Les mains selon la position

Bonjour,

Je voudrais bien savoir pk il est pr?f?rable de prendre certaines cartes en derniere parole au lieu de les prendre au milieu ou au debut de la position de parole.

Je comprends pas pk on doit les prendre a certaine position sur la table.

Enfin voila.

Babilonzou.

Salut babilonzou.
J’ai ?voqu? ce concept sur mes articles de poker ferm?, ils sont transposables d’une certaine mani?re sur le texas Hold’em.

Prenons un exemple simple.
On est sur une table de poker ferm?, tu as une paire de 2 en main en position UTG (under the gun), c’est ? dire ? gauche du BB. Tu es donc le premier ? parler avant l’?change des cartes.

Les probabilit?s nous disent qu’il y a une chance sur deux, en donnant 5 cartes ? un joueur, qu’il touche au moins une paire.

On est en train de dire que si tu jouais le coup en t?te ? t?te, tu aurais une chance sur 2 de battre ton adversaire (avant l’?change des cartes).
Par contre, si tu fais face ? 5 adversaires, tu comprends bien que ta paire de 2 ne vaut plus grand chose. Traduit en terme de position, cela signifie que tu peux entrer avec une paire de 22 si tu es en SB et que tes adversaires parlant avant toi ont pass? - par contre tu peux jeter si tu es premier de parole en position UTG - car tu partirais assur?ment perdant.

Au texas, c’est la m?me chose, une main comme QT est forte quand elle est jou?e au bouton et que personne n’a attaqu? le coup avant. Elle devient une main marginale jou?e en position UTG sur une table ? 6 joueurs. Quand ? QT en position UTG sur une table de 10 joueurs, c’est un fold direct. Le probleme, c’est que sur une table ? 10 joueurs, la probabilit? que quelqu’un touche une main sup?rieure est vraiment forte (largement sup?rieure ? une chance sur deux). Tu peux tomber sur AQ, AT, KQ, 66 etc… autant de mains qui dominent la tienne (m?me K5 est meilleur …). A trois joueurs, la probabilit? que tes deux adversaires restants dans le coup ait mieux que QT est beaucoup plus faible: cette main devient alors une main d’attaque.

Bonjour Nico,

je comprend mieu maintenant la tactique a avoir selon la position et le tableau du pre-flop que vous avez fait est beaucoup plus clair maintenant.

Merci a toi.:slight_smile:

Mais je t’en prie, n’h?sites pas :wink: