Contre lui jpense que call ou raise sera meilleur que fold mais contre un mec normal juste fold flop serait pas choquant (et meme la ca serait pas le plus grand drame de la décennie sans pique)
Si on a un gros sample sur lui ca peut etre cool de check ses stats d’open EP et de barell turn (evenutellement de fold vs raise flop aussi)
On peut call ou raise, si le mec a plutot tendance a beaucoup 2barell je raiserais plutot et si au contraire il a tendance a pas trop barell les turns je callerais plutot
Jamais un fold préflop, contre n’importe qui. On est 110BB deep les gars. On sait jouer au poker. Sûrement plus qu’un nit dont on sait identifier parfaitement la main dès la 2ème streets.
Jamais un fold flop dans cette situation. Arrêtons le délire.
Je suis pas fan du C/R. Déjà il a autant de set que nous dans son range, donc on a vraiment pas de range advantage. Mais surtout on rep exactement ce qu’on a. Une sorte de draw quoi. Quelques chose entre gutshot foireuses et NFD. Bref, il va se méfier sur tout les piques et les Q, les J, les 9, les 7 et les 6.
Personellement je vois pas l’intérêt de faire grossir le pot. Je call tranquille. Le fait de pas avoir de pique me dérange pas. Je pense qu’on a plus souvent le flush draw que lui. On peut se servir des piques en outs fantômes.
Je pense pas du tout. D’ailleurs je serai curieux de savoir c’est quoi le thinking process pour fold préflop. Parcequ’il a tout le temps AA ? Ou tout le temps un brodway qui nous domine ? ( Déjà ça suppose qu’il ouvrirait pas JTs et QTs, je vois pas comment on peut avoir cette certitude )
Mais surtout c’est pas un argument valable. Quand je connais la main de mon adversaire, et ses tendances, j’ai envie de jouer le plus de coups possibles contre lui.
Si je perds souvent 3 ou 5 BB avec TP, mais que je prends systématiquement les 110BB dès que je fais un bon jeu, c’est une situation extrêmement profitable que t’es en train de rater. Si en plus j’ai des spots de bluff qui marche systématiquement postflop, pourquoi se priver ?
Bref je maintiens. C’est pas en devenant plus nit que le nit qu’on exploite quoi que ce soit.
heuuuu non pas du tout, juste parce qu’on a beaucoup trop de retard contre la range d’open d’un 14/10 UTG avec notre main. Je vois pas comment ça peut être profitable de défendre QJs vs un gars qui va open que 9%-10% de sa range en early.
bah si il ouvre ces mains là c’est plus un 14/10 :laugh:[/quote]
Pas forcement non.
Peut-être qu’il préfère open JTs que 55. Peut-être qu’il préfère open QTs que A8s. Il y a plusieurs moyens de construire ses ranges.
Mais bref, l’idée c’est qu’on doit payer que 2BB pour voir un flop, contre un mec qui a certes une range solide, mais qui a encore 110BB derrière. Et je pense être meilleur postflop que les nits. Voilà, si je pense que je vais trouver le fold quand je suis derrière, et que je vais value grassement quand je suis devant, je joue.
Mais bon, chacun sa façon de voir les choses.
ouais peut être qu’il “préfère” ouvrir JTs que 55, peut être peut être.
Mais bon, je vais partir du principe qu’un 14/10 à toujours les mêmes ranges, surtout UTG et hélas, avec QJs je me verrai archi dominé (meilleur que lui ou pas postflop)
fin bref, le préflop à la limite on s’en bas un peu les reins dans cette histoire de HH^^[/quote]
Non je trouve que ça veut tout dire en fait. On joue à un jeu d’adaptation. Si le mec c’est un nit, bah je le considère comme pas très bon. Et si j’ai assez de stats pour le définir comme nit, bah j’ai assez de stats pour repérer des tendances. ( Genre il fold jamais postflop, ou il fold trop à la river, par exemple )
Et oui comme tu dis, le preflop on s’en bat les reins. C’est le postflop qui compte. Pour ça que je dis que je défends 100% cette main.
bah non j’insiste que ce genre de phrases ne veut absolument rien dire.
“il est nit, donc mauvais, moi je suis le boss je peux le jouer”
Ou s’arrête ton concept? avec 72o tu fais pareil? (bah oauis, il est mauvais, “quand tu touches un jeu” type full tu lui prend tout et quand t’as rien tu fold)
Puis je pourrais te lâcher un: (c’est pas en devenant trop loose qu’on exploite quoi que ce soit)
Fin ouais, ce genre de phrases ne veulent rien dire (Pour moi hein^^)
Tu as tort, tu te trompes et fais une erreur. :evil: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: (j’te cherche bro j’te cherche)
Ou s’arrête le concept ? Bah c’est le poker, un ensemble de petit détail. QJs est dans le top 20% des mains. 72o est le bottom.
Si dans l’énoncé, on joue contre top reg qui fait aucune erreur et qui est parfaitement balancé, oui je fold QJs.
La tu me dis, on fold contre un 14/10. Parceque c’est un nit. Point. Je te dis juste que je suis pas d’accord. Je vois les choses différemment.
( 2BB à rajouter, en étant sur de voir le flop, contre un adversaire weak et lisible = snap dans mon monde. ) ^^
fold inenvisageable pour moi, on ne peut pas se permettre de fold autant d’équité contre une machine à cbet.
Il faut réfléchir aux mains qu’on préfère CR dans ce spot, et je pense qu’on aura beaucoup de mains plus faibles pour le faire et qui vont avoir un bon taux de succès face à un gars qui cbet trop.
Vilain va souvent continuer à barrell 80% des cartes qui nous arrangent AKQJ.
Ensuite il faudrait prendre en compte les tendances de vilains sur les streets suivantes. Mais il a l’air du style cbet-give up avec sa range trop large au flop. Donc c’est une bonne main à reverse float.
LOL quand j’ai vu la main ce matin 5 minutes après que booba l’ait postée je me suis dit “je répondrais bien encore une fois que c’est un fold automatique préflop mais je vais lancer une polémique inutile.” Pas eu besoin en fait !
On est contre un reg 28/22 donc c’est l’opposé d’un nit, et il y a des chances qu’on le connaisse. Si ce n’est pas le cas je ne vois pas pourquoi on irait défendre QJs. Si on le connaît il y a plus que moyen qu’un 28/22 soit un bon reg un peu pénible non ? S’il a de gros leaks ou que c’est un fish ça change tout, mais ce n’est pas comme ça que booba l’a présenté et on s’éloigne du sujet.
Si on met un nit à la place, je ne vois toujours pas l’intérêt de ne pas fold. C’est pas comme si un reg nit de NL50 allait nous livrer systématiquement un stack à chaque fois qu’on fait 2 paires, ou alors rebelote ne n’est pas un reg.
Accessoirement, on est là pour jouer les baleines, IP, avec l’initiative. On ne se fait pas exploiter à fold QJs BB vs UTG. Quand bien même ça serait le cas, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. On n’est pas là pour essayer de faire mieux que -1bb oop avec 40% d’équité sans l’initiative en lâchant 1/2bb de rake juste pour voir un flop.
Pour l’avoir regarder jouer littéralement des centaines d’heures je peux te dire qu’il défend ça contre tout le monde 100% du temps. Les deux autres je sais pas. ^^
Je suis team défense PF contre n’importe qui, pour les mêmes raisons que Pedro et Ivey.
Flop tendance à c-c presque toujours mais c-r a pas l’air absurde. C-f a l’air incorrect surtout contre quelqu’un qui c-bet à une si haute fréquence et qui va avoir du mal à aller au showdown assez souvent pour nous punir à mon avis.
moi j’en ai un.
pourquoi ne pas défendre un 98s ou un 87s ou même un 97s plutôt qu’un QJs (je parle contre un 14/10)?
ce genre de joueur va jouer des cartes hautes, donc des cartes qui touche notre QJs. Alors que nos petits connecteurs vont être à l’inverse de son range,non?