Main du jour N°427 - Main de straddle / Deep Deep :)

je vois pas bien ce que l’on peut faire d’autre que call ici

je pense qu’il faut juste call ici.

Call.

ça semble trop facile le poker pour vous les gars! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Flopzilla est pas très excité par notre main si on la confronte à une range composée de set KK, QQ, 99), d’overpaire (AA), de DP (KQ) et de huge tirages (ATs+, JTs)… Il nous donne un petit 36% (oui je sais on a la cote).

Rappelons que l’on est dans un pot protégé et que vilain size comme un goret. Je pense que je paie et call river sur tout ce qui n’est pas h.

l’histoire des 77 me fait penser qu’on peut call, il a l’air super aggro, il aurait shove ses 77-AA et AK non ?
je mettrais bien cette range de call préflop 22-66, TJs+, AQS, AJS, KQs( si il shove 77 il peut bien call ces semi-poubelles )

turn :
il aurait probablement x ses AQ et AJ turn, il représente bien KQ ou TJ => just call pour moi

il cbet 69% puis 60% => probablement qu’il 2barrel souvent ses Top paire, medium paire et tirages.
il spew pas mal on aimera call river il aura :

• nuts x %
  • TP, MP, missed tirage 100 - x %
    => à faire avec equilab
    à confirmer sa stat de 3barrel

J’ai vraiment pas envie qu’on me shove la gueule River, je fold Turn si je prends cette ligne. Il a quand même 1 millions de mains qui nous battent (à la louche) et les mains qu’on domine ont encore pas mal d’équité contre nous. Faudrait être sûr que vilain peut être en train de se value cut avec un truc du genre KJ pour que le call me semble ok. Sans ça, vilain a l’air plutôt polarisé et j’ai un peu peur que le pôle value soit supérieur au pôle semi bluff. En plus, on va détester tellement de cartes. On sait pas ce qu’il va faire sur une brique, est ce qu’il va GU ces bluffs ou se chauffer??

P.S: le pot étant protégé, vilain est quand même censé moins bluffer

Yep, même si turn y a quand même un side pot.

Heu vu son sizing on sent qu’on va devoir tout mettre à la River. Perso j’ai bien envie de fold Turn même si c’est bizarre de POT sur cette brique après avoir misé std Flop.

Enfin ça me semblerait assez débile qu’un reg barrel KJ/KT/JJ-TT sur ce board. Le reste des mains qu’on aimerait bien voir chez vilain ben on en bloque une tonne.

XD J’nous voyais devant tellement souvent que j’hésitais à raise pour protection et espérer le voir spewpush moi :slight_smile:
Call étant ma 2ème option.

Si on call turn : Je m’attends à ce que vilain push tout le deck river or J et T. Si je me trompe ( concernant les J et les T), je folde en me disant que j’ai fait une erreur turn. Sur une doublette du K je folde river. Sur tout le reste du deck je call assez heureux :blush:

A mon sens, le côté “compliqué” dans cette histoire, c’est que le coup part dès le jeu preflop pour pouvoir être cher. Compte tenu de cela, les sizing flop et turn (pourtant relativement standard 1/2 pot) de vilain sont forcément susceptibles de faire mal à notre stack.
On peut du coup s’attendre à ce que quasiment tout le reste parte au milieu river si on check à nouveau.

Concernant la range de vilain, elle est difficile à estimer. Parfois il aura brelan ou DP, mais le reste du temps, je ne sais pas si ça peut être beaucoup d’autres mains. C’est là qu’est toute la difficulté. Peut-il faire ce qu’il fait avec Kx autre que KQ (qui nous bat), KJ et KT ? Peut-il le faire avec des Qx ? des tirages (quinte ou flush) ?
Même s’il CBet plutôt souvent, peut-on se baser sur cette stat pour penser qu’il peut ne rien avoir ?
Est-ce un profil du genre à s’engager aussi fort dans les coups pas cher que dans ce genre de coup ?

Tel que joué preflop et flop, on est je pense pas mal dans le flou ici. On aurait peut-être pu check/raise flop, mais pas certain que ça nous ai facilité la tâche si on avait été payé (ou même relancé). La question principale resterait la même je pense : est-ce qu’on estime que vilain peut faire cela avec un jeu pas terrible, de la même façon qu’il l’aurait fait pour un pot plus petit ?

Par défaut, je me dis que de toute manière on saura si on fold, puisqu’il y a un joueur à tapis. Donc, j’ai assez envie de fold turn. On a seulement une paire finalement, même si la meilleure, et le coup me semble très incertain… Si finalement il était light on prend une note, et la prochaine fois, on aura une décision plus facile.

Meme si je joue pas en 25, et que j’ai pas l’expérience et la connaissance pour donner mon analyse mieux que vous,

Perso je fold turn. Trop de spot semblable pensant que c’est un degen qui fait nimp et il va te retourner KQ au moment ou tu veux l’attraper.
mais ça c’est que ma pensée de victime sur les tables :laugh:

PREFLOP : si j’ai bien compris vilain a 3bet/5bet light 77 en squeeze précédemment. Dans la mesure où il nous a vu 4bet/fold on voudrait plutôt reproduire la situation et 4bet comme on l’aurait fait en standard.

• Si le coup précédent (AK/77/shortstack) s’est produit durant cette session il est peu probable que vilain recommence de suite mais il peut toujours 4bet light, le flat avec AA pour induce peut être sympa du coup même si on se retrouve à slowplay et à jouer malgré tout un peu face up vu que notre range ici est forcément ultra strong.
  • Si par contre il s’est produit sur une autre session je préfère vraiment jouer la main de façon ABC et 4bet normalement, plus on aura de mains prêt à broke contre un mec capable de 5bet light mieux c’est.

FLOP : j’aime pas du tout le cc flop. CO étant à tapis personne n’a l’initiative dans le coup, si on compte bet bluff quelques mains ici alors on doit bet pour value également. Si on check nos TPTK et nos ovp dans ce spot on se retrouve à check beaucoup trop imo.

As played cc flop, cc turn et check decide river (même si on sera quasi commit), vilain aura encore 0.8 PSB (en prenant pot+side) ce qui devrait le retenir de bluffer anytwo (ce qui veut pas dire qu’il peut pas bluff mais juste qu’il devrait être balancé ou orienté value only).
Je cc flop et turn parce que vilain devrait avoir un range assez large vu les cotes qu’il avait preflop, il peut très bien miser 2 fois avec un K random ou avec un des innombrables tirages possibles.

Donc ouais sur ce board y’a des sets et des dp (voire des quintes) chez vilain mais il a aussi plein d’autres trucs, puis bon 4 d’AF quand même le loustic…

Y a un side pot, vilain fait seulement 1/2 pot turn. 3 contre 1 contre son range ressemble à de bons odds, je call en priant pour qu’il check river ou bet super small.

Vu les stacks malgré notre read on devrait surement click back PF. 100bbs deep je serais totalement OK avec le slowplay.

[quote=“flibustier, post:879518”]
FLOP : j’aime pas du tout le cc flop. CO étant à tapis personne n’a l’initiative dans le coup, si on compte bet bluff quelques mains ici alors on doit bet pour value également. Si on check nos TPTK et nos ovp dans ce spot on se retrouve à check beaucoup trop imo.[/quote]

Salut flibustier, c’est super intéressant ce que tu dis sur le flop.

C’est vrais que in live il y avais deja masse de blind et j’y est meme pas pensé, je voulais lui laissé mené la danse… et avec sn côté spewtard ca me sempblais (semble?) être mieux… mais effectivement pour des questions d’équilibre c’est pas mal de bet ici… (meme si c’est pas un spot quon va voir mille fois :stuck_out_tongue:

Pas vu le size avec le Side Pot. On peut trouver un call mais bon ça change pas des masses quand même.

Ce midi,j’étais plutôt occupé,et j’ai fait un post très bref,ce qui ne me ressemble pas.Donc,je prends un peu de temps ce soir pour être plus explicatif.
Premièrement,je vais parler un peu de vilain sur le coup préflop expliqué par mister Booba. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il surestime ses Pockets Paires. Puisque envoyer son tapis avec 77, alors qu’un short a shove sur un 4bet et qu’un autre joueur s’invite aussi à la fête, c’est bien fishy tout ça. Dire que c’est un Reg de NL25,j’espère qu’il a un bon compte en banque :cheer: .
Maintenant,son range de départ n’est pas mauvais et un 26/22 en UTG doit relancer environ 10 à 12% des mains, donc j’estimerai son range à 22+;ATs+;AJo+;KQs et des connecteurs assorties de QJs à 87s (je pense que c’est un joueur qui doit aimer ce genre de mains).
Donc, on imagine qu’il a raise avec une de ces mains…Un short stack envoie son tapis de 18BB et Straddle call avec Américaine Airlines. …moi j’aime bien son play car il va donner la cote à vilain pour payer avec l’intégralité de son range qu’il domine.
Nous voici au flop. Ici à la place de straddle j’aurai bet sur ce flop assez riche sur un pot déjà de plus de 50BB.
As played, sur un joueur qui surestime ces mains,je pense qu’il va falloir continuer sur la ligne passive de x/c ATW.
Vilain aurait été un joueur beaucoup plus intelligent,j’aurai peut-être penser à Fold car ses mises sont plutôt du genre “attrape nigaud”,mais venant de lui, il peut faire ça avec des mains que l’on aurait plutôt check.

iop,

je pense que vu la description que tu fais de vilain, il aura rarement KK/QQ qu’il aurait parfois voire souvent 5b pré, je ne sais pas ce qu’il fait de AK, parfois 5b, parfois call j’imagine, il aura bcp de 99, JTs

je pense que KQ n’open pas toujours 3.5utg (a part si cest son std) et ne call pas tjrs 18bb apres cold call bb d’un reg 200deep, ptet que jme trompe,

vu son AF,
en value jlui accorde au pif :
90% des combos de 99 (ptet 10% du temps il 5b vu la description, mais étant aussi deep il a ptet moins envi)
10% des combos de QQ/KK (5b le reste du temps ?)
20% des combos de AK
50% des combos de KQ
100% des combos de JTs,

en bluff :
vu qu’il a l’air completement degen,
il peut s’amuser a barrel saccoche aussi light que des low pockets en sachant qu’on a 0% du temps JT ou KQ etc, on est cappé à 99 (il peut penser qu’on iso pr protection une partie des QQ ou KK)
il peut aussi commencer a barrel bluff des mains genre J9s, T9s, QJ, QT, AJ, AT

je pense que ca fait bcp trop de combos …

perso je pense que mathématiquement c’est un call facile turn (si le coup devait s’arreter la)
mais après il y a sa propention à poursuivre river, et si on prend des mauvaises décisions river ca devient dramatique de call turn, donc pour ceux qui doute de leur qualité à prendre des bonnes décisions river : snap fold (car cest EV+ turn mais pas non plus la branlette)

perso je call turn, pasque je pense qu’il va poursuivre la tres grande majorité de ses bluffs river (le fait de créer un side pot titille toujours les reg aggro et dans des gros pots comm ca ou on est cappé, jmattend à proche de 0 giveup)

Le flat pré me fait froid dans le dos :frowning:
On va juste se retrouver totalement face up a bet dans un side pot et vilain ne fera aucune erreur sauf si handicap mental alors qu’il sera très facile pour lui de se goinfrer en nous faisant calldown AA sur plusieurs street avec mieux.
La preuve est que personne ne souhaite fold ici alors qu’on pourrait aussi se demander ce que vilain pourrait bien branler a bluff un side pot :huh: , c’est pas une pratique très courante je pense.

Hello,

Merci à tous pour vos avis. On vous propose de débattre sur le jeu rivière ici: :slight_smile: