Lim erreur de cote?

Bonjour

J ai 6♦6♣

Je suis au bouton Le premier a parler attaque, suivi par un limper, le cut off se couche, je suit, le PB et le GB suivent

Le flop: A♦J♠9♥ ( 10 mises simples )

Le premier a parler attaque suivi par le limper
La question est de savoir si je dois suivre, mon premier reflexe a ete de me dire que mon nombre d out etait vraiment trop modeste pour suivre mais de suite apres me souvenant de l article des cote implicte j ai relativise mon jugement.
Cependant un probleme est que dans cette situation il y a des tirages suite assez nombreux mais avec un flop.

A♦J♣2♠

par ex, la cote implicite sera encore plus forte. Le truc c est que je soupconne tres fortement l attaquant avoir touche quelque chose au flop et la venue de 6 serait probablement interpretee comme une double pair et il est probable qu il touche une double pair egalement et me suive tres longtemps. Et je compte pas le fait qu a cette table il y avait enormement de caller des l instant que le pot commencait a etre interessant et c est aussi important que le fait que l autre joueur puisse payer.

Tout ca devient un peu complique a calculer mais intuitivement j ai l impression que comme les 2 fois sur 47 cartes ou je toucherais un 6 me seront tres bien remunerees, le coup devient border line

J ai encore un peu de mal a apprehender ce calcul de cote donc si quelqun pouvait m aider a calculer ca serait sympa.

Ma cote est de 1:8.5 dans le pot pour sans cote implicite, contre une cote de 1:24.5 de toucher un 6.

Le probleme est que pour calculer ma cote implicite je peux calculer l esperance de gain mais apres j ai du mal a repasser en cote et en plus il y a pas mal de parametres a prendre en compte

Pour la petit histoire un 6 est tombe a la turn le pot est surtout devenu gigantesque a la fin pour voir l attaquant gagne avec A K

Ce n’est pas un limper (limper = joueur qui ouvre le coup sans relance, ou joueur suivant un autre limper).

Si je compte bien, il y a dans le pot 12 mises simples a ce moment de la main. Ta cote effective est donc de 12:1 puisque tu n’as qu’une mise simple a investir.

Bonne observation. Tu peux toucher ton 6 a la quatrieme et perdre malgre tout a la derniere, ce qui reduit ta cote implicite.

Apres ces remarques introductives, calculons si nous devons payer au flop.

Il reste deux 6 dans le paquet, soit 47 cartes. Tu n’as donc que deux chances sur 47 de faire ta main, soit une cote de 22.5 contre 1.
Ta cote effective est de 12 pour 1. Il te faut donc gagner 11 mises simples supplementaires pour avoir une cote implicite suffisante. Cela ne semble pas impossible, mais neanmoins optimiste.

Le vrai probleme est que ta cote est moins bonne qu’il n’y parait car:

• Tu peux toucher le 6 et perdre a la quatrieme
  • Un de tes adversaires peut peut-etre deja battre un brelan de 6 (brelan d’As par exemple).
  • Il y a toujours un risque de te faire relancer par un des blinds, ce qui fait tomber ta cote enormement (car le flop te coute maintenant le double).

Au total, tu dois passer au flop sans regrets.

En passant, je n’aime pas trop ta decision de payer avant le flop.

Avec un flop comme celui la et une attaque en pre-flop, je ne cherche m?me pas ? calculer --> FOLD

Voili, voilou