Yo les filles,
Merci pour votre participation, débat bien bien animé! B)
Pour reprendre vite le préflop, pour ma part, je vais défendre cette main quasiment tout les jours. Contre des profils trop nit qui open UTG, je vais rester sur l’avis de Renaud, don limit et compagnie qui recommandaient, à l’époque, de fold ici même si, je cite: “ça fait bizarre de folder une telle main” ==> On parle pas de ce spot hein (que j’ai défendu) mais en extrapolant si on jouait vs un 15/10 ou ce genre de profil.
Je ne critique en aucun cas votre “défense 100% même vs un 5/2”, mais, je préfère faire confiance aux gens qui ont gagné des millions à ce jeu même, jouer des millions et des millions de mains en CASH GAME même si, les vidéos datent un peu (mais après tout, un 15/10 en 2012 ou un 15/10 en 2016… c’est pareil, on est toujours bien bien derrière sa range d’open UTG avec notre main)
Après si Phil ivey défend alors je lui fait confiance, hélas, je n’aurais jamais son niveau. j’en suis certain aujourd’hui!
:laugh:
De toute manière, le débat est un peu stérile puisque je ne pense pas que ça va influer une tonne sauf, si on s’envoie en l’air post flop avec une simple TP vs un 15/10 qui nous donnerait de l’action, ça pourrait vite devenir “catashtroumpf” :D. Après si on était deux cent deep, je pense que mon raisonnement serait différent car 200 deep, on peut toujours imaginer.
Aussi, faut arrêter de prendre les nit pour des “débiles”, ils sont juste nit, pas vraiment débile et en général, ils savent faire des fold. 
Après si le but est d’outplay systématiquement parce qu’il sait pas jouer, qu’il est nit et qu’on est les meilleurs, alors on a qu’a défendre + que ça et check raise à tout va, montrer qui est le boss mais franchement, j’ai pas appris à jouer au poker comme ça (je parle de ce spot précis ne me faites pas dire ce que j’ai pas dit ;))
ça c’est mon avis pour le prélop. Pour le post flop et du coup pas contre un nit, je pense que les deux plays sont ok entre check raise et check call. On a quand même deux over + une GS et on joue contre un gars qui cb souvent. Avec une image TAG, on peut complètement CR en pensant avoir beaocup de FE. On peut rep des set, des gros draws et même avec AA, contre cette range supposée, vilain ne peut pas être serein vs un check raise.