Main NL5 SH

:blink: salut à tous,

Voila une petite main que j’ai joué toute a l’heure et je voulais votre avis:

Je joue depuis 1h a la table j’ai pas joué beaucoup de mains mais j’ai réussi a monté mon stack a 7.5 et vilain est very deep avec 25$.

depuis une heure je l’ai vu fair la meme chose payé TOUTES ces mains qu’il y est relance ou pas et du float, du float et encore du float, sur nimporte quel board et quelque soit le nombre joueurs dans le pot des que les adversaires check avant lui il pot et pot encore any card si quelqu’un s’acroche, les petits tapis ne pouvant pas assumer la relance passaient la pluspart du temps ( c’est bizarre on dirais que les fish ont plus de respect devant les mes encore plus fishy qu’eux :blink: ).

Bref, au bout d’une heure donc je tombe sur AQo UTG+1 avec un limp UTG, je relance a 25c pour l’isoler mais je ne suis payé que par notre amis deep.

Le pot fait 60c a peu pres et le flop donne 4sJh5d raimbow, il check et je fais un CB a 45 qu’il paye tout de suite.

Turn: le pot fait 1.50 et un 5h arrive, il recheck, a ce moment je me dis que si je mise j’ai peu de chance de le fair lacher vu son aggrotitude et je décide check back avec la certitude qu’il allai miser pot a la prochaine carte.

La river arrive: Ad et là il me fait un over bet de 2x le pot… je pense que j’aurais lacher si la river était autre chose qu’un As ou une dame mais la vu le profil et ce que j’ai vu du joueur j’ai décidé de shové pour une peu plus de 5$

Il paye et retourne AK donc voila il ma bien eu.

Voilà désolé pour la longueur du post mais chui au bord de la crise nerf… j’ai passé une journée de fou, All in KK contre J6 -> 6 turn; J river… pareil ac QQ contre 76, une couleur flopé contre un brelan qui se termine en full river et la pire ou j’ai AA contre 72 sur un flop 2A6, turn 2, river 2 :X.

Voila vraiment désolé :stuck_out_tongue:

Bye

salut

a priori vilain était dans les blindes…(importe l historique de ta main direct,ca sera plus simple;) )

ton size PF est bon,ptet je raise 6 ou 7 bb qd meme ici.(t es EP avec deja un type dans le coup,en microlimite…et en .fr:) )en fait tu peux meme faire 8 bb:silly:

post flop,tu sais qu il chek call sur any board:
perso chek flop-bet turn/call turn-call river(quoique si t as deja reperé qu il dk betait fort qd il se sentait fort,fold) mais surtout pas shove,t as main est pas super par rapport a l action river

Yes je suis d’accord avec toi au flop, c’est vrai que j’ai pas pensé a checké au flop sachant qu’il paye tous les CB, mais en meme temps je pense qu’il aurai donk bet turn ou je l’aurais surement renlancer.

Apres c’est vrai que j’ai surement mal joué, je pot controle parce que je pense avoir de toutes facons une meilleur mains que lui sur son range de call post flop et j’avais deja prevu ma relance mais le montant de sa relance aurait du me m’alerter, c’est l’as qui ma fait shove. Apres j’aurais peut etre pas payé sur un deuxieme valet un 10 ou un 9 parce que ca touche son range (enfait tout touche son range) mais je pense que j’aurais juste call sur any card.

En tous cas le mec devait etre a peu pres 95/10 sur 1 heure avec avec une agressivité turn et river de folie donc jpense que j’ai aussi eu un mauvais timing et a trop vouloir le manger, c’est lui qui ma bouffé.

Sinon je trouves ta ligne est tres bien

chek flop-bet turn/call turn-call river

A méditer

Thx

Hello

Arf siivz.

• Je me demandes pourquoi tu suis pas ton profiling : tu l’as vu floaté à outrance. Dans ce cas il faut augmenter ta fréquence de 2eme barrel ! C’est vrai que normalement une doublette d’un 5 est la parfaite carte pour te decourager: rien n’a bougé donc un joueur normal si il t’a collé au flop il risque de te coller une deuxième fois et t’imposer une decision difficile river. Mauvaise fold equité donc, et pas d’amelioration de ta pot equité = check. Mais lui si il a n’importe quoi ! Je dis pas 2eme barrel systématique mais en tout cas plus fréquent.

• les gros overbets river en general ça craint en .fr, souvent c’est un gros malin qui t’a slowplay et se rend compte que le pot est toujours aussi petit, ou alors touchage. Dans tous les cas si tu es devant il a value betté pour toi, vraiment pas besoin de shove ca c’est sur. La question c’est plutot hero call ou fold selon le client.

• J’ai remarqué que les joueurs réagissaient très différemment quand ils devenaient deep: par exemple certains weak agros deviennent des nits quand ils ont doublé pour protéger leurs tapis qu’ils sont fiers d’arborer à la table, certains se mettent à payer plus car selon eux “ils peuvent se le permettre” (tu as jamais entendu ca en live ?)

Bon courage, gl
FG

ps: excuses trop fatigué pour rentrer dans le detail de la main, j’en restes aux généralités.

Fabien G wrote:

Ca me fait penser y a pas longtemps j’ai bien rit.

Un gars avec un gros stack paye une raise preflop avec 83 et se fait critiquer.

Alors, il se lance dans un long discours dans le chat pour expliquer qu’avec un petit tapis il aurait fold. Mais que la, c’est pas 4BB qui allait changer grand chose à la taille de son tapis.
Y en a qu’on de belles théories en effet :wink:

C’est enorme dès fois quand le fish se met à t’expliquer son thinking process - et te livre en pature ses betting patterns:)

salut FG

c est pas faut,surtout qu il y a un peu de tout dans sa range.mais tu 2 barels une mega CStation seulement pour value ici,(y a peu de chance de lui faire fold une meilleure main comme bottom,pp2-pp10,AK,qu il flat pre)c est quoi ton plan river si t ameliore pas et qu il donk?,puis s il est vraiment mauvais il call de toute facon tes 3 barels de nuts,autant attendre,nan?

river
                      c est clair!!!

ba lui je call car y a trop d as que je bas et que ca sent le touchage de derniere minute vu le timing insta call flop,chek,insta dk river.

autant pour moi siilvz,nuts=TPTK+ ici

Fabien G a bien résumé la situation, plus de 2nd barrel et surtout fold river :wink: .

Contre des joueurs comme ça, il n’y a pas grand chose à faire si on veut limiter la variance. Le mieux à faire c’est d’essayer de changer de place et de prendre la position sur lui, ou si tu ne peux pas et que la table est bonne, joue un peu plus tight et sélectionne bien tes mains de départs.

ba jvais essayer ca contre ces profils la,ok pour le fold river;)…

Facon faut pas se voiler la face.

Contre un joueur avec un Vpip de 80% et relativement aggro vaut mieux toucher ^^ Si je touche que des poubelles pendant 30 min et que rien ne rentre je reste pas a ca table.

Par contre le jour que tu run good et que ta un gars comme ca a la table c’est le jackpot.

On peu pas tous le temps sortir positif :wink:

Contre ce type de joueur, je propose une attitude Ultra Nit.
Fort raise preflop, puis abondon du coup si rien touché et attente d’un meilleur spot pour décaver le maniac d’en face. Certes du perds un peu d’EV mais ca permet d’éviter de tilter.

ba j ai monté mon % 2 barel sur les boards dry,comme celui la et c est pas mal en fait!
MERCI!!!

sinon,si une scary card arrive,ca se tente toujours?

j ai essayé sur des flops mouillés qui flushent turn,vilain a fold svt,c est toujours indiqué ou pas,j ai joué que 400 depuis votre conseil…

euh pardon…400 mains

Youp,

Merci pour vos réponse, mais il y encore une ptite question que je voudrais posé sur un ptit coup joué tout a l’heure:

J’ai AKo et mon adversair ma clairement montré qu’il avais une grosse pair préflop

Le flop tombe Q J 10 est ce que c’est rentable de mettre tapis ici sachant qu’on a tous les deux des grosses cartes 10+ dans la mains et donc que la prochaine carte qui risque de sortir sera en dessous de 10 (Q + Q + Q + J + 10 + A +R ce qui fait 7 cartes 10+ sur 20, donc il ne reste que 13 cartes 10+ dans le sabot contre 36 cartes 10-)

Voila jsais que je me casse la tete mais c’est pour savoir si ca doit rentrer en compte dans procesus de decision de payer un tapis ou non voila :stuck_out_tongue:

Sur ce bon courage a ceux qui voudrons lire

Bye

Siilvz wrote:

[quote]Youp,

Merci pour vos réponse, mais il y encore une ptite question que je voudrais posé sur un ptit coup joué tout a l’heure:

J’ai AKo et mon adversair ma clairement montré qu’il avais une grosse pair préflop

Le flop tombe Q J 10 est ce que c’est rentable de mettre tapis ici sachant qu’on a tous les deux des grosses cartes 10+ dans la mains et donc que la prochaine carte qui risque de sortir sera en dessous de 10 (Q + Q + Q + J + 10 + A +R ce qui fait 7 cartes 10+ sur 20, donc il ne reste que 13 cartes 10+ dans le sabot contre 36 cartes 10-)

Voila jsais que je me casse la tete mais c’est pour savoir si ca doit rentrer en compte dans procesus de decision de payer un tapis ou non voila :stuck_out_tongue:

Sur ce bon courage a ceux qui voudrons lire

Bye[/quote]

J’ai pas bien compris. Quelle est le probleme si une carte en dessous de T tombe ?

Et tu oublis de donner la taille du pot et les tapis effectifs ce qui est important.

Sinon, ben vu que tu as nuts et qu’il a peut être un brelan d’après ton read, vaut mieux pas slowplay vu qu’il a tirage full. Donc bet, si ton tapis est beaucoup plus grand que le pot, je trouve ca bizarre de overbet allin direct.
Autant miser 3/4 pot, et le reste a la turn…

La question enfait c’est, est ce qu’on peut parier sur le fait que la prochaine carte qui va tomber sur en dessous de 10 et pas au dessus ce qui risquerais de lui fair un full
sachant que le mec fait tapis au flop

voila c tt :blush:

Siilvz wrote:

[quote]La question enfait c’est, est ce qu’on peut parier sur le fait que la prochaine carte qui va tomber sur en dessous de 10 et pas au dessus ce qui risquerais de lui fair un full
sachant que le mec fait tapis au flop

voila c tt :blush:[/quote]

t’hesite a payer avec les nuts donc ? :silly:

il a 25% de chance de toucher un full si il a floppé un brelan

Ok merci ca répond a peu pres a ma question ^^ faudrais que je me replonge un peu dans les prob post flop, je sais meme pus ce que c’est que les nuts avecc tous les bad beats que je prends en ce moment :side:

Oublions les fishs 2mn. Voici la règle d’or du deuxième barrel:

POT EQUITY + FOLD EQUITY = BET

Le cas idéal pour faire un deuxième barrel d’intimidation (c’est à dire quand le but recherché est de faire folder l’adversaire), c’est lorsque la carte qui vient de tomber améliore à la fois la fold équité et la pot équité.

Ex: Vous avez AJs pik sur un board T72 avec un pik, vous faites une mise de continuation. Votre adversaire paye, il aura souvent un dix ou une pocket, quelques tirages, bref rien d’extatique. Arrive un roi de pique au turn: votre fold equity s’améliore car le K est dans votre range et votre pot équity devient intéressante (au moins 11 outs, peut-être plus).

• Dejà ce plan devrait germer dans votre esprit dès le flop: vous savez qu’avec le backdoor, vous allez pouvoir barreler pas mal de piques pour intimidation. Ca favorise donc le continuation bet.

• Si votre adversaire paye quand même au turn, vous allez peut-être lui prendre beaucoup à la river, ca favorise grandement le bilan global de votre deuxième barrel. A contrario, il est très difficile de rentabiliser un 2ème barrel avec air complet.

• Pensez à ajuster vos fréquences (éviter d’agresser trop ou pas assez, la c’est tout un art ! Dans la situation décrite, mixez entre 2ème barrel et prise de carte gratos). Faites quand même quelques 2 barrel avec air: si vous vous faites pécho ca pourra servir par la suite en terme d’image. Même contre les fishs qui ont horreur de se faire bluffer et vous payeront ensuite 3 barrel quand vous aurez la nuts !

Bon we
FG