Main du jour N°393 - CG vs degen / Action flop

Le joueur a des stats de degen preflop mais qu’en est-il du post flop ?

Il fold bcp sur les cbet ? Il a un gros % de c/r flop ?

Quoi qu’il en soit, je vois pas trop d’autres solutions que cbet assez cher ici vs ce profil, genre 14/15 et re évaluer turn en fonction de ce qui tombe.

bet bet bet

Faudrait voir les stats postflop quand même, s’il fold beaucoup aux Cbet et 70 d’Afq obv on peut check pour trap mais sinon ca reste quand même mieux de b/c et de b/c sur quasy any turn imo

On a 100 HH sur le gars, malgré qu’il fold pas vraiment vs 3-bet, l’échantillon est pas vraiment représentatif à mon avis.

Mais puisque vous insistez :slight_smile:

Fold vs CB flop 42%

et il a cr une fois

Voilà, j’espère que ça vous donnera la clé :stuck_out_tongue: :laugh:

EDIT: Une stat que personne ne m’a demandé et que j’ai oubliée de mettre, pourtant très utile: AF3

J’ai pas de bouton fold dans ce spot, bet/allin ou 3barrel std

Pas fan du check flop anyway

Jpense que vu comme il joue beaucoup de mains preflop les stats de FCbet d’AFq et d’AF devraient déjà etre assez correcte
Et perso je trouve l’Afq assez importante auss, du genre si le mec a 70Afq et bet la turn avec toutes ses mains je prefere check
Mais sinon ba bet et s’il raise on call pour le laisser spew ses bluffs surtout qu’il va bien kiffer spew sur nos outs avec ses bluffs qui touchent pas underflush et qui perdent leur cave de toute facon

je pense que tout est envisageable ici:
tendance à cbet standard et shove si raise mais pourquoi pas bet petit pour induce. L’objectif reste de tout mettre flop.
Check me paraît moins bon car on risque de perdre de la value contre un profil qui fold peu au cbet. Notre main va également perdre de l’équité turn sur pas mal de cartes et l’on est moins content de tout mettre turn sur Qd par exemple si ça s’emballe.

On peut tout faire, IP c’est dommage de check back on a pas non plus nuts qui peut jamais se faire suck out Turn donc bet par défaut.

Après si vilain fold si peu ça va être dur pour lui d’avoir assez pour call 3barrel en général voire même 2 donc check me dérangerait pas plus que ça me je préfère bet et lui laisser faire tout plein de conneries avec tout son range.

Half pot voire un peu moins, on veut l’encourager à faire quelque chose, je pense qu’y a un petit manque d’opportunisme à c-bet trop gros, et puis on veut pas forcément faire 15 non plus avec air.

Je suppose que tu donnes son AF pour justifier d’un x/back parce qu’on est max et qu’on peut vouloir rep weak contre ce profil ? :silly:

Le truc c’est que sur cette texture et contre un débile je m’attends à avoir aucune FE et mass de value au flop, du coup je bet (et je bet cher) sans problèmes. Quitte à check tu peux envisager de check turn par ex. mais par défaut on a quand même un bet bet bet facile.

Je mise assez petit. J’ai envie de la garder ou qu’il fasse le débile.

Miser est surement la meilleure chose à faire :
ensuite entre les trois options de vilain (fold/call/raise) je pense qu’un 1/2 pot a les meilleures chance d’obtenir un des deux qui nous intéresse.

2 Options

1/3p tank RAI s’il XR de trop - re 1/3p river pour shove R.

Ou un poil plus que 2/3p pour shove T.

Vu le peu d’info je la joue standard avec la 2ème option.

bet 1/2 pot re-raise

Je pense que le check flop est limite interdit :stuck_out_tongue:

1. On a de la protection à faire. Même si vilain semble sticky il peut jeter quelques mains et on est pas mécontent de prendre le pot tout de suite.
  2. Si vilain nous raise il va falloir y allez. Si on est pas mécontent de tout mettre au flop on le sera moins souvent turn.
  3. On est IP et on va pouvoir check back les turns qu’on aime pas pour plan de bluffcatch assez souvent river (le seul runout que je vais surement fold serait Q/J turn et K river).
  4. On commence à construire le pot pour les fois où on va améliorer.

Pour le sizing j’aurais tendance à bet aux alentours d’1/2 pot, on aura souvent autant de FE qu’à 3/4 pot mais ça va induce d’avantage de bluffs, je me demande même si on peut pas bet 1/3 pot en fait. Par contre si vilain est du genre à placer “un chan” turn en donkbettant assez cher je sais pas si bet 3/4 pot est pas mieux…

On s’en fout un peu d’équilibrer vs ce profil non ?

On s’en fout un peu d’équilibrer vs ce profil non ?[/quote]

L’argument principal de faire pas trop cher c’est surtout d’induce, mais si contre ce gars là on fait gros dès qu’on flop quelque chose et qu’on fait moins cher quand on rate je pense qu’y a une bonne possibilité qu’il s’ajuste même si bien sur la balance sera jamais une priorité contre une baleine…

iop,

vu ses stats de mutants, j’imagine qu’il est du genre à se level postflop s’il a n’importe quelles indications de faibless et faire des bluffs dégénérés…

j’opte pour une mise de 6 dans 20 ou alors un ch back

Salut les gars,

J’ai post cette HH pour tester un peu vos réactions par rapport au check. J’ai misé 7€ et l’adversaire à insta fold (oui, il a du retrouver le bouton fold sur l’écran)

Mais à mon avis, même si le bet est ok/standard/EV+ le check présente des intérêts et il est loin d’être interdit.

On est comme nuts ici et check vs un tel profil va le faire barrel et barrel très probablement (peu importe la texture, c’est pas un mec qui analyse les textures où qui va se dire ici je peux barrel et ici je ne peux pas barel)

J’aime bien les deux plays mais selon vous, le bet semble quand même meilleur.

@booba :
Ouais bah je maintiens le bet.
Ce serait très différent si le Th du board était un Ah par exemple et là je t’aurais dis que le bet est limite criminel^^
Idem si on a QsTs et que le flop vient 2s5sQh par exemple, le check me semble aussi mieux.

Avec paire de T y’a quand même vachement plus de chance de se faire suckout (enfin vachement c’est un grand mot, on craint que 4 cartes de plus que dans l’exemple précédent mais faut bien fixer la limite quelque part).

Après c’est que mon avis, quand je regarde des mains jouées par des pros je les vois souvent check back des paires de T assortie d’une figure, difficile de critiquer les plays de joueurs pareils mais perso j’aime pas du tout, même si vilain n’a que 2 cartes on se retrouve à risquer de se faire suckout ou bluff sur [strike]12[/strike] 10-11 cartes du paquet et avec 2 streets à venir je trouve ça vachement high variance.