[OmG] La main totalement WTF du jour

Oui j’ai 2 enfants c pour ça que j’ai voulu breaker le poker aussi.

1 « J'aime »

D’ailleurs, comment va le petit dernier ?
Vous avez prévu d’en faire un autre ?

1 « J'aime »

Très bien merci :slight_smile:

#NoSpoil

Si jamais, je te demanderais pour choisir le prénom du 3ème - Histoire de prouver @Doncbet et au monde entier que nous sommes bien 2 membres distincts ^^

Yo Greg !

Comme ça a été dit, le plus important dans un premier temps est de fixer tes objectifs. Et ce, que ce soit poker, dans la vie à côté, le sport, le travail etc.

Je ne vois pas comment tu peux choisir telle ou telle façon d’aborder une discipline ou activité si tu ne sais pas ce que tu veux en faire, ni même ce que tu attends d’elle.

Pourquoi tu joues au poker ? Quels sont tes objectifs court, moyen termes ? Comment aimerais tu être dans la vie de tous les jours ? Qu’est ce que tu aimes faire etc etc ?
Toutes ces questions la je te conseille d’y passer un bon moment. Même si rien n’est précis c’est pas grave, c’'est même standard mais ça t’aidera à y voir plus claire. Ca t’aidera aussi à voir si tu as plusieurs objectifs conflictuels qui peuvent bien ralentir tes progressions dans ce que tu aimes, et même te faire te sentir mal.
Quand tu les repères, tu essaie de regarder lequel passe avant l’autre, et enfin tu pourras mettre en place des journées qui te mettent bien, et qui t’aide à aller bien et à avancer !

Si tu veux une fois fait tu pourras revenir en parler comme ça les gens qui ont le même parcours ou objectifs pourront te dire ce qu’ils font etc, et les autres te dire ce qu’ils en pensent !

Gl ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello all,

Petit retour après une petite pause… et petites réflexions que je partage ici :

J’ai lu hier matin sur PA la phrase « Que d’émotion le poker ! », en commentaire d’une main assez improbable sur le thread « Vos pires bad beat »…

En ce moment, j’étais en train de me poser la question de rejouer au poker, sans trop comprendre pourquoi je voulais m’y remettre ni-même réellement pourquoi j’avais arrêté ^^

Et cette phrase « Que d’émotion le poker ! » a fait comme un « Tilt » en moi.

Pas vraiment une « révélation » (quoique …), j’ai en effet déjà réfléchi à tout ça et écrit il y a 2 ans cet article sur les différentes motivations d’un jouer de poker :

Mais je me suis toujours dit jusqu’à présent, que mon but au poker, était de contrôler mes émotions, de les « faire taire » en ayant juste pour but de jouer le mieux possible, en oubliant les résultats à court terme.

Je m’étais dit que, comme je n’avais pas le temps de jouer en ce moment, j’allais profiter de mes vacances en Août pour grind à nouveau en MTT en essayant de jouer suffisamment pour ne pas être affecté par le court terme…

Et c’est seulement aujourd’hui en lisant cette phrase « Que d’émotion le poker ! », que je réalise mon erreur « sournoise » dans la définition de mes objectifs au poker.

En vérité, pour moi, il est totalement contre-productif de vouloir « faire-taire » mes émotions au poker, car quand j’y réfléchis vraiment, c’est cela qui me plait au poker. C’est cela qui me motive.
Les émotions ressenties !

Du coup, la lecture de cette phrase « Que d’émotion le poker ! » m’a fait comprendre d’une certaine façon, pourquoi j’avais finalement arrêté le poker :

A force de tout faire pour « faire taire » mes émotions au poker et avoir un meilleur mental, je me suis lassé de ce jeu, qui finalement doit garder la place de « jeu » dans ma vie, car je n’ai pas assez de temps pour un 2ème travail.

Du coup, mon nouvel objectif pour le mois d’Août va être de re-jouer en étant toujours le plus « propre » possible et jouer mon meilleur poker.

Mais point de vue « mental/émotion », ne pas garder en tête qu’il faut que je vois « à long terme » et que je ne dois pas prêter attention aux résultats à court terme.

Car :

  1. Le long terme, c’est très long à arriver, surtout en MTT, et avec mon petit volume il n’arrivera en fait jamais.

Et surtout :

  1. Les émotions à court terme, c’est en fait aussi ce que je recherche dans le poker.

C’est ce qui me fait vibrer et me motive (la perf PAAPPPAA !!!)
Donc il me faut arrêter de me voiler la face en disant qu’il faut que je vois à long terme.

Aussi, arrêter de whine sur le fait que j’aurais du mal à faire le volume pour lisser mes résultats, car en réalité, si je joue en MTT c’est en totale conscience de la variance inhérente à ce format, et avec l’espoir que celle-ci joue en ma faveur ^^

Donc au final, je vais JOUER au poker cet été et non pas chercher à grind - car j’ai déjà un boulot pour gagner de l’argent - et parce que les vacances c’est quand même fait pour se détendre Bor*** !

A+

Greg

2 « J'aime »

Voilaaaaa @greg31150 voit la lumière divine.

Cet aprem, direction Boulanger, tu t’achètes 5 ou 6 écrans et souris, et ce soir, tu te fais une belle petite session “laissons parler nos émotions” et tu fracasses le matos à tour de bras.

C’est ça le vrai poker.

GL

2 « J'aime »

Déjà moi chez le Boulanger, j’achète prioritairement du pain…

Et du coup, oui, je vais leur en mettre pleins, des pains dans la gueule !

C’est l’idée yes ^^

Et pourquoi pas aller emmerder les autres membres de la communauté, pour calmer tes émotions ?

Si tu supportes pas les trolls, change de forum, je sais pas quoi te dire de plus…

@UnBarbu

En vertu du 2ème accord toltèque (je suis sérieux, cherche sur Internet si tu veux en savoir plus), il est essentiel de ne pas tout prendre personnellement pour rester zen.
C’est applicable dans la vie réelle, et donc à plus forte raison sur un forum ou on n’est finalement que des avatars anonymes.

Rien de bien méchant la dedans.

Un bon barbu en a vu d’autres, non ?

:wink:

2 « J'aime »

Ca me dis. Très important le mental…on peut etre bon en theorie et etre un fish mental je pense.

Un MTT, ça a beau être un 3 balles à 60 joueurs (Rebuy), ça fait plaisir de le Win :slight_smile:

J’ai pas la copie d’écran du “Congratulations”, mais juste le sharkscope.

Je reprends juste tout récemment avec une roll toute petite répartie sur 3 sites, rien que là, j’ai doublé ma roll sur BetClic ^^

Va falloir que ça passe aussi sur des tournois un peu plus important, mais déjà ça fait plaisir ^^

6 « J'aime »

@UnBarbu c’est ton moment, mets lui le troll qu’il mérite !

1 « J'aime »

Bah, tu vas pas me raconter des salades, c’est juste 130 radis…

Si tu continues à appeller les trolls, j’appelle un avocat.

Mais non j’ai pas le melon ^^

1er degré: 100% c’est pas un troll
Second degré: Et puis de toute façon je vois pas comment tu peux te permettre ce genre d’interventions sur son blog, quand on voit ce que tu ship ça se voit que toi tu perds jamais de flip

1 « J'aime »

Ça sert à quoi de perdre un flip ? :wink:

198% de Roi… :sunglasses: GG man!

1 « J'aime »

Il cache son pseudo pour déjouer le fisc, mais quel shark !

2 « J'aime »

Mdr :rofl:

Tu es mon modèle @tabirba.

Le fait que tu postes sur mon blog est déjà une fierté en soi :smile:

1 « J'aime »