Main du jour N°498 - Action préflop (I)

J’ai l’impression que 200BB deep, t’as seule option c’est de call.

j’imagine que je vais me faire huer mais on peut envisager le fold? :whistle: on a plus assez pour setmine et d’une le vilain1 risque de nous mettre une bonne Leffe(pression… oui je sors) dans le fion; de 2 ce call du vilain9 me fait flipper un max… c’est ptèt pour ça que je joue pas en cash lol

Le surelanceur a l’air agressif. L’autre n’a jamais AA. Je call. Faire autre chose paraît absurde.

Je pense qu’il faut call environ 100% de notre range

c bien tard pour un HH.
je pense call et destacker les 2 joueurs.

est ce qu’un raise cbet sur un flop plus bas que J est envisageable si vilain 9 fold sur ledit cbet de vilain 1 ?

Passer est une hérésie pendable. On a la cote pour setminer, on ne couche pas.

Excellent spot de NYBR 100 bb deep, mais là on est trop profond pour.

Call.

Easy call. By the way je pense que vilain 1 est strong, on va essayer de pas trop faire le Kéké postflop.

Ok on est 200BB.
Mais lorsqu’on va call , il y aura le quart de notre stack dans le pot… ça va pas jouer copain-copain post flop :evil:

le reg que tu sembles respecter call également, sauf qu’il a un stack deux fois plus petit. Il faut envisager qu’il boite dès le flop, et d’ailleurs s’il ne boite ça me ferait encore plus peur qu’il nous fasse un CRAI.

comme on joue IP sur les deux autres joueurs, je pense vraiment qu’au flop il faut s’attendre à un gors bet.

JJ peut il supporter ça ? j’ai des doutes surtout contre vilain 9…

du coup pour moi le fold est envisageable et ne me parait pas aussi pendable que ça… mais j’ai quand même envie de call car on a une sacré cote implicite.

call

PS : pour booba : la 500ème de tes mains arrive bientot … tu nous fais un truc spécial pour l’occase ? :whistle:

Yep j’y pensais et j’hésitais. Pas trop d’idée? Et toi (vous?) :slight_smile:

D’accord avec vous et avec le call. La suite ici :

Yep j’y pensais et j’hésitais. Pas trop d’idée? Et toi (vous?) :)[/quote]

Un truc vidéo avec un membre de PA invité à participer.

Ok pour moi, sans soucis mais bon, y a rien de spécial là dedans :slight_smile: (On fait ça quand voulez avec qui vous voulez ;))

Mais très bonne idée obv. :wink:

Génial ce spot ! j’aime beaucoup ton premier call avec JJ t’es devant une grosse partie de la range de RFI cut off du reg mais surtout tu vas souvent induce le SQZ du maniaque agro en blind. Du coup quand il SQZ on obtient ce qu’on veut. Maintenant reg call le SQZ, c’est plus pénible parce que d’un coté il DOIT elargir sa range de call IP vs joueur très aggro mais dans un même temps il sait qu’on est derrière et il nous donne de belles côtes et c’est suspect venant d’un reg. Du coup je pense que reg a souvent une main qui se joue bien en 3way, je met un grosse partie de sa range sur des cartes suited (qui implique aussi des AK, AQ etc). Au final mon action depend de mon évaluation du maniaque aggro, si je le pense juste chaud du click je raise préflop pour prendre ce que je vois comme de la dead money en raison de la range élargit du reg, je pense qu’un raise a 30/35 suffit souvent. Si je le pense un peu plus compétent je vais call et jouer le 3way parce que il va souvent SQZ avec une main qui bloques des préniums et dans ce cas, il va effectivement bloquer de nombreux outs du top de la range du REG et notre JJ devient encore plus fort.

heuuuu moi je voulais surtout jouer IP en invitant le fish à venir avec JJ… Une petite vie tranquille et sereine quoi! :smiley:

Sinon pour la 500ème, on te soumet tous une HH, tu en choisi 5 pour les 5 prochaine mains du jour, un truc interactif quoi. Mais j’aime bien les vidéo, j’ai beaucoup aimé quand tu as fait ton analyse via une vidéo. Mais je pensais que l’idée de faire un truc avec un invité (ou 2) de PA était sympa. Après selon quel critère choisir quelqu’un c’est une autre question…

bah les critères déjà c’est qu’il faut surtout pas qu’il soit supporter de l’OM…

(ha non merde, j’ai déjà invité Elrix pendant une vidéo^^)

Bon bah même les marseillais sont les bienvenues alors^^ B)

je pense que je call en position avec cette profondeur, mais ce qui m’embette c’est que V9 n’est pas aussi deep que nous , il va y avoir de l action flop apres le probable cbet de V1.
V9 ne pourra que shove la plupart de ses mains et on serra embêté sur des low boards et aussi sur les boards QKA high.
Alors honnetement je ne sais pas trop si ca vaut le coup de call , pourrais t on envisager un raise ?

Supporter de l’OM, ça existe encore, ça ? J’en avais croisé dans les années 90, mais je suppose qu’ils ne sont plus de ce monde.

Pourtant si, tu auras l’occasion de les croiser une ou deux fois dans l’année. :laugh: :laugh:

Pourtant si, tu auras l’occasion de les croiser une ou deux fois dans l’année.

:whistle: Marseillais…

Sur la Cane-cane-canebière :whistle: