Bonjour,
Vol? une situation que j’ai beaucoup de difficult? ? g?rer correctement sur une limit holdem 6 max, ? savoir un joueur loose ? ma gauche et une calling station deux si?ges ? ma droite.
1/ Voler les blinds reste une op?ration d?licate
2/ Lorsque j’ai une main correcte et que je relance le si?ge de gauche je suis suivi par les 2 loosers, ,2 situations :
Je ne touche pas mon flop je relance je ne touche pas la turn et je suis toujours suivi pas les deux lascars>>> situation critique
Je touche et l? ?? se passe mieux meme si parfois je suis surelancer par une double paire venue de nulle part par l’une des calling station
De mani?re g?n?rale comme je touche le flop une fois sur trois, je suis perdant dans une telle situation.
Votre avis m’int?resse merci.
A ce genre de table, pas de secrets: si ce n’est pas ton jour, tu vas perdre, parfois beaucoup. En effet, contre de tels adversaires, tu n’as pas de controle, ton seul moyen de gagner est de montrer la meilleur main.
Contre ce genre d’animal, il faut resserrer ton jeu, et jouer des mains qui ont une bonne valeur a l’abattage, tels que des As et des paires. Comme tes adversaires vont te payer beaucoup trop lorsque tu vas toucher, cela compensera largement le fait que tu joues moins de mains.
Par ailleurs, tu peux egalement, lorsque la situation s’y prete, jouer plus de mains! En effet, ces joueurs aiment limper, ce qui peut rendre un ##Kc##6c jouable en derniere position apres 2 limpeurs.
Pour resumer: jouer plus serre en entree de coup et vol de blinds. Jouer moins serre derriere des limpeurs, et suivre avec des mains qui se comportent bien dans des pots tres peuples.
PS: dans les deux derniers jours, j’ai perdu et regagne 50 grosses mises dans ce type de partie. C’est eprouvant pour les nerfs, mais ce sont des parties profitables a moyen terme. Courage!
Merci j?r?me,
Tes derniers mots sont r?confortants car je fais le yoyo depuis une semaine ? cause du sc?nario que j’ai expos?. Je vais suivre tes conseils et vous tiens au courant.
Good luck !