Main du jour N°453 (suite et fin) - Action river

Shove me semble un peu trop génial pour être bon.

[quote=“booba, post:889610”][quote=“Florian87, post:889606”][quote=“booba, post:889592”]push? :silly:

On risque de le faire hero fold imo.[/quote]

Faudrait savoir, si t’es booba de PA il paraît que les joueurs std font souvent des plays qui sortent de l’ordinaire pour contrer ton jeu dès que tu t’assoies aux tables, dans ce cas push me semble être le play génial qui peut te faire rapporter un max au vu de ton image incroyable :ohmy:[/quote]

ouais mais le reg à moins de 60 ans donc il est pas encore complètement débile.[/quote]

Euh j’approche de la soixantaine ça veut dire que je suis presque débile ? ?? :blink: :blink:

Presque débile mais j’étais un de ceux qui avait contre attaqué le 2ème barrel au turn du vilain et là je push tranquille :stuck_out_tongue:

[quote=“unwavering13, post:889714”][quote=“booba, post:889610”][quote=“Florian87, post:889606”][quote=“booba, post:889592”]push? :silly:

Faudrait savoir, si t’es booba de PA il paraît que les joueurs std font souvent des plays qui sortent de l’ordinaire pour contrer ton jeu dès que tu t’assoies aux tables, dans ce cas push me semble être le play génial qui peut te faire rapporter un max au vu de ton image incroyable :ohmy:[/quote]

ouais mais le reg à moins de 60 ans donc il est pas encore complètement débile.[/quote]

Euh j’approche de la soixantaine ça veut dire que je suis presque débile ? ?? :blink: :blink:[/quote]

rhhhooooooooooooooooooo lis ce que j’ai écrit précédemment. C’était une petite blague avec florian, entre lui et moi. :slight_smile:

J’ai vraiment peur qu’on croit que je veuille alimenter troll alors que pas du tout, je crois vraiment que ma line est la meilleure ici. Mais du coup, ceci sera sans doute mon dernier post sur ce thread:

[quote=“snakache, post:889690”]
-Pour moi l’EV du shove est clairement sous-optimale sur un board qui ne présente pas de tirage raté.[/quote]
C’est ton opinion. Mais on a des KXhh qui avait fait paire flop (le flop était Ah 7x Xh) qui peuvent avoir call 2 barrel et bluff river. Donc on a une range de bluff river.

(Sans évoquer le côté complètement RO de cette situation) Si vilain n’est pas assez bon pour value 7x ici alors selon moi, il ne sera pas assez bon pour le call face à un push. D’expérience les nits sont les joueurs qui aiment le moins héro call. Et du coup l’argument se retourne (un peu parce qu’on ne peut pas non plus transfo en bluff 100% de nos mains) contre ceux qui voulaient value bet standard car contre cette partie la de la range de vilain ils perdent 100% du temps.

On est 3-handed, table cassée, je modifie mes range. Mais même 6-handed, SB vs BB je pense que ca reste un push d’ailleurs.

Tu missread le spot, on est IP on ne peut pas c/r. Si par contre le reg avait prévu de c/r son 7x je trouverai ça absolument génial mais ça m’étonnerait beaucoup : c’est de la NL25. Et vu que personne ne fait ça, personne ne peut me dire avec 100% de certitude que l’EV de mon coup est plus qu’incertaine.

Je pense qu’on est suffisamment haut dans notre range + on sait jamais, FE sur 7x pour que shove soit profitable.

[quote=“booba, post:889724”][quote=“unwavering13, post:889714”][quote=“booba, post:889610”][quote=“Florian87, post:889606”][quote=“booba, post:889592”]push? :silly:

Euh j’approche de la soixantaine ça veut dire que je suis presque débile ? ?? :blink: :blink:[/quote]

rhhhooooooooooooooooooo lis ce que j’ai écrit précédemment. C’était une petite blague avec florian, entre lui et moi. :)[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: mais t’inquiètes je me doute bien que c’était une blague
J’ai 49 ans bientôt et encore quelques neurones pour réfléchir :wink:

Et regarder ce bon vieux sympathique neuville ce qu’ il a fait encore en 2015 à 70 ans…prosterner vous les jeunes loups :stuck_out_tongue:

C’est toujours cool d’avoir des gens qui proposent des plays fantaisistes, donc je suis tout a fait pour que tu continues à la commenter :).

Je trouverais ça pas totalement fou de la part de vilain de pas value 7x, s’il pense qu’on va rien call de mieux, et je suis pas du tout RO vue que je ne connais pas le résultat de la main. La range de bluff que tu assignes est assez mince, et il faut que vilain pense qu’on pourrait transfo une paire en bluff ( ce qui n’est pas du tout le standart en NL25). Et est-ce que le doute vaut vraiment de payer un bet 3 fois le pot?

Pour ta dernière partie, je parlais pas de ce spot, je parlais de s’améliorer en général. Je pense qu’on peut trouver de la fantaisie dans plein d’autre spots. Et je pense que je suis pas le joueur le plus en ligne de la 25 (d’autres pourront confirmer :p).

Après, si t’as des spots similaires où un reg a call un overbetshove 3x le pot, je veux vraiment les voir (c’est pas un troll). Edit : si t’en as aussi ou t’as eu les couilles de faire ça en bluff :).

Bon je vais rassembler tous mes neurones et dire que :
As played je pense que vilain est maintenant dans une stratégie de bet/fold ou bet/call .
Si il est en bet/fold qu’on lui mise 1€ ou 5€ ou plus il va fold de toute façon.
Par contre si il est en bet/call avec un bon As on doit bet assez fort.
Maintenant faudrait savoir son niveau de réflexion et sa résistance.
Et si j’arrive à interpréter ses stats c’est un joueur qui ne change pas beaucoup d’avis à partir de la turn.
Et si il a un peu de lecture il devrait se dire que l’on a ni 7 ni flush car on aurait relancé au tournant (oui je sais c’est un terme de vieux français :slight_smile: )
Donc je vais encore me démarquer encore sur ce coup en proposant de faire un léger overbet à 9€ .

:wink:

Bah on est face à Booba de PA, une vilaine CS, si on ne value pas 7x ici alors on a un gros leak!

C’est nous qui pourrions bluff (pas vilain, vu qu’il checke) avec par exemple la main K2hh pourrions avoir call 2 street et voudrions bluff river, sachant que la paire de 2 a toujours perdu. En principe jamais on pusherait mais ca vilain ne le sait pas et peut nous voir 100% en value (à cette limite) et ne pas réfléchir plus. Et du coup nous lui faisons fold 100% de sa range or slowplay (AA et A7) et gros chattage (87) mais imo arrivé river il doit 99% du temps les barrel ces mains, vu qu’héro va énormément c-back ses Ax qui constituent une grosse partie de sa range.

Un torrent d’eau à mon moulin! Si je me trompe depuis le début et que vilain a une grosse part de 7x (disons 50% d’Ax et 50% de 7x) qu’il avait décidé de check call, il va souvent héro call sur mon sizing?

L’idée du shove je rangerais ça dans la catégorie FPS, avec tout le respect que je vous dois, Maître. C’est peut être profitable (pas sur du tout cela dit, vilain a le droit de vouloir c-r flush+ ou c-c 7x river) mais je vois pas trop contre quel profil c’est optimal, et surtout je vois pas sur quelle info on se base pour vouloir faire ça. C’est le genre de move qu’on doit justifier dans une dynamique, avec une image, un historique… Par défaut sans contexte spécial c’est juste un overplay, on va précisément faire fold 100% de ce qu’on bat et se faire call par 80-90% des meilleures mains, et c’est pas parce qu’une fois de temps en temps il va faire un mauvais fold avec 7x que c’est le meilleur move.

S’il va c-c 2/3e pot avec tous ses Ax et que ça représente la grosse majorité de son range de check river (que ce soit en terme de combos ou en terme de cohérence de sa ligne, il a beaucoup plus de raisons de check river avec Ax qu’avec 7x, sans parler du fait qu’il va c-c flop avec 7x de temps en temps) bah les miettes d’équité qu’on gagne sur l’éventuelle FE sur ses éventuels 7x ne compense pas tout ce qu’on perd en value avec un sizing normal sur le reste de son range.

Quand je vois tes réponses maitre pédobear, j’ai l’impression que je m’exprime mal :(. Je dis bien qu’il faut que vilain pense que héro pourrait transfo en bluff une paire (ok la phrase est tordue :p).

Je pense pas qu’il ait beaucoup de 7x mais c’est de l’ordre du possible.

A un moment il faut quand même se décider pour savoir si on est en value ou en bluff, parce que si vilain call pas 7x, il va pas call Ax non plus, donc on est en bluff. Si on considère qu’on fait fold 100% de la range de vilain quand on shove(ce qui est pas loin de la vérité imo), le play est sous-optimal. L’argent qu’on gagne sur ces Ax qui call un bet 2/3 pot, compense largement l’argent qu’on perd lorsqu’on se value cut contre 7x.

Ils sont chaud tous en ce moment, c’est quoi toutes ces HH qui s’étalent sur plus de 3 pages ? B)

Bon moi ici je suis un peu embêté parce que je mettais pas beaucoup d’Ax dans le range de double barrel de vilain…
Du coup je crois que j’irais bet un tout petit truc, 1/3 pot ou un truc comme ça dans le but de le faire call le plus large possible.

Trois pages pour un chattard! :smiley:

Vous pensez quoi de son CC river?

bah pas terrible du tout vu qu’il ne bat qu’un bluff de ta part et vu le board et l’action tu ne dois pas en avoir beaucoup.
donc c’était un fold de sa part normalement.

[quote=“unwavering13, post:889884”]bah pas terrible du tout vu qu’il ne bat qu’un bluff de ta part et vu le board et l’action tu ne dois pas en avoir beaucoup.
donc c’était un fold de sa part normalement.[/quote]

Yep, je suis pas totalement à côté de la plaque à me méfier du level imoo. Le mec doit s’imaginer que je double float air ou presque pour bluffer/tourner en bluff river…

Je suis partagé, j’aurais peut-être choisi des As plus haut à sa place mais vu que tu vas quand même souvent 3-bet AK,AQ,AJ en BvB, je me demande si AK est vraiment différent de A9 dans ce spot.

Tu peux peut-être avoir quelques bluffs mais je pense pas que t’en aies assez pour justifier un call 2/3 pot.

D’un autre côté, s’il bet toujours ces 7x, il faut bien qu’il call quelques trucs quand il check. Et c’est quand même dur de lâcher une TP en BvB.

A sa place, je choisis un fold la mort dans l’âme à froid mais IG, j’ai du mal.

[quote=“booba, post:889886”][quote=“unwavering13, post:889884”]bah pas terrible du tout vu qu’il ne bat qu’un bluff de ta part et vu le board et l’action tu ne dois pas en avoir beaucoup.

Yep, je suis pas totalement à côté de la plaque à me méfier du level imoo. Le mec doit s’imaginer que je double float air ou presque pour bluffer/tourner en bluff river…[/quote]

ce gars là il ne lâche rien à partir de la turn.
je suis sûr que si tu avais mis 9€ comme je l’avais dit il aurait payé. De plus cette mise est plus polarisée et comprends plus de bluffs donc plus suspecte qu’une mise de 2/3 pot qui est une mise de value.

[quote=“booba, post:889886”][quote=“unwavering13, post:889884”]bah pas terrible du tout vu qu’il ne bat qu’un bluff de ta part et vu le board et l’action tu ne dois pas en avoir beaucoup.

Yep, je suis pas totalement à côté de la plaque à me méfier du level imoo. Le mec doit s’imaginer que je double float air ou presque pour bluffer/tourner en bluff river…[/quote]

t es totalement à coté de la plaque :lol2: IL N Y A AUCUN LEVEL DE LA PART DE CE VILAIN , IL EST TOTALEMENT CREUX.
====> c’est le genre des reg de cette limite de 3 barrels ( à perte ) top paire quelque soit le kicker jusque river vs un autre reg ( ou un trés bon comme toi ) ceci quelque soit le board.

+++

[quote=“PetScotNiel, post:889923”][quote=“booba, post:889886”][quote=“unwavering13, post:889884”]bah pas terrible du tout vu qu’il ne bat qu’un bluff de ta part et vu le board et l’action tu ne dois pas en avoir beaucoup.

t es totalement à coté de la plaque :lol2: IL N Y A AUCUN LEVEL DE LA PART DE CE VILAIN , IL EST TOTALEMENT CREUX.
====> c’est le genre des reg de cette limite de 3 barrels ( à perte ) top paire quelque soit le kicker jusque river vs un autre reg ( ou un trés bon comme toi ) ceci quelque soit le board.

+++[/quote]

j’ai rien compris :laugh:

ben c juste que vilain a fait comme il fait tout les jours , 3 barrel sa top paire sans prendre en compte qui est contre lui et sans prendre en compte le board , il n’y aucun level de sa part envers booba