[OmG] La main totalement WTF du jour

Moauis, fais 52.8% d’ITM sur tes MTTs, et lá on sera impressionné :wink:

GG !

2 « J'aime »

Tu écoutes Rires et chansons toi aussi :smile:

1 « J'aime »

52.8% de TFs tu veux dire ?
:thinking::sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouais au matin en voiture :joy:

Tsé on est des vieux

1 « J'aime »

GG @greg31150 !! :yum: :wink:

1 « J'aime »

Je t’aide :

Gg anyway :slight_smile:

2 « J'aime »

Et nice courbe en cg. Par contre j’y connais rien mais la redline est un peu basse nan? Des idées de ce qui l’explique si je suis dans le vrai?

@Lacerta_max un avis? D’ailleurs sur ton graph bilan de janvier on avait pas la redline/blueline

1 « J'aime »

Je pense que je catch pas souvent les bluffs (pas assez ? Je sais pas)
Le field underbluff donc mon adaptation est d’undercatch.
Sinon je ne value pas assez thin (du coup ça fait perdre des occasions de fold adverses aussi)
Ça c’est parce que j’ai souvent peur de me faire raise ou X/raise. Gros leak mental à corriger.

Merci pour tes commentaires.
Globalement j’aime pas la variance donc je pense que c’est néfaste à mon Winrate mais juste bon pour le moral du “recréatif mental” que je suis ^^

Edit : en fait je cherche un peu trop à showdown mes mains “relativement bonnes”. Je me contente de pots moyens quand je pourrais en avoir des plus gros.
Je honnis trop la variance. J’ai pas un mental de cash Gameur. Pour ça qu’il me tarde de reprendre les MTTs ^^

Possible, me rappelle plus…

Cette dernière remarque était adressée à @Lacerta_max ici présent :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est OK. Mais comme il y a plusieurs limites impossible de calculer le WR de la red line. Je crois que jusqu’à -15bb/100 environ ça reste bon, ou 70% de la blue line.

Mais bon, finalement il n’y a que le WR général qui compte. Même sans aller dans les extrêmes on peut être gagnant avec plusieurs styles de jeu, plus ou moins agressifs.

2 « J'aime »

Wtf palme de la phrase la plus incohérente de la journée imo :joy:
GL pour les MTT :slight_smile:

Si je posais ces questions c’est que j’ai refait un peu de cg et sur un petit sample de 45kh la j’avais une redline BE sur approx 20kh en 6 puis 8 tabling, et j’ai 12 table sur les 25kh suivantes.

Voici la redline

Pourtant j’ai pas l’impression d’avoir modifié mon jeu, mais j’en ai déduis que c’était parce que évidemment c’est plus compliqué de voler tout les petits pots en 12 tabling. Cependant mon WR est resté le même environ sur les 45kh.

e/ C’est de la NL10

2 « J'aime »

Evidemment.

Après avoir post je me suis douté qu’on me répondrait cela.

Cependant la variance en MTT bien que beaucoup plus forte qu’en CG, n’est pas de même nature. Les swings ne sont pas les mêmes.

(de plus je joue surtout des petits fields en MTT justement parce que je n’aime pas la variance, et en plus je joue des buys-in moins cher qu’en CG, en CG je ne devrais jouer qu’en NL10 avec ma roll mais j’aime jouer plus haut, en MTT je n’ai pas ce problème car en jouant des 5 euros ou 10 euros on peut déjà « s’amuser » et en plus je suis plus confiant de mon edge en MTT qu’en CG)

De plus, en CG j’ai parfois du mal à me détacher totalement de la valeur monétaire des jetons alors qu’en MTT obv on joue des jetons.

A+

J’aurais du préciser : j’ai du mal à supporter les swings en CG.
Tu peux gagner 5 caves et être tout content pour les reperdre le lendemain… En MTT je n’ai pas ce problème…

C’est marrant, parce que j’ai le problème inverse. En CG je peux reload donc pas de soucis pour faire de gros call ou de gros bluffs. Mais en MTT j’ai l’impression de jouer sans filets et ça me bloque plus. Donc mon leak naturel d’aversion au risque est plus problématique en MTT qu’en CG.

1 « J'aime »

Oui je comprends. Moi je pense que je n’arrive pas à faire abstraction de l’argent de par la nature même du “Cash Game”.

Quand je lis @Freudinou dire que pour lui perdre une cave de NL5 lui fait “le même effet” (ou un truc du genre) qu’une cave de NL50, je suis admiratif de pouvoir raisonner comme ça, personnellement j’en suis totalement incapable.

En MTT c’est différent, une époque je jouais des MTTs à 150 euros (quand j’avais des tickets, youpi, la belle époque de bwin avec des sats avec des énormes overlays et un niveau très faible), bah sur ces MTTs je ne sentais pas du tout “paralysé” par l’enjeu car de toute façon, une fois que l’on s’est inscrit bah on n’a plus l’argent et on cherche juste la perf’.

En CG, il faut avoir le même raisonnement mais c’est pas pareil car tu sais qu’une cave de NL5 vaut 5 euros et une cave de NL50 vaut 50 euros.
@Freudinou arrive à l’ignorer c’est fort, mais moi j’y arrive pas ^^ (sans doute pbm de roll, mais en MTT c’est pareil je n’ai jamais eu une roll de Nit et je n’ai aucun problème avec l’argent “engagé” car par définition il est engagé une fois buy-in)

On a une approche complètement différente du MTT. J’étais pas à la recherche de perf, mais en mode survie. Sans doute que les raisons sont psychologiques. Il va sans dire que je n’ai jamais été un gros joueur de MTT^^.

1 « J'aime »

Oui certainement, et du CG aussi.

Par exemple ce genre de pot :

Aura tendance à me faire hurler si jamais je le perds. J’aurais un peu l’impression de me faire voler. (alors que toi et @Freudinou sans doute, vous vous désintéressez presque du showdown et vous passez à autre chose)

Alors que le même coup en MTT, évidemment, je vais être dégoutté sur le coup de me faire éliminer comme ça, mais au final, le “traumatisme” sera pas le même car j’ai déjà dès l’inscription accepter de perdre mon buy-in à moins de chatter. (c’est un peu une “loterie” avec edge)

(alors que en CG, quand j’engage une cave, je ne le fais pas à la légère et c’est sans doute un gros leak… Mais bon au final à mes limites je crois que c’est pas plus mal. Quand j’essaie d’être moins weak - comme dans l’exemple ci-dessous, je me rends compte que ça bluff “jamais” en face !!)

Oui enfin en SB vs BU même si ça bluff pas ça peut quand même 4bet au moins QQ+ AK. Au pire on call le 4bet.

Sinon pour en revenir aux MTT, le truc qui me faisais vraiment hurler, c’est quand tu joues 3 heures parfaitement et que tu sorts à la bulle sur une horreur. 3 heures de perdues. En CG tu as au moins la courbe de AI adj pour te consoler^^.

1 « J'aime »

Oui je n’avais pas vraiment envisagé de fold ! ^^