Bonjour
J ai 6♦6♣
Je suis au bouton Le premier a parler attaque, suivi par un limper, le cut off se couche, je suit, le PB et le GB suivent
Le flop: A♦J♠9♥ ( 10 mises simples )
Le premier a parler attaque suivi par le limper
La question est de savoir si je dois suivre, mon premier reflexe a ete de me dire que mon nombre d out etait vraiment trop modeste pour suivre mais de suite apres me souvenant de l article des cote implicte j ai relativise mon jugement.
Cependant un probleme est que dans cette situation il y a des tirages suite assez nombreux mais avec un flop.
A♦J♣2♠
par ex, la cote implicite sera encore plus forte. Le truc c est que je soupconne tres fortement l attaquant avoir touche quelque chose au flop et la venue de 6 serait probablement interpretee comme une double pair et il est probable qu il touche une double pair egalement et me suive tres longtemps. Et je compte pas le fait qu a cette table il y avait enormement de caller des l instant que le pot commencait a etre interessant et c est aussi important que le fait que l autre joueur puisse payer.
Tout ca devient un peu complique a calculer mais intuitivement j ai l impression que comme les 2 fois sur 47 cartes ou je toucherais un 6 me seront tres bien remunerees, le coup devient border line
J ai encore un peu de mal a apprehender ce calcul de cote donc si quelqun pouvait m aider a calculer ca serait sympa.
Ma cote est de 1:8.5 dans le pot pour sans cote implicite, contre une cote de 1:24.5 de toucher un 6.
Le probleme est que pour calculer ma cote implicite je peux calculer l esperance de gain mais apres j ai du mal a repasser en cote et en plus il y a pas mal de parametres a prendre en compte
Pour la petit histoire un 6 est tombe a la turn le pot est surtout devenu gigantesque a la fin pour voir l attaquant gagne avec A K