Main du jour 3

Malgré mes déboires, je vous présente la 3e main du jour lol.

Même principe, sur quelle main mettez vous vilain? (accesoirement, que pensez vous de mon play)

Infos sur vilain (18 mains)

VPIP : 72.22

PFR : 0.00

AF : 1.43

Choix des mains :

1. 25d

2. A3o

3. QdQs

4. 43o

Merci à tous

72/0 ?

Il slowplay QQ

roh lolo mais quel fish ! lol A3o ?

[quote]72/0 ?

Il slowplay QQ [/quote]
+1

serieux c’est quoi ces sizings DjSinya?
Tu laisses une super cote au tirage couleur…

Pour la main je laisse tomber, il est vraiment trop illisible :laugh:

oui, les sizings flop/turn sont affreux …

43o

:X :X

Overbet au turn nn ?

Sinon rien a faire les sizings étant décalés , rien à tirer d’une quelconque analyse de sa main . :wink:

Juste un conseil : les fish vénèrent les FD, et ils sont prêts à te suivre au bout du monde avec, parce que c’est joli d’avoir 5 carreaux, etc…
Donc tu peux y aller, il va folder aucun carreau. Après si il a full turn, ben nh et passe à la suivante mais tu peux pas laisser une côte aussi belle.
Sinon pour la main j’avoue trop dur de read le vilain, j’en ai vu faire ça avec à peu près n’importe quelle main :slight_smile:

je reconnais ce pattern chez les joueurs de cette limite que je trouve en passant incomprehensible car si ils ont un monstre ils ne prennent pas de value dessus ( et pourtant j’ai deja vu faire ca avec les nuts integrales ) ou alors ils tournent dans le film " a la recherche du flush perdu ep4 " et se disent tiens si je donk bet ca va pas me couter cher, et pourtant ils calls quand meme tes relances …ou alors ils ont une tres bonne mains moins bonne que le board, mais qui ameliore peut etre et ils ont ce pattern parce qu’ils en sont surement a la page 10 du chapitre faire un blocking bet

franchement c’est pas super lisible, mais je dirais aussi QQ avec Qd dans le lot

Mon play est aussi dégeulasse que le sien j’avoue… Mais je le voyais sur flopped flush a cause du pattern de bet justement…

Voici la main :slight_smile:

c’etait une des possibilités que j’avais en tete, les nuts, mais je ne comprends pas du tout cette facon de jouer de vilain

limp/call raise Oop avec A3o c’est deja moche, mais c’est surtout de miser 1 BB a chaque street sans reprendre l’initiative a aucuns moments ne percutant pas qu’a partir du deuxieme reraise il y avait quand meme de grosse grosse chance que tu es un AS ayant peur du FD ou deja un FLUSH ou que tu pensais value le fish :stuck_out_tongue:

je suis sur qu’en plus il a voulu te pieger river pensant que tu allais aussi le relancer, mais il pas du faire gaffe au 4eme carreau qui te ralentirait certainement, bref no comprendo

si tu le recroises tu pourrais lui demander, ca m’interesserait de comprendre son thought process sur l’action ! parce que BEURK…

et tu as ete super chanceux qu’il reagisse pas plus violement

par contre dans la meme situation, difficile de dire quelle ligne j’aurai choisi ,
mais j’avoue que c’est compliqué de reagir face a ce genre de pattern

villain openraise preflop, DJ 3bet, villain fold

villain openraise preflop, DJ 3bet, villain fold

[Edit]
je crois avoir mal compris …
dans la siutuation de DJ, bet plus fort + 2nd bullet

mais c’est ce qu’il a fait ! il a raise et fortement, et vilain a call A3o Oop, c’est le jeu postflop qui me parait moins evident, parce qu’on ne peut pas forcement le blamer de vouloir prendre de la value avec son A voulant le chasser d’un FD eventuel, dur

qu’est ce que tu en penses ? tu aurais adopté quelle ligne postflop ?

le raise à 0,10 est trop faible compte tenu de l’argent qu’il y a dans le pot

oui j’avoue que c’est pas assez cher, mais sur le deuxieme barrel a 1 BB tu aurais reraise de nouveau ou adopté une ligne plus conservatrice de c/c ?

parce que franchement je l’ai souvent vu par le passé, ses gars la quand ils misent 1BB ils ne lache pas peut importe la relance que tu leurs fera

Je bet la turn; s’il a floppé un flush; next hand …
c/c 1BB me semble mauvais, je ne veux pas voir une 4e flushcard (sauf Kd)

je ne bet pas pour qu’il lache sa main; je bet for value …

je me suis embrouillé dans mon esprit entre ce coup la et des coups que j’ai eu il y a un sacres paquet de temps,et cela dit en passant avec de la bouteille je miserai effectivement pour value !

pour etre plus precis j’ai souvent vu ce pattern, soit avec les nuts soit avec un FD, et je me suis embarqué souvent a l’epoque en surmisant et misant avec dans d’autres configuration rien en main mais relancant parce que je decelais, alors a tord ou a raison de la faiblesse donc je tentais de leur faire payer cher leurs draws pour me retrouver embarqué dans des situations ou j’etais loin d’etre favori, et les gars avaient tous ce pattern, du bet 1BB et call reraise, peut importe le montant d’ailleurs ils lachaient pas ! mais effectivement a l’epoque c’etait bien pour les faire fuir que je le faisais , comprenant par la suite que ce n’etait pas la bonne facon de voir les choses !

en ce qui concerne le type de bet sur l’exemple de DJ

le type de relance a ton sens approprié au flop et meme question pour le turn tu relancerais a combien son 1BB bet ?

edit*** je pose cette question parce qu’en ce moment je suis en train d’essayer de calculer les montants des relances ideales pour ne pas laisser la cote pour tirer tout en ne misant pas excessivement cher pour qu’il puisse faire une erreur en suivant sur un draw ou il a pas la cote …
re edit **** et cela dit en passant comme j’ai cru comprendre que les math du poker t’interesses, et que je suis en pleins dedans, si tu avais un raccourci mental pour evaluer ca en live, ?