pour ceux qui ont suivi mes quelques derniers posts, je tente un petit challenge qui consiste à se monter une bankroll sans déposer.
La room est Everest Poker pour ses shastas et SnG micro buy in.
Départ donc en shastas en multitablant comme un goré ~ 12 tables.
A 20cts de BR je décide d’attaquer les SnG DUP 0.04 + 0.01 cts (4 caves :blink: ) dans l’idée de monter un peu plus vite et en cas de déboire de reprendre les shastas.
Tout se passe bien, la BR monte tranquilou. Je franchit donc les étapes SnG DUP 10, 25, 50cts et après 2 SnG à 1€ + 0.20cts je décide de me mettre au CG FR 4 tables.
Le 17/11/2010, me voilà donc installé à 4 tables de NL2 cavé mini à appliquer +/- la SPT et a attendre les livraisons. J’ai préféré le FR dans un premier temps pour limiter la variance et jouer un jeu très standard en ligne, ne jouant que les nuts ou presque. Cette stratégie ne marcherait pas bien en SH car les blinds reviennent trop souvent.
Voilà aujourd’hui je suis à 11.48€ après un peu plus de 600 mains. Je posterais mes résultats à 1000 mains et plus par paliers de 500 ou 1000 (à voir).
Je vous post également ma plus belle connerie qui m’a fait perdre une (mini)cave avec AA. Faut suivre son instinct qui vous dit de folder parfois
Voici mes tableaux (vous verrez que je me suis octroyé quelques shout en NL5 et NL10 pour comparer le niveau mais à déconseiller normalement).
A 1000 main de CG… après un bon départ, un désert de mains associés à de mauvaises rencontres me fait stagner. Un petit shoot concluant en NL5 donne un coup de pouce à ma BR mais par respect du BRM je redescend en NL2 en FR (chiant !).
Sur ta main, tu es short stacker, donc difficile de folder AA; par contre je pense que tu devrais mettre plus rapidement ton argent dans le pot, surtout en FR.
J’aurais bet préflop à au moins 5 bb (voire un limpe avec backraise si je suis quasi sur que le pot va être relancé). Tu dois mettre tout ton argent au pire au flop quand tu fais du short stacking.
Fais gaffe à aller jouer en NL5 ou NL10 avec ta br; ce sont des tables hyper profitables mais à haute variance; ce serait dommage de te broke maintenant par manque de patience. Si tu t’ennuie trop en NL2 FR, passe en NL2 SH deep; avec 8 caves et un jeu solide, il ne devrait pas y avoir de soucis.
@ aced : effectivement j’ai pensé à jouer SH bien que je pense qu’il y ai plus de variance, mais le FR c’est vraiment chiant et style robot. Hier par ex j’ai ouvert 6 tables pour lutter contre l’ennuie d’attendre les nuts et malgré cela je me suis bien ennuyé. Je viens de faire une session 6 max cavé max (1 table car 8 caves :S ) et le jeu et vraiment plus intéressant. Je fini positif mais on se croirait en FR tellement les joueurs sont lose passifs.:silly:
Après une soirée arrosée je décide d’ouvrir mon ordinateur et de jouer au poker sous l’effet euphorisant de l’alcool (sic). Et me revoilà tombé dans mes travers :S
Bien mal m’en prend car je cave max en NL5. Encore un peu lucide, je remarque rapidement un client à ma droite qui joue 100% VPIP et qui overbet tous les flops. Il passe plusieurs fois à côté de la correctionnelle face aux autres joueurs, mais grâce à une grosse chatte il s’en sort bien. Finalement je touche AK et je l’iso raise. Le flop vient K33 et comme prévu il overbet à 2€. Je le met AI, il paye et montre 93o :blink:
Et voilà comment on perd une cave…
la je suis en TILT !
Je décide de me calmer et je me sers un verre de vin.
Une fois l’orage passé, je veux absolument me refaire (aïe l’erreur). Je cave mini en NL25 (8.50€). Mes neurones commencent à ne plus fonctionner correctement, les synapses sont endormis par l’alcool et finalement après quelques minutes je pars AI avec TPGK contre AA.
Résultat 2/3 de la BR envolé et un gros sentiment de : gros con !
BR ce matin : 4.27 €
Me voilà de retour au purgatoire de la NL2 ou des SnG DUP micro :dry:
Résolution 1 : ne plus JAMAIS jouer bourré
Résolution 2 : me tenir à la résolution 1.
Voilà, ce matin j’ai mal à la tête et j’ai un sentiment de mal être. Faut que je retrouve la force et le mental pour corriger cette erreur et remonter ma BR. Va falloir s’accrocher car mentalement c’est difficile de revenir en arrière.
Je décide de me calmer et je me sers un verre de vin.
[/quote]
Tu prends une cuite et tu continues au reveil !! :silly:
En fait t’es alcoolique et tu cherches de l’aide non ?
:laugh: :laugh: :laugh:[/quote]
Non, bien évidemment. Réveil difficile ce matin puis je relate mon périple nocturne. Je redémarre la journée au café en attendant d’avoir les idées claires pour m’y remettre.
Merci pour vos messages de soutient ça fait du bien au moral.
Main 2 avec AA : je cbet pas car je laisse vilain 4 me bluff AI, il va s’isoraise selon moi. Quand vilain 2 call je le vois sur tirage quinte. Le 5 au turn est une bonne carte pour moi et je check avec pour objectif de faire un resteal AI.Je ne compte plus vilain 4 à ce moment, je joue un HU face à vilain 2.
Ma ligne te surprend, si tu peux argumenter tant mieux. D’autres avis sont les bienvenus.