Ta demande est trop vaste. Il existe des centaines de livres sur le poker…
Beaucoup d’ouvrages sur la psychologie du poker
Le metagame et la psychologie me semble plus importants et présents à une table 6-max où tout le monde est 200bbs deep que dans un tournoi en full ring où la moyenne des stacks c’est 20bbs et où le raisonnement d’un bon joueur va ressembler à “alors… 23/21 open le CO, j’ai A9o au BTN, donc en fait… mmf… euh, bref, all-in.”
Après, bon, ouais, savoir changer de vitesse et anticiper ce que vont faire les autres en fonction de leur style dans plein de spots reste important. Mais honnêtement je pense pas que c’est ça qu’il faut explorer si on a des résultats moyens et/ou qu’on est pas très confiant dans ses aptitudes. Jouer un poker super solide/agressif, qui laisse aucune place au leveling et se base uniquement sur des faits et des arguments ultra rationnels, ça me parait largement suffisant. Et faut pas oublier de chatter à la fin, aussi, comme l’ont bien dit les autres.
[quote=“LEGARREC30, post:437265”]Ta demande est trop vaste. Il existe des centaines de livres sur le poker…
Beaucoup d’ouvrages sur la psychologie du poker[/quote]
Je parlais du contenu POKER ACADEMIE, seul site de poker que je fréquente.
Excepté, les contenus techniques, il te reste les livres psychologiques.
Sur Poker académie, tu as des vidéos sur la gestion du tilt (le tilt basique est tout pousser au milieu, mais il y à beaucoup de tilts très subtils comme play serré lorsque la table est tight, ou moins réfléchir à la force que l’on représente sur tel ou tel board…).
Tu as le livre “Poker is war” qui à un contenu technique, mais qui peut tapporter des éclairages sur la manière d"aborder les MTT…
Last but not least, tu as les ouvrages purement psychologique de SCHOONMAKER “Vaincre son pire ennemi au poker”, un apercu de Programmation Neuro Linguistique à lire et à relire…