2.16€.
Je pense que c’est dur de faire une erreur, mais vu qu’UTG avec son AF de poulpe a l’air d’aimer sa main je vais lui demander tout son argent tout de suite.
J’ai décidé de just call, jpense pas qu’en NL4 on doit se soucier des cartes qui freinent l’action.
On fait quoi now sur cette magnifique turn?
T’attends quoi pour faire tapis en fait ?
J’comprends pas trop la question, tu sais déjà ce que j’ai fait à la turn? :dry:
Non j’en sais rien, mais j’me demande ce que t’attends en fait …
T’as déjà eu l’occasion de faire tapis 2 fois, tu les as pas prises. Pourquoi ?
[quote=“Pedro_Guitou, post:866555”]Non j’en sais rien, mais j’me demande ce que t’attends en fait …
T’as déjà eu l’occasion de faire tapis 2 fois, tu les as pas prises. Pourquoi ?[/quote]
Pourquoi faut faire tapis dès qu’on en a l’occasion au poker quand on est nuts? Je savais pas que c’était une règle strict à ce point là!
Je n’affirme rien, je te demande juste comment tu justifies tes choix.
J’ai l’impression que c’est mieux de faire tapis, c’est tout.
Je suis disposé à ce que tu m’expliques le contraire.
[quote=“Pedro_Guitou, post:866575”]Je n’affirme rien, je te demande juste comment tu justifies tes choix.
J’ai l’impression que c’est mieux de faire tapis, c’est tout.
Je suis disposé à ce que tu m’expliques le contraire.[/quote]
ha bah voilà! 
Oui tapis et très standard et surtout très bien.
Mais là je suis nuts, en position et à une limite où ça fait un peu n’importe quoi (dans un sens comme dans un autre, ça peut re raise et fold parfois alors qu’il reste plus rien à mettre)
Je représente aussi ce que j’ai si je reshove la deuxième fois où c’est possible (à la limite, je préfère faire tapis directement plutôt que de flat, laisser l’autre shove et l’autre call et faire tapis)
Je craints pas une tonne de cartes/pas sur que les mecs sachent jeter leurs jeux après malgré cartes scary qui pourraient tomber.
Donc j’ai opté pour le slowplay de la mort 
[quote=“booba, post:866557”][quote=“Pedro_Guitou, post:866555”]Non j’en sais rien, mais j’me demande ce que t’attends en fait …
T’as déjà eu l’occasion de faire tapis 2 fois, tu les as pas prises. Pourquoi ?[/quote]
Pourquoi faut faire tapis dès qu’on en a l’occasion au poker quand on est nuts? Je savais pas que c’était une règle strict à ce point là![/quote]Vs 2 baleines qui vont toujours nous payer ça devrait surtout être une philosophie de vie (enfin de vie aux tables).
Je comprends pas non plus ta ligne, c’est quoi l’intérêt de jouer tricky et de s’user les neurones pour rien ?
C’est peut-être ça la raison d’ailleurs, t’user les neurones volontairement, peut-être que tu t’ennuies aux tables parce qu’il n’y a pas assez de challenge par rapport à tes compétences et du coup tu pars dans des lignes créatives…
…sauf que t’as l’air d’être content de ton play alors je sais plus quoi penser.
J’étais sérieux franchement, je pensais pas qu’il puisse y avoir débat dans cette situation et vs des profils pareils, peut-être que les fishs en moyenne et haute limites réfléchissent davantage mais en micro se contenter de flat ne sera jamais la ligne offrant la plus grande EV.
Du coup j’aimerais bien connaître tes réflexions et motivations parce que franchement je suis largué…
As played turn on peut check ou bet, je pense que les deux sont largement défendables. On rep une flush trop bien quand on shove, et vu le SPR on devrait pas avoir trop de soucis à être payé river si vilain a quoi que ce soit. On est presque toujours soit très très loin devant soit assez loin derrière. Après contre des mains comme Jx/2paires/set on préfère vraiment shove maintenant pour éviter une autre scare card, et je pense que ça reste le meilleur play.
Ah OK t’as répondu pendant que je postais ^^
Mouais toujours pas convaincu d’autant que le coté “les mecs sauront pas fold sur des scary cards” ça marche dans les 2 sens, contre des profils pareils on peut surement pas fold un pique alors que pourtant il a surement des caisses de tirages.
Je pense avoir déjà donné mon “raisonnement” 
Le truc c’est que je suis nuts et les mecs savent plus fold, ok ils ont une main c’est sur et sont prêt à partir à tapis (quand je call ici c’est pas pour dire que shove direct flop est mal, faudrait arriver à comprendre ça un jour^^)
Shove est std au flop et ça va être mon play 90% du temps, mais là, j’avais envie de slowplay vs des vilains qui ne sauront plus capables de fold ensuite, j’ai envie d’attraper les deux et re re raise peut rep trop force pour un des deux.
J’ai été gourmand, j’vois pas ce qu’il y a de mal à l’être en NL4 face à ces joueurs là 
(avec nuts et la pos)
aller, suite et fin! B)
Dans les mains du jour j’essaie à ce qu’il y ait un débat à chaque fois. C’est le but 
Mais sinon oui, shove flop est ok (on est nuts vs un gars qui re raise et qui ne va jamais jeter et on à la nuts^^)
Après si je poste cette main c’est surtout puor dire que c’est pas tout blanc, tout noir (en NL4 en tout cas)
Un fish de NL50 faut surement shove directement car oui, il aura une main et sera capable de fold sur des scary card car les enjeux financiers sont pas les mêmes qu’en NL4.
Mais en NL4, on est juste content de voir l’autre qui a une main, il la foldera jaamis ensuite et surtout, ils sont capable de raise fold car raise pour info ou autres plans de jeux bizarres.
Moi je suis nuts et en position, je pense vraiment pas pour cela que call est dégueu 
Ce n’est que mon avis et je me base sur le peu de mains que j’ai vu à cette limite là.
OK avec tout ça dans l’ensemble sauf que s’il raise pour info (un vrai, pas une TP mal kickée comme ici) il va fold derrière de toute façon.
De la même façon les joueurs faibles de ces limites raisonnent généralement en terme de valeur absolue, j’ai TP tout doit partir, etc.
Ici le mec aurait jamais fold sa dame aussi débile que puisse être le call et a contrario s’il avait eu un T ou un 9 il aurait fold sur toutes les turns de toute façon. Donc au final je vois pas ce que ça change à part le laisser freeroll les quelques fois où il a une réelle équité.
Face à des fishs capables de fold une TP mal kickée, TPTK voire même dp (soyons fou^^) sur un shove je dis pas mais en NL4 je crois pas que ça existe franchement.
C’est parce que vilain peut avoir Q5o qu’on peut check turn parfois, on aurait pu croire qu’il aurait du mal à c-c turn avec ça, mais je dois sous-estimer la fougue des grinders de NL4. :laugh:
c’est la folie^^
Donc voilà pourquoi je slowplay, si il faut il a air le gars^^
salut,
Turn: bet 3.80 en value sur DP,Set, paire + FD
lol
trop tard …