Les "hommes tapis"

bonjour,
je ne pense pas ?tre le seul ? rencontrer des « hommes tapis », qui n’h?sitent pas ? mettre d’embl?e beaucoup plus que ce « qu’on est senc? mettre en pr?flop », et vous pose dans une situation embarassante, m?me avec une bonne main, car on devient tributaire d’un hasard accru, cette manoeuvre ayant pour but de faire coucher tt le monde.
Comme parade ? cette manoeuvre, je rentre maintenant avec la mise min sur la table et je call(raise) uniquement avec des mains du groupe 1 sur ces tables, et donc je suis le « tapis » de ces ?hommes tapis".
Qu’en pensez vous?
Sont-ce des kamikazes?
comment exploiter une telle attitude?

yansolo.

R?ponse sur un des prochains articles de poker acad?mie… :slight_smile:

Cette strat?gie all-in peut ?tre efficace sur les tables loose des sit&go dans les premi?res phases du tournoi. C’est ? dire quand il y a 7 joueurs ou plus.

Quand on a une tres grosse main AA, KK on trouvera souvent un payeur sur ces tables loose.

Des que la table tombe en dessous de 5 joueurs, al strat?gie change du tout au tout - on reprend alors un mode d’attaque standard et on essaye de voler les blinds un max.

Mais j’ai pas mal de choses ? dire sur le sujet. Un peu de patience, c pour bient?t.

En fait il y a deux types ?d?homme tapis?.

Le premier respecte une sur-relance. Contre lui, il faut sur-relancer beaucoup, m?me avec des mains qui ne semblent pas vraiment le m?riter, comme AT assorti par exemple. En effet, la plupart du temps, le joueur n?aura pas de quoi suivre, et se couchera.

Le deuxi?me va syst?matiquement aller ? tapis sur une sur-relance. Dans un tounoi ? structure lente, il suffit d?attendre une grosse paire et d?aller ? tapis, avec une bonne chance de doubler tes jetons.
En pratique, les SnG sont plut?t des tournois a structure rapide, et tu n?auras pas le loisir d?attendre ce genre de main. Il te faudra donc aller ?a tapis avec des mains un peu plus faibles du genre TT-AA, ou AJ-AK suite, ou AQ non suit?. Parfois tu tomberas contre une grosse main, parfois tu perdras contre une main plus faible, mais en moyenne tu seras un solide favori.

En esp?rant que cela aide.

J?r?me.

Bonjour Yansolo,
Pour ma part, je pense que jouer contre des joueurs tres agressifs, c’est pas le top pour debuter, et il y en a effectivement plein en petite limites.(meme si jouer contre un ou plusieurs joueurs loose/agressif peut rapporter beaucoup au bon joueur, ca peut se reveler destructeur pour un debutant short en bank!)
Si tu parles de parties de sit’n’go, c’est sur, tu es forc? de t’y coller (dans ce cas, tu as juste a suivre la methode a employer contre les joueurs loose/agressif et ou serre/agressif), et mefiance!
Si ca n’es pas de sit’n’go dont il s’agit, je te conseil vivement de bien faire attention au choix de la table sur laquelle tu veux jouer! il y a assez de table pour en trouver une bien loose/passive :wink:
ca depend aussi de la room sur laquelle tu joues, je me permet ici de te conseiller poker heaven (merci nico;) ), que se soit pour ses tables de poker ferm? que pour le texas ou autre.
En esperant que ca puisse te servir,
Guillaume.