J’ai 18 ans, je suis en terminale.
Je travaille au black en dehors des heures de cours et ça me fait pas mal d’argent liquide au final.
Le problème c’est que j’aimerais bien jouer au poker mais que mes parents ne veulent pas et qu’ils regardent toutes les transactions de mon compte bancaire…
Comme j’ai 18 ans normalement je pourrais leur interdire l’accès à mon compte bancaire mais j’ai pas envie de m’engueuler avec eux.
Donc, je n’ai vu qu’une solution : créer un autre compte dans une autre banque et déposer l’argent là bas.
Par contre je sais pas du tout comment ça se passe j’ai que 18 ans.
Vous pourriez me renseigner un peu sur la démarche à suivre? les pièges à éviter je sais pas?
Et je suis preneur si vous avez une autre solution pour « transformer » de l’argent en liquide en argent sur neteller.
Merci
ps : je veux investir beaucoup d’argent car j’ai lu énormément de forums 2+2,CP… regarder beaucoup de vidéos CR, DC…, étudier mes Hand History… donc j’ai acquis un certain niveau théorique proche de la NL200 et grinder la NL10 me semble chiant et répétitif.
Pour avoir un bon BR management il me faut donc déposer au moins 2000euros sur neteller.
Désolé mais je ne connais pas grand dans tout ce qui est portefeuille électronique.
Par contre même si grinder la NL10 peut ne pas être très « bandant », je pense que c’est la meilleur solution. Tu dit que tu as étudié tes Hand History mais tu joue en quoi si tu veux pas grinder la NL10 ?
Voilà c’est pas pour faire les rabat joie mais juste que commencer par la NL100 ça me parait pas une très bonne idée.
Sinon pour le compte bancaire, le mieux c’est d’aller directement à la banque et de demander à ouvrir un compte. Ils vont te demander un justificatif de domicile et piece d’identité. pour les piège ils n’y en a pas. Enfin je vois pas.
j’espère avoir répondu à ta question, sinon n’hésite pas à m’en poser d’autre.
Je n’ai pas de solution à te proposer pour l’argent liquide et neteller mais en lisant ton post me vient cette réflexion.
Avoir un niveau « théorique » , ce n’est pas avoir un niveau « pratique ».
tu as certainement beaucoup « étudié » vidéos, articles etc etc…
mais combien d’heures de pratique as tu réellement??
La pratique me paraît indispensable car elle te permettra de connaître les différents adversaires que l’on peut rencontrer, et surtout de TE connaître (gérer sa technique, ses émotions, son tilt etc etc…)
S’attaquer à la nl200 sans passer par d’autres étapes me paraît bien illusoire.
Il est évident que le type de jeu n’est pas le même, mais je pense que le passage par les petites limites est indispensable pour acquérir un bagage minimum.
Jouer contre un fish n’est certes pas le plus intéressant mais comprendre comment il fonctionne, comment le battre me paraît vraiment la base.
Par ailleurs, je ne te conseille pas d’attaquer par la nl200 de toute manière car tu n’as pas une bankroll théorique suffisante. (même avec 3000 euros, ça me paraît limite.)
Au final, je te conseille de ne pas vouloir sauter trop d’étapes à la fois.
Beaucoup ont déjà essayé et se sont cassé les dents.
D’autres ont réussi un temps mais à force de vivre dangereusement ont fini par rejoindre le plancher des vaches.
Pour ce qui est de la relation avec tes parents, c’est à toi de leur prouver que tu fais preuve d’une certaine maturité, que tu es capable d’avoir une activité dans laquelle tu t’investis certes sans tomber toutefois dans une certaine forme de dépendance sinon tu leur donneras raison.
Et bien tu n’y vas pas molo toi, 2 ou 3000€ pour commencer ! C’est clair que ça fait une belle bankroll, mais tu ne nous dit pas si tu joue déja au poker, si tu n’a fait que parcourir les forums et des livres je pense pour ma part que ça ne suffit pas, il te faudra de la pratique, et ce n’est pas parce que tu arrive avec 3000€ que tu peu jouer direct en NL400.
Mais je suis sur que tu as déja vu la master class de Fabien G sur la Gestion d’activité Poker
[quote]Désolé mais je ne connais pas grand dans tout ce qui est portefeuille électronique.
Par contre même si grinder la NL10 peut ne pas être très « bandant », je pense que c’est la meilleur solution. Tu dit que tu as étudié tes Hand History mais tu joue en quoi si tu veux pas grinder la NL10 ?
Voilà c’est pas pour faire les rabat joie mais juste que commencer par la NL100 ça me parait pas une très bonne idée.[/quote]
Je plussoie, tu peux commencer en Nl 25/50 et voir si tu peux battre ces limites. Si tu ne bats pas les micro limites (faut pas croire que c’est facile, ca demande bcp de rigueur), tu battras jamais les Nl 200, c’est clair.
Pour ton argent sale que tu souhaite dissimulé à tes parents tu peut ouvrir un autre compte banquaire… mais tu pourra pas dissimulé grand chose si tu vis chez tes parents, et c’est selon une très mauvaise idée. 2ème solution c’est de trouvé un joueur online qui te fait un dépot contre du liquide (sa fait un peu mafia tout ça lol).
2k pour jouer en nl200 c’est pas assez aussi. Et il y a une énorme différence entre théorie et pratique. Déja au poker, on joue pas que « by the book ». Le mentale est beaucoup plus important sur le long terme que la théorie, grinder la nl10 pour monter jusqu’en 100/200 permet d’acquérir ce mentale. Si tu vas à l’aveugle/sans expériences, tu fera forcément des erreurs à tes dépends (à moins que tu soit un surhomme/un génie/beaucoup de chances).
J’ai l’impréssion que tu es ou insouciant, ou riche (la perte de 2k te ferai pas grand chose). M’enfin tu fait ce que tu veux. Si tu as un niveau de nl200 comme tu dis, tu devrai grinder les limites très facilement avec un bon volume. Chiant et répétitif, c’est juste parceque les sommes t’atteigne pas. Mais jouer +30k mains/ mois que sa soit en nl10, ou en nl200 provoquent les mêmes ressentiment selon moi… C’est pas toujours drôle (on peut pas prendre du plaisir tout le temps en jouant sérieusement au poker avec un gros volume). La seul différence c’est qu’en nl200 on gagne de l’argent, en nl10 on monte une bk.
Bonjour, ce post est très très étrange. il est question de « transformer » de l’argent (…), n’est ce pas l’une des raisons pour lesquelles le poker est interdit/ taboo dans de nombreux pays ? quel est ton but ? JOUER au poker ou bien … en fait non je ne comprends pas… . Je n’ai jamais réussi à ouvrir un compte sur neteller parce que passer de wanadoo à orange c’est à leurs yeux suspect … Je te conseille un plan d’epargne. grosse illusion de croire que tu seras un bon joueur de poker si tu n’es pas à même de faire ce que tu veux de ton argent … 18 ans ?
être flambeur on l a pas ou pas et toi tu me semble bien parti lol
pour ton argent c pas complique tu cree un compte ds une banque un compte neteller et le tour est joué ? je vois pas ce qu il y a de compliqué pour te faciliter les chose va ds une autre banque ke la tienne
Tu gagnes de l’argent au noir, ce qui est illégal, mais bon on l’a tous fait à 18 ans, sauf que normalement si tu travailles au noir à temps partiel à 18 ans, tu ne peux pas te permettre de dépenser 2000€, donc j’en déduis que tu es grassement payé, au noir, à temps partiel, à 18 ans, ce qui est vraiment très louche.
Ca ne gène pas tes parents que tu travailles au noir dans un truc sans doute plus ou moins louche, par contre, ils ne veulent pas que tu joues au poker. La morale parfois c’est bizarre.
Tu veux transférer 2000€ de ton compte en banque sur un autre compte en banque à ton nom, en espérant que tes parents qui regardent le relevé ne s’aperçoivent de rien.
Tu veux donc faire transiter de l’argent illégalement perçu d’un compte en banque, à un autre compte en banque, puis à un portefeuille électronique, pour finalement le mettre sur un site de jeu en ligne basé dans un paradis fiscal… J’ai besoin de dire pourquoi c’est louche ?
Tu veux jouer en NL200 alors que tu n’as jamais joué au poker, sous prétexte que tu as lu beaucoup sur le poker. J’aimerais savoir où tu as lu que ça marchait comme ça. S’il y a vraiment quelqu’un qui a écrit qu’on pouvait gagner en NL200 sous prétexte qu’on a lu des trucs sur le poker, c’est juste la preuve qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on lit. J’aimerais bien savoir aussi où tu as lu que tu pouvais jouer en NL200 avec 10 caves. Enfin, ton niveau théorique n’a aucune importance. Il n’y a presque pas théorie en no limit hold’em.
Tu veux jouer au poker online en le cachant à tes parents (chez qui j’imagine que tu vis). Good luck.
Si tu veux mon avis : braque une banque, ça devrait te causer moins d’ennuis.
J’suis sur Ultimate Bet et Everest en NL200, si tu penses avoir le niveau, pas de soucis, inscris toi et rejoins moi, on s’entendra très probablement :):)
Dites pas nimporte quoi quand même… Si tu as lu des articles et estime avoir un bon niveau théorique tu seras meilleur que 75% de la NL200 Everest par exemple. Après tu as surement à apprendre au niveau gestion de bad run et profiling mais si t’as de bonnes bases théoriques et 2000€ à mettre dans le poker je te déconseillerais pas de te lancer direct en NL100.
Pour ce qui est de ton problème de cash in çà serait con d’ouvrir un autre compte bancaire car tu devrais payer une 2eme CB. Tu peux toujours t’arranger avec un pote en lui donnant ton liquide.
J’étais sur qu’un tel topic engendrerait beaucoup de réactions
Alors, en fait je comptais plutôt faire de la NL100 avec les 2000euros. Et rappelez vous qu’il faut convertir en dollars donc ça fait plus de 20 caves.
Il parait qu’il y a un fossé de la NL100 à la NL200 donc je reste prudent
.
J’ai joué pas mal de NL10 et monter une BR ne m’intéresse pas… je veux que les limites soient hautes parce que gagner 100$ par mois en NL10 c’est perdre son temps.
Oui je gagne pas mal au black. Vous seriez étonner de combien peuvent vous payer les retraités, voisins… pour leur donner des cours d’informatique.
Je donne aussi des cours de maths et d’anglais à des collégiens.
Je vous laisse imaginer combien je gagne par semaine.
Malheureusement je vais devoir un peu ralentir la cadence pour me focaliser sur le bac
Sinon, quelle banque choisir?
Et je peux leur apporter 2000euros en liquide ils me diront rien?
Et quand je déposerais 2000euros sur mon compte bancaire et que 3 jours après les 2000 euros seront sur neteller ils me poseront pas de questions? De toute façon je m’en moque vu que je ne remettrait pas les pieds chez eux…
Ouai mais j’ai pas de potes qui ont 2000euros sur leur compte bancaire, c’est tous des pauvres. Et même si ils ont 500euros ils voudront pas prendre mon liquide…
bah pourquoi jouer seulement au NL200 demande un ^pret a la banque genre 800 000$ et va jouer dans la bobby room et comme ca tu passera dans l’emission de high stake poker avec gus hansen, brunson et companie de toutes facon ces mecs la savent meme pas jouer la preuve il paye des raise avec Q7o ce sont des fish
Tu peux venir déposer 2000€ en liquide tous les jours ta banque ne dira rien du tout. Des amis qui ont travaillé dans une banque me disent ça. Apparemment tant que y a aucune enquete du fisc ou autre sur toi, c’est pas ta banque qui va raler.
Dire qu’il y a eu pas mal de sujet sur le montant d’une heure de cours de poker par nos profs, et nous trouvions ca excessif.
Mais nous sommes passé à coté de quelque chose encore plus abérant, tondre la pelouse à ses voisins est encore mieux payé.
Pff les médecins généralistes ont du soucis à se faire.
Si tu gagne 100$ par mois en NL10 tu sera bien vite rendu en NL100.
Sinon pour OLStar c’est clair que c’est pas impossible d’être tout de suite un joueur gagnant en NL100, mais les micro limit sont une bonne préparation à la mentale et franchement, même en ayant lu des bouquins et regarder des vidéos, pour arriver à lire un peu le jeu de ses adversaires et être capable d’estimer la valeur de sa main en fonction du board, des actions des joueurs et etc… ça vient vraiment petit à petit en jouant des milliers de mains (pour ma part en tout cas).
Ta banque, tu y remettras bien les pieds un jour,
soit par ce que tu seras broke et donc faudra remettre des soussous,
soit parce que tu voudras toucher ton fric un jour ou l’autre si tu es gagnant.
Donc tu ouvres un compte parce que maintenant t’es un grand garçon:)
Tu mets t’es 2000 euros, tu vas jouer en NL200
Et puis tu nous fais un petit topo dans 100000 ou 200000 mains ok?
Ca me fait penser, yavait pas un mec qui passait pro en NL100? recement:dry: