’accord avec ça

1 « J'aime »

Je pense pas non plus qu’il va souvent trap un K au turn. (EDIT : Mais je pense qu’arrivée river, exclure un K de sa range à cause de ça et une erreur tellement ça underbluff dans un tel spot)

Sinon si tu te level et paies un raise river avec un main si faible, il peut underbluff tranquillement.

Ce que fait généralement le field versus une mise river.

D’autant plus en BvB le field underbluff une tonne. Et je les en remercie. Cela dit ça n’empeche pas vilain dans cette main de bluffer, ça nous empeche pas de bluff catch si la situation nous parait favorable.
D’autant que j’ai pas bet 3/4 pot, auquel cas j’aurai été également plutôt sur qu’il avait très peu de bluff.

1 « J'aime »

Oui tout à fait.

Ici la situation ne m’apparaît pas favorable pour les raisons citées plus haut.

Oui il peut bluff mais je pense que s’il veut bluff il le fera souvent turn.

Je peux me tromper mais les raises river sont trop souvent en value à ces limites.

1 « J'aime »

Et pour tout ceux qui badrun, n’oubliez pas, comme le rappellent nos amis philosophes du chat…
image

1 « J'aime »

Ship iiiiit


Merci {greg31150} et {incarnation} pour le conseil de jouer sur Party!
On va remonter tout ça prestement !

Edit: apparemment je sais plus interpeller un membre

4 « J'aime »