Expresso - Raide Raide Whine

C’est quelle limite au fait ?

En théorie push n’est jamais une erreur ici. C’est plutot une question de profil des Villains et de vouloir jouer de son edge plutot que subir la variance dès le début.

J’ai quand même envie de 3bet/fold 3x ici (120), pour prendre le pot direct et fold si ça shove.
Si ca call, on peut encore jouer postflop prudemment.
(Jamais vu de 4bet non shove en Expresso, si c’est le cas, c’est ultra strong, je fold)

J’ai quand même l’impression que très peu de joueurs vont call un 3bet sur un x50 sauf nuts, et ça montre aussi que tu ne vas pas te laisser marcher dessus par les minraise et que le x50 ne t’impressionne pas plus que ça.

Je n’aime pas trop le call ici, on va être emmerdé même sur les boards A high si Villain cbet, on ne pourra pas trop fold, et on va se prendre des barrels qui nous couteront éventuellement cher.

1 « J'aime »

Ca va être dur vs des joueurs souvent inconnus :slight_smile:

Sur un petit multi, shove tu vas tellement te faire caller par nimp que no question.

Mais sur un gros multi, j’aime vraiment pas le push 25bb ici. Ils vont quand même avoir un réflexe de survie et fold pas mal de trucs que tu domines. Si comme t’espères il fold 95% c’est que tu transformes plus ou moins en bluff AJ c’est quand même dommage.
Ici je pense que c’est mieux de 3bet sizé ou call. Perso une préférence pour juste call, car si 3bet et qu’on touche pas hors de position ça va vraiment pas être évident à jouer.

1 « J'aime »

Comme au-dessus tu gagneras plus à call qu’à 3bet AI donc EV call > EV 3bet AI.

1 « J'aime »

Pourquoi tu serais emmerdé s’il barrel sur un board Axx ? T’as un bon A en main, a priori s’il a un meilleur A que tu call ou 3bet sizé tu vas perdre gros ça va pas changer grand chose.

Pas si sûr.

Ca change qqechose preflop quand meme.
S’il a un meilleur As, il va rarement flat sur le 3bet. Il va souvent shove ou plus rarement 4bet, et on va fold tranquille a ce stade du SNG.

Donc si on raise et s’il flat, on peut penser qu’on est devant et qu’il ne veut pas lacher sa main (enfin sur les petites limites en tout cas…) (AA ou KK restent possibles evidemment sur un flat).

Si on limp, on voit un flop, si on voit Axx on est un peu dans le noir sur la main de Villain, les premuims et gros Ax restent possibles, on peut difficilement fold sur un cbet, excepté flops vraiment spéciaux, on va souvent prendre un 2eme barrel, qui sera souvent difficile à fold aussi, bref on se complique la vie en début de SNG je trouve

Elle est pour toi mon ami pierrelo, sache que j’ai gagné l’expresso et trashtalk vilain en prime :

rigged

4 « J'aime »

Je suis pas complètement d’accord.

D’une, je suis pas convaincu qu’ici ça va tout le temps 4bet AK, AQ(surtout AQ). Certain villains aiment bien voir si le flop les arrange avant de stack off. Et à mon avis, le fait que ce soit un gros multi va accentuer cette probabilité.

De deux, tu es en train dire que tu veux 3bet pour information… c’est pas exactement la meilleure raison.

Ici, si tu 3bet sizé c’est pour éviter de faire trop fold les mains que tu domines, qui aurait fold sur un 3bet allin : QJ, KJ, Ax moyen… tout ça va réfléchir à 2 fois avant de call allin PF en début de partie sur un gros multi, alors que si tu size ça peut call.
Le seul inconvénient du 3bet sizé c’est si on manque le flop, on aura un pot énorme, une pauvre jouabilité, et surtout on va être hors de position et ça c’est vraiment pénalisant.
Le même coup vs SB c’est super de 3bet sizé, mais contre BT je vais préférer juste call et aviser post flop, c’est le début du sng y a encore de la profondeur.

1 « J'aime »

Ca se défend :slight_smile:

Tu es aussi sur les 1€ Wina , ça dit quoi ?
Je vais Up sur les 2€ , j’ai quasi mes 300Bi

Ouep je fais mes chips trankil. Je pense passer en 2 à 200BI d ici peu j espère !!!

1 « J'aime »

Nice GL , on a joué ensemble ^^

Ah ben je sais pas contre qui je joue je regarde pas sous les jupes. Sache que tu es pastillé aggro ou passif j en utilise que deux et si à un moment tu as hésité entre call et fold fallait call, tellement j en fou partout et je fais n importe quoi le plus souvent :unamused:

1 « J'aime »

Surement aggro alors , j’bombarde bien parfois mdr.
Du coup , mon bilan, les 1€ sont archi battable sur Wina , le niveau est catastrophique.
Même ceux qui jouent le chalenge sont des fishs , ils font du volume etc… mais ils sont nuls…
C’est aussi blindé de degen qu’il faut trap.

1 « J'aime »

@lolocks
Y’a de ces cinglés quand même :slight_smile: :slight_smile:
Le mex s’est mis a shove toutes les mains en SB a partir du HU…

1 « J'aime »

Ils sont vraiment cool j adopte souvent cette stratégie :sunglasses:

Là j’ai un gars en HU qui en fout un peu partout, raise pf des sizings bizarres et lead quasi tout le temps flop hauteur pot ou 3/4 pot dans les pots limpés.

Ici, je pense que le limp pf est ok, mais flop je ne sais pas si call est bon avec 2eme paire. Le lead ne représente rien (il le fait tout le temps), je pense être devant, mais j’aurais peut-être dû raise shove flop ?
Turn je veux le faire payer tres cher ses tirages flush, ou call un rare 3x, 4x, un as moisi, eventuellement un mions bon 8x…
Aucune idée si c’est con de shove turn, le mec m’a fait perdre tous mes répères avec tous ses leads flop.

Comment auriez-vous joué ce coup ? (j’ai vraiment du mal postflop avec ces VIllains qui peuvent faire tout et n’importe quoi avec toutes les mains…).

@tothamon @Flamigos @lolocks @LuckyBoy69 @bkc_mika

Difficile de définir une range mais essayons.

1er point il ne te iso pas AI pas la tronche: on enlève les Axs, les PP, qqs broadways.

Il lui reste en théorie les medium broadways type QTo,JTo mais surtout plein de bouses = 70% de sa range.

F son donkpot c’est FD, str8 draw, OC

Ok pour call.

Le 4s est une brick, tu crains des 9,J,Q,K et pis c’est tout donc push ok.

NH.

Range de limp vs ce degen = 88+ tous les Txs potables, tous les broadways.

PS: il doit défendre 90% de sa range, il ne faut pas avoir peur de ces gars-là.

Ouais j’ai hésité, mais j’ai pensé qu’il lacherait quand meme un Flushdraw sur un shove. Ces mecs-là, ils semblent ne comprendre que le shove.
Si je check back turn, il me met une sacoche river dans tous les cas. Si c’est un pique ou un coeur, je dois fold, je reste avec 6.5 BB, vs cet agresseur, ca va être dur.
En limpant pf, j’ai quand meme des T8, T9, JT dans ma range, des 78, 89, T8, J8, Q8.

@tothamon Si on check back turn, quel est le plan river ?

J’ai préféré lui mettre la pression et le faire douter.
Raté. Le mec call shove pour un gutshot et le touche…

EDIT : je viens de voir que tu as modifié ton avis turn… du coup ma réponse ici n’a plus tropde sens :wink:

On ne peut pas x/b tu as un spr de 1,2 !!