Mix Max 0.50€ winamax

Bonjour,

J’aimerai avoir votre avis sur 2 mains à 4 left qui me coutent mon tournoi.
Je pense que les plays sont standards mais je n’ai pas la science infuse malheureusement :laugh:

main 1

call ou fold ?
main 2 (dans la foulée de la 1)

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile: :wink:

Je fold sur les 2 mains.
Main 1: t’es 2éme en jetons, avec encore 2 joueurs aprés toi. Pas besoin de prendre ce spot selon moi.
Main 2: il open shove 28bb, tu vas souvent te retrouver en flip, au mieux. Je ne prends pas le risque de bust ici alors que j’ai encore plus de 25bb.

1- Dépend un peu du profil du gars qui shove. S’il est du côté agro de la force PF il aura surement largement assez de mains que tu domines pour que le call soit correct. Contre un joueur plus tight, étant donné la situation des jetons on peut parfois vouloir fold.

2- Assez convaincu que c’est un call et d’ailleurs on peut simplement être RO pour expliquer pourquoi : ce genre d’overbet PF ce sera très souvent une PP que tu domines, passer tous ces spots où t’as 80% d’équité est une erreur beaucoup trop grave, parfois on sera en flip mais il aura tellement jamais QQ/KK/AA que ce spot m’a l’air assez nettement EV+ et l’ICM m’a pas l’air de rentrer en compte plus que ça à ce stade.