Monter en NL10 et graver les echelons en sngJackpot

La session du soir c’est bien passé :slight_smile:

La remontada commence ! les fish ont rackés :slight_smile:
La moitié du retard de refait !

Salut a tous,

Ayant obtenu mon statut prenium hier (Merci @Barth_Gury ).
J’ai pu visionner les tutos PT4 que @Exonico m’a conseillé.
Au lieu de faire ma session habituelle j’ai passé 3 heures dessus hier soir a assimiler et a commencer a regarder mes stats (c’est fascinant comme ce logiciel est puissant ^^).
Je sens que je vais passer pas mal de temps a étudier tout ca !

J’ai utiliser le leakfinder intergré mais je le trouve pas top (on peut pas faire de filtre dessus)
J’aimerais me faire un leakfinder perso via l’onglet my reports.

Pouvez vous me donner les stats pertinentes a intégrer hors celle presente dans le leak finder de base afin que je puisse identifier mes axes de progression majeur ?
@Lacerta_max @Freudinou @Elrix et les autres bien sur ^^ si vous pouvez m’aiguiller ?

Merci d’avance !

Je te conseille les vidéos de Batmax sur comment leakfinder ses adversaires. Il suffit de se l’appliquer à soi même ! Crush les regs ep1 et ep1 part2

2 « J'aime »

Attention, si je me souviens bien les vidéos de Batmax concernent déjà des Vilains ayant déjà un bon niveau afin de construire un petit edge exploitant sur eux.

Voici comment je procède pour mes leakfinder perso: Je choisi la fenêtre “statistics” et “by position”. J’ai configuré l’onglet “basic” pour les stats PF et l’onglet “advanced” pour les stats post-flop.

Voici les stats PF que je choisis: Hands, bb/100 et bb/100 adj, VPIP et PFR (que j’utilise pas pour les leakfinder), Raise first in, PF 3bet, Fold to PF 3bet after raising, PF 4bet after raising, 4bet range (stat importée), squeeze, Call PF 2bet, Fold blinds to steal, Fold % when the BTN opens, BB facing SB open Fold %, 3bet vs steal.

Voici les stats post-flop: Hands, WTSD, WSD, WWSF, CBet flop, turn et river, Fold to CBet flop, turn et river, Raise Flop CBet, Check raise % Flop, turn et river, Bet river, River call efficency, Float bet flop et turn, Probe bet turn, Fold to float bet % Flop et turn, Fold to probe bet turn.

En gras les stats qui me semblent les plus utiles.

Maintenant, il s’agit de stats que je sais parfaitement interpréter et dont je sais comment elles interagissent entre elles. Par exemple je sais l’importance d’interpréter ensemble les WTSD WSD et WWSF. Il faut aussi savoir que selon la limite que l’on joue et surtout notre expérience on ne fera pas le même travail de leakfinder. De même les fourchettes acceptables ne seront pas les mêmes. Et enfin, faire un leakfinder c’est une chose, mais ensuite savoir quoi en retirer et choisir des chantiers d’amélioration en sont une autre.

S’il y a des stats dont tu aimerais connaitre les bonnes fourchettes, dis-le moi.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour.
Je vais faire ce rapport ce soir, et je reviendrais vers toi une fois fait avec mes questions !

Bonsoir a tous,

J’ai pu avec l’aide de @Lacerta_max effectuer un leak finder.
Le lezard en regardant mes stats a relevé plusieurs leaks dans mon jeu

J’ai pu dégager quelques axes de travail de son analyse (corrige moi si j’ai oublié quelque chose) :

1er et principal chantier :
Changer mon jeu Préflop en SB et MP qui est mauvais. Je dois apprendre a défendre et ceci a toutes les positions plus agressivement a l’aide de 3bet et ne pas call avec des mains qui sont dominé par les ranges adverses.
Solution : Appliquer les ranges de défense de Rétamer la nl10

2eme chantier :
Elargir mon RFI au bouton qui est un peu light

3eme chantier :
Apprendre a plus défendre ma BB face au steal de la SB

4eme chantier :
Revoir les stratégies de cbet OOP et IP en fonction des boards

Au boulot !

1 « J'aime »

Ça me parait un bon condensé. Pour les 3bets (toutes positions confondues) n’oublie pas de te poser les bonnes questions: puis-je adopter mon range de 3bet bluff? voir même l’élargir? // dois-je élargir mon range de 3bet value? Pour le post-flop et ton soucis CS la modification de tes ranges de call PF, surtout en SB, devrait mécaniquement arranger les choses, mais essaie quand même de toujours évaluer les ranges de bluff et de value des Vilains (surtout turn et river) pour estimer ton équité (et être le moins possible dans des situations où soit Vilain ne se value cut jamais, soit il a un range de bluff très réduit).

Pour les situations où tu souhaites élargir tes ranges (open du BU et défense en BvB), fais-le progressivement et travail le post-flop en même temps, c’est absolument indispensable pour gérer des ranges plus loose. Par exemple travail tes ranges de raise CBet au flop en même temps que tu rajoutes des combos à tes call en BB.

Comme il y a plusieurs chantiers assez importants, essaie d’être le plus méthodique possible pour éviter de te disperser. Il est important de valider tes acquis au fur et à mesure afin de les faire passer dans tes connaissances inconscientes.

Oui je n’oublie pas que je dois m’adapter aux vilains afin de décider de quelle stratégie de 3bet adopter :
Quelle est la range de RFI du vilain Préflop ?
Fold t’il bcp au 3 bet ?
Est il un maniaque du 4 bet ?
Fold t’il bcp au cbet dans les pots 3 bets ?

J’ai fait une session hier et j’ai essayer d’appliquer tes range en SB et j’ai été gagnant de 10BB/100 a cette position, j’ai été surpris par le nombre de fold face a mes 3 bets sur le BU et le CO et les gains que ca engendrait.
Je vais me concentrer a appliquer ces ranges même si parfois j’ai été tenté de call avec des mains moyenne comme je le faisais trop auparavant.
En effet la modification de mon jeu en SB devrait diminuer mon soucis CS, je dois en effet aussi travailler aussi sur l’aspect estimation de range des vilains qui n’est pas forcement moins au point.
Je vais faire des ranges avec Equilab pour me donner une idée plus précise des ranges selon les différents profils de vilain qu’on peut rencontrer.

Oui tu as raison élargir mes ranges si je n’améliore pas mon jeu post flop ne serra que contre productif.

On va y aller étape par étape !

Grosse session aujourd’hui !

Sur la session :
53 de RFI au BU
7.31 % de 3bet
Mon jeu en SB a été meilleur aussi, moins de cold call, + de défenses en 3bet
Par contre je me suis fait trop stealer en BB 69%, faut que j’améliore cela.

Je dois continuer sur cette voie !

3 « J'aime »

Je viens d’enchainer une autre session a 35 BB/100 (+ 5caves :slight_smile: )
Ca rush depuis les conseils du lézard !!!

Sur la session
Mon RFI au bouton = 54
36/24 en SB pas encore top mais c’est déjà mieux depuis que j’essaye d’appliquer les ranges du lézard (8BB/100 en positif en SB sur la session qd meme :slight_smile: ).
Je suis encore un trop CS WTSD a 28.90 mais j’essaye de me soigner ^^
Mon taux de 3 bet a été faiblard mais j’ai pas su trouver de spot sur cette session, je dois apprendre a 3bet en value contre les vilains qui fold très peu au 3bet.
Autre chose positive, j’ai réussi a lacher des preniums et grosse mains postflop quand je sentais bcp de force chez vilain du coup mon winrate s’en ressent !

Je sens que mon jeu s’améliore doucement, ça fait plaisir.

1 « J'aime »

Salut a tous,

Je tenais a partager avec vous ma courbe depuis mon leak finder.
Tout n’est pas parfait mais :
Mon WTSD est encore un peu haut (27.84) mais il commence a diminuer suite a mes changement de range preflop, a moi d’éliminer mes calls un peu trop loose post flop contre les récréatifs.
Mon taux de 3bet atteint les 5% ca monte un peu ^^.
En SB je suis maintenant en 33/25 ! Le gros leak semble en voie de correction :-), j’ai même trop abusé du steal en SB (70% ca fait un peu bcp mdr ), les vilains ne s’adapte pas du tout, faut que je fasse gaffe a ca quand même ^^.
RFI au BU a 53 %, la je suis content de moi aussi !

Bon en tout cas les heures a passer a bosser tout ca hors des tables ont l’air de porter leur fruit.
La courbe des gains apprécient aussi grandement ses changements.
Mon graph en nl4 des 14 derniers jours suite a l’application de mon boulot hors table =>

A confirmer sur le long terme.
Merci @Lacerta_max !

2 « J'aime »

Il n 'y a pas de secret, quand on bosse et qu’on se donne des chantiers de travail ça paye. Maintenant faut confirmer et continuer dans ce sens!

GL à toi.

1 « J'aime »

Salut a tous,

Auriez vous des vidéos a me conseiller sur le site afin de continuer a travailler sur mon jeu.
J’ai déjà regarder et pris des notes sur une bonne partie des videos de @Freudinou de @anon18313644 et de @Master qui m’ont bien aidé pour progresser.
Je les remercie pour cela !

En auriez vous a me conseiller en particulier concernant le jeu post flop en micro ?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

les videos de @bibibiatch

Bah en particulier non, peut-être peux-tu commencer par voir un peu comment certaines turn vont influencer les ranges de certains joueur et ce qu’il pourraient faire. Par exemple on se rend compte que contre des nits la fameuse scare card est souvent une carte qui arrange tout simplement leur range.

l’important en fait c’est de prendre conscience des proportions de ranges. Ce n’est pas le tout de se dire “vilain a des tirages couleurs”, il faut savoir environ combien de %. Ensuite tu pourras manipuler ça à ta guise.

2 « J'aime »

Merci @Freudinou pour ton retour.

En effet ca serait une bonne chose que je commence a appréhender les proportions de ranges.
Pour travailler cela :

  • Je mets les différentes ranges de RFI et de défense en fonction des différentes positions des vilains et je regarde en fonction des board et turn quelle carte les avantages ou les désavantage afin de pouvoir savoir quoi faire dans les différentes situations.
    Ca fait pas mal de possibilités tout ca ^^.

Je peux faire cela avec Equilab ? ou faut’il que j’investisse dès maintenant dans flopzilla (je comptais le faire prochainement de toute facon) ?

Salut a tous,

Je partage avec vous mes résultats de Juillet.
Après 13-14 k mains délicates, j’ai stoppé pendant quelques jours pour bosser mon jeu et la courbe est repartit dans le bon sens pour finir par un joli petit winrate pour le débutant que je suis !
99 % de nl4 sur ce graph.
Bankroll a 534€.
J’ai la BR pour passer en nl10 mais je désire confirmer les acquis théorique du mois sur le mois d’Aout et surtout travaillé mon jeu post flop !
J’ai l’intention aussi de m’inscrire sur Party ou Bwin (afin de ne pas perde ma base de donnée sur le réseau) pour pouvoir m’affilier a PA et profiter du bonus de bienvenue.
M’étant inscris sur PMU il y a plusieurs années je ne peux plus être affilié.

1 « J'aime »

Je te conseille Party. Bwin est une room à éviter. J’ai clôturé mon compte chez eux, eu quelques petits soucis. Et en plus leur skin est moche^^.

1 « J'aime »

Belles courbes.
A propos de cette fameuse RL on voit que vers les 15KH la courbe en chute s’arrête. Juste le Run ou tu as changé quelque chose en particulier dans ton jeu ?

1 « J'aime »

[quote=“Lacerta_max, post:98, topic:77422”]
Je te conseille Party. Bwin est une room à éviter. J’ai clôturé mon compte chez eux, eu quelques petits soucis.[/quote]

Quel genre de soucis ?

Ca c’est de l’argument :slight_smile: