Loose call, lucky flop, la suite?

La main ci-dessous vient d’Everest, donc pas de replayer desole.

NL 1000. 5 joueurs.
Stacks au depart:
Jerome: 1,045$
La petite victime: 970$

MP passe, Jerome ouvre à 30$ du CO avec ##9d##8d, relancé à 90$ total par la victime au bouton. Les blinds passent, Jerome paye.

Je ne connais pas le bouton. Avec ces profondeurs, je pense que je paye toujours cette main contre une relance aussi petite. Hors de position, je pense que je paye encore, mais je ne suis pas certain de la correction du call, d’ou ma premiere question:

Q1: est ce que ce call preflop est trop loose OOP

Flop: ##Kd##4d##2d (2 joueurs, 195$ au pot, 880$ effectif restent à jouer).

Jerome checke, la petite victime mise 125$.

Q2: A vous? Pour ceux qui relancent, preciser le montant.

slt jerome je vais me préter à mon analyse dites moic e que vous en pensez

je ne pense pas que tu vas jms raiser ce flop ds un pot 3 bet en total bluff ? se serait vraiment risqué avec un flop monocolor bcp de main avec lesquels il va vouloir payer au moins une fois.

je pense qu il faut payer le seul risque c de voir un carreau au turn et tuer l action, de tt façon si il a le roi et que le turn n est pas un carreau il va 2nd barrel et go broke et si il l a pas il peut te voir toi sur un tirage carreau et avoir du mal a lacher QQ par exemple sur un truc annodin

dc je pense que y a plus de value a call selon moi et bet si check le turn ou raise y bet de lui meme v

voila pr mon pti avis ^^

Il reste 755$ à la petite victime et le pot est de 320$ après sa mise. Je ne pense pas que ce soit une relance d’isolation. Ne connaissant pas la dynamique de la table on peut penser que c’est un 3bet for value, donc avec 1010+ et AQ+ (ce qui correspond à 4,7% de 3bet).
Au vu de la taille des tapis, le coup se terminera au Turn; il a un carreau dans 35% de sa range, donc il vaut mieux protéger sa main tout en lui faisant peut-etre croire qu’il a de la fold équity avec une relance miminum.

Salut Je !

My 2 cents… again…

Relance du BT sur un raise du CO… Meme en nl50 sur EP, entre regs, ca peut arriver…

Quid du call de 3-bet avec un SC oop ? Dans mon monde de micro limite, je dirais que ca depend de l’aggressivite du BT, surtout que les gens font nawak dans les pots 3-bettes… Contre un fit or fold, je call sans hesiter. Contre des pestes, je 4-bet ou fold.

Post flop, d’acc avec BRS… Je flop la couleur… hehehe… Je veux qu’il ait un K ou qu’il se croit fort avec QQ, et qu’il pense que je suis sur tirage. Call flop… Meme pas peur du carreau au turn… Ship it !

Slt.
Je pense qu’ici il n’y a que la cote implicite qui compte,parce qu’on est bien d’accord que seul un tirage intéressant te fera rester dans le coup après le flop( étant donné que tu est OOP). Il me semble que 20 vs 1 est correct pour des sc et ici tu les as, donc ok pour le call preflop (on n’a aucune info sur le vilain, donc on suppose simplement qu’on peut le stacker avec un flop très favorable, ce qui est loin d’être sûr).
Ensuite prenons le range suivant pour notre adversaire:
AA: 6 comb, 3 avec un carreau (d).
KK: 3 comb, 0 avec un d.
QQ: 6 comb, 3 avec un d.
JJ: 6 comb, 3 avec un d.
TT: 6 comb, 3 avec un d.
AK: 12 comb, 3 avec un d.
AQ: 16 comb, 7 avec un d.

55 comb, 22 avec un d, soit 40% des mains du range. Quelles sont les mains qui vont faire un second barrel à coup sur (tj ss connaissance du vilain)? On peut estimer les mains suivantes:
AA: 3 comb (les 3 ss l’as de carreau).
KK: je mets 0 ici car on va chercher le full gratuit et value bet river (hypothèse).
QQ, JJ, TT: 0 comb.
AK: 9 comb (ceux ss l’as de carreau)
AQ: 0 comb.

Sur les 55 comb du vilain, 12 font un second barrel à coup sûr sur une turn quelquonque, soit 21%.

La turn: 3 cas nous interessent.
Il sort une brique (pas de carreau, pas de doublette).67.3%
Il sort un carreau( 20% du temps environ).
Il sort une doublette, qui donne full aux 3 combis de KK. 12.7%

1-Cas ou on check: on souhaite evidemment un second barrel.

Le vilain fait un 2nd barrel 67.3%21%= 14% du temps.
Dans 20% des cas soit on perd 40% du temps (soit 8%), soit on gagne 60% mais on ne prend plus rien. 2nd barrel= 0%
Dans 12.7% des cas on perd 7% du temps (3/55
6*47) soit 12.7%*7% =0.88% , on gagne 93% et on a un 2nd barrel 21% du temps.(en imaginant qu’il check son full). 93%*21%*12.7%=2.5%.
RESUME
On a un 2nd barrel dans 14+2.5 = 16.5% des cas.
L’adversaire check 83.5 temps et prend sa carte gratuite.
Dans environ 9% des cas on n’est plus devant, et on va tout perdre ou presque.

2-Cas où on donk: On pourra donk dans les cas où une brique tombe, soit dans 67.3% du temps.
On se fera reraiser all in par les mêmes mains qui nous auraient reraisé all in flop, donc pas vraiment d’utilité à mon avis.

CONCLUSION:
En callant:
1- On se retrouve dans une situation où on perd dans 9% des cas, ce qui n’est pas négligeable.
2- On n’aura un 2nd barrel que dans 16.5% des cas, ce qui est vraiment trop peu et nous laissesous la menace d’une river défavorable.
3- Le donk sur une brique donnera a priori le même résultat que le check raise au flop.

Donc je privilégie définitivement le raise.

Pas grand chose à dire de plus sur cette main.
Par contre, pour les mains d’Everest en handreplay, il suffit d’aller chercher l’historique de la main dans poker tracker, et en principe ça roule.

comme cazeux, y’a que de l’implicite ici.
POur les raisons qu’il a évoqué, je prefere raiser aussi.

je raise aussi en priant qu’il a AK avec l’as ou le K de carreau ou overpair avec un carreau je veux de l’action dès le flop et ne veut pas voir un 4ème carreau qui tuerait soit l’action soit il y en aura mais cela voudra dire que je suis désormais derrière lol

tu es hors de position donc bon
par contre la question de call OOP avec des suited connectors est très intéressante car je me la pose souvent
de manière générale je pense que c’est pas top de caller préflop OOP car ta côte implicite sera trop faible

en même temps vous avez que 100BB c’est pas non plus super profond
il relance à 3 fois ta mise en position c’est pas petit
certes tu as du 16 vs 1 mais bon ta position est vraiment un bel handicap
maintenant si c’est un joueur facile à jouer postflop (je touche je mise, je touche pas je check) ok mais sinon si c’est un reg aggro postflop fold préflop ou alors 4bet
je critiquerais jamais quelqu’un qui décide de prendre l’initiative en attaquant quelque soit ses cartes

Merci pour vos réponses.

Je voisque vous etes en faveur du raise, ce qui me conforte dans mo jeu. J’ai relancé all-in, me disant que:

• contre les brelans, pas d’ecart, si ce n est qu’un quatrieme carreaux peut tuer mon action au Turn --> plutot favorable au raise
  • Contre un gros carreau j’evite le cas ou il checke derriere–> plutot favorable au raise
  • contre air pas de carreaux, ma ligne est clairement plus faible qu un simple call
  • Ma ligne evite le pot control d une main genre AK sans carreau, qui paiera probablement le flop

Voila, il a folde contre mon push, pares reflexion. QQ?

OOP cool loose.
je relance a une mise qui ressemblerait a du mini-raise, qui l’obligerait a pousser tapis.
Pas trop peur des 8 carreau restant.

a bientôt.

Je trouve l’analyse de cazeux très pertinente.

Je ne suis pas joueur de high stakes,et jai quelques questions concernant les 2nd barrel possibles pris en compte dans les calculs:
AA: 3 comb (les 3 ss l’as de carreau).
KK: je mets 0 ici car on va chercher le full gratuit et value bet river (hypothèse).
QQ, JJ, TT: 0 comb.
AK: 9 comb (ceux ss l’as de carreau)
AQ: 0 comb.

N’est-il pas possible que:
_les AA avec Ad bet pour :
1)représenter une main MOINS forte,un semi bluff du type AdQx (x non carreau)
2)éviter un brelan ou une double paire avec un K,Q,J on the river

_QQ JJ TT arrivent a la conclusion que Jerome a AdQx (x non carreau) et dc 2nd barrel pour éviter qu’il touche un carreau(et dans ce cas mieux vaut call encore

_AdKx bet car:
1)veut se faire payer par AxKx
2)veut faire representer un bluff face à QQ JJ TT

_KK ai peur du carreau river et dc 2nd barrel pour value face a AdKx par ex

_dernier cas ou le vilain est en complet bluff et ou il 2nd barrel pour representer une flush,un brelan ou meme une paire de roi si il pense quon call avec QQ JJ TT o flop…
Compte tenu de tt ces possibilités assez improbables mais qui additionnées donnent une proba significative que le vilain 2nd barrel,j’opterais pour un call.

Oui je suis ok avec toi, on peut prendre d’autres hypothèses toutes aussi valable selon les caractéristiques du joueur. Ici j’ai opté pour un contrôle du pot turn avec une main qui peut s’améliorer river, ou une main qui pense etre battue mais qui a une bonne showdown value. Car j’ai le sentiment qu’un second barrel ici ne fait fold que les draws. Les set ou flush vont continuer.
-Si tu as AA avec Ad, que tu 2nd barrel et que tu te fais raise all in, que fais tu? La river ne représente quasiment aucun risque pour toi, et tu préfères la voir.
-Les paires en dessous du roi: Mon 2nd barrel transforme quasiment notre main en bluff à mon sens, car dans les mains qui call notre bet flop on trouve: AK, les sets, les flushs et les FD. Là aussi je préfère voir la river et payer un VB raisonnable. S’il tombe un carreau et que je n’en ai pas, j’abandonne le coup à moindres frais.

Bon après cela reste une option d’un joueur pas très agressif peut être. C’est vrai que dans mon raisonnement je me devais d’arreter des actions en fonction des mains, et que c’est un paramètre très modifiable selon le client.

PS: je ne suis pas non plus joueur de high stakes:)

Je suis pour caller un 3-bet preflop oop avec ce type de mains lorsque on a une bonne lecture de son adversaire (notamment si c’est un 3-betteur light). Dans le cas contraire, le fold (oop) est sans doute plus « sûr »…

Concernant la main et la façon dont tu l’as joué… rien à dire, j’aurais fait exactement pareil.
Vilain aura beaucoup de mal à folder AK ou AA (et KK évidemment) ici et tu ne peux pas te permettre qu’un carreau tue l’action à la turn. Tu peux même espérer qu’il te voit sur un tirage et call avec JJ ou QQ (dont un carreau).
S’il a moins bien, de toute façon tu n’obtiendras rien de plus à la turn ou à la river. Autant shover direct (ou relancer très gros) et lui faire mettre ton son argent au milieu alors que tu es devant.

Le seul cas où tu pourrais slowplayer ici, c’est face à un joueur très aggro (qui 3-bet light et 2 barrel très souvent) et attendre la turn pour lui balancer la sauce.