Live in Prague

22/07/18 :

17/10/18
Très content d’annoncer que tous les objectifs ont été atteints:
Les mois de juillet et aout se sont finalement terminé up de quelques chose comme 50€ assez décevant avec des gros up et down. Pas très satisfaisant parce que je jouais tout simplement beaucoup trop de huge field ou la variance est énorme. Quand j’ai compris mon erreur, et que j’ai remplacé PS par party et bien changé mon programme sur wina en ne jouant à une période que des mtt 200 joueurs -. C’est la que ça c’est beaucoup mieux passé, à partir de septembre quand je me suis revenu vivre chez mon père. (Ce qui m’a permis aussi de prendre une petite routine de grind et de taff hors table assez carré).

  • 400mtt/mois : En aout, j’ai pas fait beaucoup de volume y’a eu des événements exterieurs + un peu de frustration qui ont fait que j’ai pas trop joué.
    Au final j’ai quand même envoyé 1400 games (500 a Lyon + 900 ici) mais beaucoup moins de 400 en août. On va dire que c’est validé quand même.

  • Pour le deuxième objectif, et c’était surement le plus important (et le 3 qui lui est fortement corrélé): Gagner en concentration (spécialement en fin de session. J’ai appliqué des conseils simple mi mental - mi bon sens: Avoir des objectifs pour chaque sessions, que ce soit des aspects de mon jeu sur lesquels focus particulièrement, des rappels pour éviter des erreurs que je fais souvent etc… Et après la session rapide débriefs: obj atteints ou non.
    L’idée est aussi de séparer l’idée de session réussie et de session gagnantes. Evidemment les sessions ou on gagne sont les plus satisfaisantes, mais je pense que c’est important aussi d’être content de soi quand on estime avoir fait ce qu’il fallait, quand on a joué notre A game pendant une bonne partie de la session, ou à l’inverse quand y’a des trucs qui vont pas dans les sessions gagnantes.
    J’estime avoir beaucoup progressé mentalement grace à ça, ce qui m’a permis de beaucoup plus facilement me “détacher” du résultats financier de mes sessions.

  • Ne plus punt :
    Objectif totalement atteint:
    Toute ma vie jusqu’à récemment, si j’étais down a mi chemin de la session, très peu de chance que je finisse up. J’avais tendance a jouer mes derniers mtt de manière beaucoup trop aggro et j’étais facilement frustré par un début de session catastrophique. J’ai bien amélioré ça notamment grace a mon petit carnet d’objectifs (de mantra aussi lol), qui me permets pendant la session de vraiment focus sur l’important: prendre les bonnes décisions, prendre le temps de réfléchir avant de cliquer. J’ai appris à aimer break even mes sessions après des départs horrible. En gagnant par exemple le dernier 10€ [180max] 40 joueurs 100€ a la gagne. Ce que je considérais avant comme le MTT le plus ennuyant de la terre, est devenu celui que je voulais le plus gagner.

Voila pourquoi je suis très content de ces 3 derniers mois !

Après il y a eu le run, on va pas revenir dessus mais ça a été très smooth en septembre octobre :slight_smile:

…Et puis ce petit afterwork :heart_eyes:

Pour ce qui est du ROI j’avais laché 40% un peu au pif, et assez optimiste je dois dire. Au final si on enlève l’afterwork j’ai eu un ROI de 33% que je trouve ok avec ce que j’ai vu depuis, même si c’est clairement pas du crushage.

Au final voici les stats depuis le 12 septembre
image

Le carnet en question: (+un jeton balla de 50ct en prime)
image

Du coup on repart pour un deuxième round ! :money_mouth_face:

On va partir sur 4k mtt d’ici a juin prochain, avec un abi de 20€. Je vais cashout un peu et je pense commencer ce challenge avec 5k de bankroll. On va essayer de maintenir un ROI autour de 30% en montant de limite ça me semble ok comme objectif. Donc on devrait balancer environ 80k€ de buy in x ROI: approx 24k. On va arrondir a 25k€ parce que c’est plus jouliiiie. Je vais surement remettre les objectifs en forme quand j’aurais la motiv. Je vais peut être rajouter des objectifs perso (genre maybe arreter la clope a tout hasard…) Je me dis que ça va peut être servir à rien, mais d’un coté j’ai l’impression que sans que je m’en rende vraiment compte ça m’a aidé de tenir ce PAbook, et de devoir “rendre des comptes” de temps en temps. Je suis plus exigeant avec moi même sur pas mal de trucs in game. A voir …
En attendant

edit : Merci à tout ceux qui ont laché des avis sur les HH, qui m’ont donné des conseils ou ont envoyé des bonnes vibes :slight_smile:

12 « J'aime »

GG pour tes objectifs tenus et GL pour les prochains objectifs !

J’ai cru voir mon bureau !

3 « J'aime »

Super blog que j adore suivre :heart_eyes: Pourrais tu nous montrer ton graphique depuis le debut de ton challenge?

1 « J'aime »

Salut @Nakk,

Je ne comprends pas pourquoi tu enlève l’afterWork pour estimer ton ROI.
OK c’est une perf exceptionnelle, et si on la compte ça fait exploser ton ROI de manière trop importante, mais si tu ne la comptes pas du tout, tu te pénalises BEAUCOUP trop.

Car à ce moment là, tu devrais aussi enlever tous les buy-ins que tu as investis sur les gros gros fields car c’est “injuste” d’enlever les grosses perfs et de compter l’investissement effectué pour en faire une.

Au final, ton ROI “théorique” est peut-être plus elevé que 40% (peut-être que tu devrais compter la perf de l’afterWork à moitié, pour obtenir une estimation très grossière mais qui sera certainement beaucoup plus juste qu’en ne la comptant pas du tout).

Sinon, ton “pessimisme” est quand même compensé par un excès d’optimisme par la suite :
Tu te donnes un ROI de 33%, et tu veux faire du 30% sur les buy-ins supérieur.

Je dirais plutôt que tu avais un ROI peut-être de 60% et que là, il te faut viser les 30/40 sur les buy-ins supérieurs.

Au final, ton objectif change pas trop, mais c’était juste pour dire que 33% sur tes buy-ins actuels c’est pas énorme et que ton estimation de 40% n’était pas du tout “optimiste”.

A+

1 « J'aime »

GG pour tes résultats et merci pour ce compte rendu bien détaillé :slight_smile:

Le carnet , les fields plus petits , les mantras , j’ai aussi mis ca en place récemment et je trouve aussi que c’est vraiment ultra EV+.

Bonne chance pour les 25k$ … ou plutôt bosse dur… et sa viendra tous seul :+1:

D’après la pics de @sburnoz faut rapidement passez a petit 2 carnets !! :eyes:

1 « J'aime »

J’ai que depuis septembre (moment ou j’ai acheté mon nouveau pc) malheureusement parce que je suis un flemmard donc dès que je change de pc je perds ce que j’avais sur l’ancien par flemme de transférer (si c’est possible je sais meme pas :joy:)

3 « J'aime »

je sais pas exactement de quel avg bi tu parles mais 30%roi sur 15e d’avg c’est tres tres tres correct hein
c’est pas parce qu’on connait 2/3 mecs qui tapent des 60% de roi sur les 100+ que c’est à la portée du premier venu xD (je parle pas de nakk quand je dis “du premier venu” obv)

1 « J'aime »

Je parlais sur buy-in 10 euros ou moins.

Edit : Après ça dépend si tu fais du 15 tabling ou 6/8 tabling, ça change pas mal de choses.

1 « J'aime »

10-12 table pour moi

IMG_2290

franchement j’aurais tendance a dire que 30%roi sur des 10e ca reste bien, on est plus en 2008 lol

Salut,
ça fait plusieurs fois que tu parles de problèmes de concentration dans tes posts. Du coup je te pose deux questions/suggestions :

  • Tu dors assez ?

  • T’as déjà essayé la méditation ? (moi qui suis très speed naturellement je te garantis que ça marche si tu t’y tiens tous les jours sans exception avec seulement 10mn par jour)

Yes je dors assez, et la méditation ça fait quelques mois que j’ai commencé, et ça m’aide pas mal ! Mais j’ai encore du mal à en faire tout les jours.

edit: en fait c’était vraiment une frustration a cause des busto précédent qui me sortait de ma concentration
Je l’ai évoqué plusieurs fois parce que je savais que c’était un des leaks qui faisait le plus de mal à mon niveau général. Et j’étais assez confiant dans le fait de corriger ça avec de la volonté, mais avant ce pabook j’y étais jamais arrivé. Big up à @Valou29 pour les conseils sur le mental d’ailleurs!

1 « J'aime »

Ouais 30% de ROI sur les 10 euros ça reste bien.

Mais a priori @Nakk fait mieux que ça et je trouve dommage qu’il se “pessimistise” en supprimant une perf (qui obv a beaucoup fait monter son ROI mais bon, si on table sur le fait qu’on perf pas on fait plus de MTT hein)

D’autant que Nakk ne fait que ça en ce moment (enfin il doit bien faire autre chose mais il dit être en année sabbatique) et imo ça donne un sick edge pour les MTT où la fraîcheur physique et mentale joue un rôle énorme, particulièrement en fin de session c’est à dire dans les moneys time. (Sans parler qu’il a plus de temps pour bosser son jeu).

Donc ça m’étonne pas du tout que ses résultats actuels soient >> 30% de ROI.

30% de ROI sur les 20 euros c’est très bien comme objectif, mais pas en partant du principe qu’il fait 30% de ROI théorique sur les 10 euros.

Il fait plus que 30% pour l’instant sur les 10 euros et c’est précisément pour cela qu’il peut et doit se donner des objectifs ambitieux.

2 « J'aime »

Ouai mais sur un 1k mtt donc ROI réel on saura jamais

Je te rassure j’ai effectivement des activités externes au poker :upside_down_face:

1 « J'aime »

Oui c’est clair !
Mais l’idée de supprimer ton MTT le plus fort je trouve ça un peu abusé comme déjà dit.

Faut au moins le compter pour moitié ou 1/3 si tu veux pas être trop optimiste.

Mais faire comme si t’avais pas ITM ce tournoi c’est sévère…

j’ai même edit le mtt en mettant win:0€ et sans même enlever le buy in, j’suis un fou

Plus sérieusement je sais que y’avait surement mieux à faire que juste mettre ma plus grosse perf a 0% dans le calcul, mais j’avais la flemme et comme c’était la seule perf a 4 chiffres que j’avais fait et quelle était bcp plus grosse que la deuxieme me suis dit que c’était un raccourci ok.

1 « J'aime »

Surtout que j’apprends qu’en année sabbatique tu joues au poker et tu te permets d’avoir d’autres activités…
Ménage-toi un peu ^^

1 « J'aime »

Tu veux dire sans jetons ni cartes ?

Ouais why not, par contre tu pensais faire 40% de ROI et finalement tu conclus que tu fais moins et tu te dis “j’ai été un peu trop optimiste”

Bah c’est clair qu’en fait tu n’en sais rien.
40% était peut-être optimiste, ptêt pas !