On vient d’arriver en table finale d’un sit n go 90 joueurs de PS.
Aucune info sur le vilain.
Je suis toujours embêté sur ses push avec plus de 15BB quand j’ai AK.
Qu’auriez vous fait?
Edit: J’ai dit push parce que pour moi je n’ai aucune fold equity vu la taille de son bet preflop
Cette option là je ne l’envisage même pas.
Je ne call jamais pour 1/4 de mon tapis (sauf avec AA éventuellement).
Fred.dz wrote:
Franchement je ne crois pas que ca soit un easy push.
D’après qques calculs que j’espère correcte il faut que je gagne mon push dans 55% des cas pour être EV+. C’est ce que j’ai contre QQ-99,AJs+,AQo+.
Edit: Dans le range j’enlève AA et KK qui me paraisse peu probable compte tenu de la taille de la mise preflop.
Alors peut être si j’ai un peu de fold equity c’est jouable mais c’est en partie compensé par le fait qu’il y a du monde derrière moi. En plus je pense que si il fold c’est plutot les mains que je domine.
En fait je pense que fold ou push sont a peu prêt équivalent.
Impensable de ne pas pusher dans cette situation. Tu es au pire en coin flip, vu la taille débile de sa mise (generalement le range est AJ/AQ ou TT/JJ), et avec les jetons déjà en jeu + fold equity pas énorme mais existante quand même + taille des stacks respectifs et du niveau des blinds, C’est INSTA SHOVE.
Effectivement si tu le mets sur un range AJ AQ TT JJ alors c’est un call.
Je ne craignais pas non plus d’avoir moins qu’un coin flip. Mon problème je crois c’est que dans cette situation j’ai l’impression que je vais toujours tomber sur un coin flip et dans ce cas là c’est un easy fold avec le bubble factor.
Et si tu jetes AK dès qu’un gus relance, même UTG+1, avec 15BB en TF, tu espères monter des jetons quand en fin de compte ?
Parce que la, t’es juste avant dernier. L’intérêt de finir au max 6è plutot que 9è est pas énorme non plus.
[quote]la on a +20BB et le Gus en a +30, si tu double ta 23k chips t’est toujours 4eme en chips.
et rien n’indique que tu va finir 1er autant que 6eme aprés avoir double up.
par contre fab n’a pas donner la distribution des gains: et il est ITM, on peut donc faire abstraction du facteur bulle.
PUSH[/quote]
En fait le facteur bulle (voir Kill Elky) existe également après la bulle (contrairement à ce que son nom semble indiquer).
Il indique par combien diviser la cote du pot en jeton pour obtenir la cote en argent réel.
Ici d’après mon petit programme (en esperant qu’il n’est pas boggué) qui me le calcule automatiquement il est de 1.2 ce qui signifie que si vilain push je dois gagner dans 55% des cas pour justifier un call (et encore à 55% on est juste EV 0 par rapport à un fold).
Je précise que le calcul tiens compte de l’argent déjà dans le pot.
Donc pour moi, à moins que le calcul soit faux ce qui est possible, ça reste un push relativement tendu suivant le range qu’on donne a l’adversaire.
Avec le range de Juaan je gagne dans 65% des cas. Donc easy push.
Moi je le mettais plutot sur un range QQ-99,AJs+,AQo+ et là je gagne dans 56%. Là c’est limite compte tenu des joueurs qui reste à parler derrière.
Pour info la structure des gains
50 33 25 17 12.6 9.5 7.65 6.48 5.4 4.4
[quote]Et si tu jetes AK dès qu’un gus relance, même UTG+1, avec 15BB en TF, tu espères monter des jetons quand en fin de compte ?
Parce que la, t’es juste avant dernier. L’intérêt de finir au max 6è plutot que 9è est pas énorme non plus.[/quote]
Euh faut pas oublier qu’au final j’ai quand même poussé :-).
En plus je n’ai pas 15 mais 22 BB. Avec 15 BB j’aurai eu beaucoups moins de réticence. Là je peux encore me permettre de jeter et d’attendre un meilleur spot.
Un dernier détail. Ces tournois 90j 2$ sont incroyablement fishy ce mois ci. Ca doit être les fêtes les gens s’éclates. J’en suis a 10 TF sur 57 tournois avec 2 win 2 2ème et 2 3ème.
Du coups ca m’embête de tous jouer sur un coup de dé dès la 1ère main de la TF.
Je comprends bien Fab et au final tu as pusher aussi, j’vais juste rajouter que l’effet bulle dont tu parles n’a pas bcps d’importance sur des SNG 90 joueurs, tout simplement car le prize pool qui est partagé en TF est petit : le premier ne remporte que 25 buyin.
di moi fab, c quoi ton pseudo sur PS???
Non parsk je suis un “reg” de ce tournoi.
Rien que ce mois ci j’en ai jouer environ 170…
Et je m’en sort avec un roi de 20% malgrés énormément de coups merdiques !!
Mon pseudo a moi c’est >>Nimiflip, a bientot sur les tables.
PS: Ca t’intéresserai de partager nos HandHistory? histoire d’avoir un max de main sur les vilain.
[quote]Ca serai pas VADOR12 par hasard ? ^^
Si c’est le cas j’ai deja 232 mains sur toi, et tu m’a l’air super NIT ![/quote]
Oui c’est ça.
Et j’avais remarquer ta présence à la table dimanche dernier. J’ai failli te faire un salut Académic mais j’ai vu que tu multitablais 6 tables donc je t’ai laissé tranquille.
Super nit super agressive me parait le style le plus profitable sur ces tournois surtout en ce moment ou c’est hyper loose fishy. En tout cas dès que je tente d’en sortir ca se passe mal.
Nimiflip wrote:
Tu peux aller dans le groupe de travail “Partage de hand history” partie Forum.
J’ai mis qques HH de 90. Si tu ajoutes qquns a toi ca m’interesse d’y jeter un coup d’oeil et je veux bien qu’on échange qques idées sur la meilleur stratégie a adopter.
Par contre je suis pas très data mining sur les joueurs. Je me contente de regarder qui est sérieux et qui est fishy sur pokerlab.