[Le pseudo blog NL5] Ca s'en va et ça revient

Ce conseil est issu d’un blog vieux de 7 ans mais tu peux le lire attentivement et appliquer quasi tous les conseils donnés, je suis pratiquement sûr qu’ils sont encore tous bons.

1 « J'aime »

On a rien là à se mettre sous la dent donc rien n’a convergé

Avec le peu d’infos qu’on a, il faut les utiliser avec précaution mais les utiliser quand même. Vilain est 8/8 sur 12 mains = vilain n’a open raise qu’une seule main sur les 12 et n’a pas joué le reste point. On en déduit pas que c’est un nit/un dégen juste c’est un fait.

Snap fold peut en être une aussi contre des récréatifs

Personne n’a dit que c’était snap fold, moi le premier j’ai dit que c’était un sick spot, j’étais juste en désaccord avec le fait de dire de ne pas meme pas envisager le fold ce qui est une grosse erreur pour moi mais snap fold n’est pas envisageable non plus. C’est juste un spot où il faut prendre son time bank mais c’est terriblement close.

Trop faible échantillon pour en tirer quoi que ce soit malheureusement tu peux être un sick crusher et run bien en dessous de ton EV ou être un joueur perdant et bien run sur 5k mains.

Reviens dans 100k mains ahah :smile:

Aucun doute là dessus, le but est surtout de garder une petite trace de l’évolution. On va dire que je suis un sick crusher qui run sous l’EV alors :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

What ? Quel id hardware de la V1 ? Je n’avais aucune version FLopzilla installée jusqu’à présent.

J’ai juste reçu ça :

image_2021-02-25_205911

Ta capture d’écran est celle de la v1 : [Le pseudo blog NL5] Ca s'en va et ça revient - #148 par PierreLo

Si tu demandes par toi-même la clef pour la v2, il faut sélectionner l’ID Hardware de la v2.

Regarde le chapitre 2.3 du guide.

Attendons 48h que tu aies ta licence d’activée.

1 « J'aime »

OK on va voir ce qui se passe dans les 48 h :wink:

En attendant merci pour le guide, je vais déjà commencer par là :slight_smile:

2 « J'aime »

Yop
Poursuite du pseudo blog, avec une session cata hier soir sur Unibet.
Le poker est assez cruel : quand on arrive à table plein de bonnes résolutions, décidé à ne plus faire les erreurs habituelles, le jeu décide qu’il a plein d’autres moyens de nous emmerder :slight_smile:

Bon, plutôt satisfait de mon jeu hier soir et de la maîtrise des nerfs (enfin…jusqu’à un certain point…).
Série de setups hier soir assez surprenante sur Unibet, ou la soirée était peuplée de loose passive comme on en voit rarement.

Pas de bol, je n’ai pas pu en profiter. Le bet value/value/value tant recommandé a marché un temps, puis la variance s’en est mêlée.
Middle set vs top set, KK vs K6o à tapis sur flop K66 où le mec just call jusqu’au bout donc invisible, AA vs QQ, Quinte max floppée vs straight flush, KK qui se prend AA, bref, le poker, mais du côté obscur.

-6 caves… ouch…
Appelez-moi le Directeur please, mais où est le bouton STOP-LOSS ?

Alors forcément, vous me connaissez, ça peut partir en tilt à tout moment.
Disons que j’ai « semi-tilté », plutôt découragé qu’énervé.
J’ai joué un petit ticket 1€ qu’Unibet m’avait royalement offert, j’ai gagné un autre ticket 5€. cool.
Puis j’ai décidé de jouer 2 Hexapro à 2€ (le spin&go Unibet), comme ça, juste pour oublier la session cata.
Le 1er était un x5, le 2ème un x10. J’ai eu des adversaires qui n’avaient peut-être jamais joué ce format, des folders professionnels, ça s’est gagné sans trop de suspense…
Du coup, c’est le spin qui a renfloué les pertes de la session cash…va comprendre…

Bon, ça m’a calmé, j’ai repris une session sur PS, et, hasard du poker, j’ai à mon tour touché la flush miracle dès la 1ère main (mais merci à Villain qui a fait ce que j’ai souvent fait et qui coute cher, le slowplay avec un set en micros :slight_smile: )

PF : Je me rate un peu dans le sizing du 3bet avec ce timer hyper court de PS, mais bon, pas grave.
Flop : je cbet 1/3 pour prendre le pot tout de suite à moindre coût si jamais il me revient dessus (Q est dans nos deux ranges PF je pense)
Turn : merci pour le check, je prends ma carte gratuite
River : Un petit value bet de Villain, pas de bol pour lui. Niveau sizing, je ne veux pas shove, j’ai remarqué que shove fait peur à pas mal de joueurs NL5. Je fais un overbet sans logique, en mode bluff flush à la nimp. Il call et sitout :slight_smile:



J’aurais pensé après coup qu’il aurait raised pour le peu qui restait chez moi, ce qui me conforte dans l’idée qu’il aurait peut-être fold si j’avais shove river…
Grosso modo, le mec a fait ce que j’ai fait pas mal de fois avant de capituler : ne pas croire Villain sur les flushs miracle qui rentrent turn et river. Du coup, on y croit mais pas vraiment, on se rend compte quand le flush rentre qu’on a merdé en slowplayant le set, mais en même temps, on ne va pas le lâcher juste parce qu’un guignol inconnu met le paquet river (c’est moi Guignol, enchanté :wink: )

Et pourtant, c’est quasi tout le temps vrai. J’attends encore, quoi qu’en disent certains, de voir un huge bet ou un shove river en bluff sur un board à flush…

Bref, la session PS s’est finie à +2 caves, merci les gens, merci les Hexapro d’Unibet, merci les dieux du poker pour l’usure prématurée de mon système nerveux, merci maman et papa, merci PA et à suivre :stuck_out_tongue_winking_eye: :upside_down_face:

PS : Hein ? quoi ? Quel pavé ? C’est à peine 2 ou 3 lignes…

Si tu avais un bluff a ce moment là, est-ce que tu aurais pu tenté de faire fold set river ?

Franchement, si un carreau ou un As ne rentre pas river, je fold sur le bet de Villain.
Comme dit, je pense qu’un shove river peut faire fold, mais je ne suis pas (encore) capable de le faire en bluff ici :hugs: (en tout cas pas si je n’ai pas de read particulier sur le joueur)
Peut-être si je suis ultra deep, mais dans le contexte d’hier soir, j’avais déjà perdu assez de caves (je sais, les décisions ne doivent pa sêtre influencées par les mains précédentes etc etc, mais on n’est pas des robots non plus :wink:)

Pour la main, si tu cbet je préfère clairement 2 barrel ton fd ici, tu veux mettre pression vs 77-88, faire folder des AJ à coeur ou à trèfle, de temps en temps t’es même en value vs KTs, JTs, et tu construit le pot si flush hit. T’aura une décision facile vs raise tu t’appuiera sur les côtes + les implieds.

Honnêtement si tu veux pas shove fais un sizing plus petit pour te faire call, mais la range de call vs ton raise et la range de call vs push est la même ici. En gros il foldera pas TPTK et DP+. Sans être result oriented tu miss value à pas shove ici. C’est que 10 blindes mais c’est énorme pour ton winrate sur le long terme.

Oui, c’est possible. Mais, sans vouloir prendre les Villains de NP5 pour 100% de mauvais joueurs, j’ai quand même souvent eu l’impression que le shove a qqe chose d’effrayant pour la plupart. Ils callent plus facile un gros bet qu’un allin.
Perso, je suis convaincu (par ce que j’ai pu voir pour l’instant…) qu’un shove river n’est quasi jamais en bluff en NL5. Je pense que la plupart des joueurs l’ont expérimenté aussi à leurs frais.
Aussi con que ça semble, j’ai bien l’impression que les Villains peuvent call un « presque shove » là où ils vont fold un shove.
Mais bon, tout ça n’est pas très scientifique ni mathématique je te l’accorde :wink: :wink:

Après, tu parles de sa range de call, mais je n’ai aucune info sur Villain, pas sûr qu’il ait seulement une 'range de call" définie? Si ça se trouve, il a « sa main » et il la joue sans considérations de range. (c’est quand même ce qu’on voit assez souvent en NL5, en tout cas sur Unibet et PS). Donc pas sûr qu’il réfléchisse en termes de range. Peut-être que « shove = nuts » et « pas shove = pas nuts » :hugs:

Si j’avais shove, et si le mec avait fold, j’aurais regretté d’avoir pris pas grand chose avec cette main max. Ici, au pire je miss value 60cents, 12 blinds, dommage que le mec ne me revienne pas dessus, mais je prends quand même un bon gros pot.

Si j’avais fait un sizing plus petit, j’aurais eu un call, j’aurais regretté de ne pas avoir sizé plus gros.
Pour moi, c’est vraiment une question d’effet psychologique du shove ici.
Encore une fois, y’a quasi pas de shove en bluff river en NL5 dans mon expérience.
Par contre y’a des bluffs aux sizings bizarres…

Le fait que personne ne shove en bluff ne doit pas influer sur ta propre range de shove en value. Si vilain a conscience que personne ne shove en bluff il va just fold ses bluff catch et payer les mains avec lesquelles ils se considère devant. Ici tu value la même range avec ton sizing ou avec un sizing de shove. En gros il te paiera tptk et dp+ indifféremment du sizing utilisé. T’es nutsé, tu veux tirer le maximum de value il faut shove si tu considère qu’il a un range strong. Autre situation si tu pense qu’il va utiliser un sizing de probe river avec plus de mains marginales type top pair middle kicker, second pair etc tu peux raise un plus petit sizing pour garder les mains marginales

1 « J'aime »

Tout ca ok, mais est-ce qu’on ne prête pas un peu trop de « niveau de reflexion » a villain a ces limites ?

Non justement c’est le contraire, on dit juste que vilain va pas réfléchir il va jouer sa main et call any sizing s’il pense qu’il est devant

1 « J'aime »

Là c’est plutôt toi qui réfléchis trop. Vilain ne va pas fold ses gros jeu quand la flush est backdoor: tu as nuts, Vilain a montré de l’intérêt pour le pot, le sizing de shove est bon => shove. 12bb qui ne sont pas prises sont 12bb qui sont perdues. Quand tu boxes, ne réfléchis pas trop à comment Vilain va interpréter ton action, cherche juste le coup qui fait le plus mal et frappe.

1 « J'aime »

Mais pourquoi toujours tant de violence chez les reptiles ? :wink: :stuck_out_tongue_winking_eye: :kissing_heart:

Franchement, j’ai des doutes. Sur flush backdoor, je me suis déjà fait avoir quelques fois quand même.
En NL5 PS et Unibet en tout cas, la plupart a un raisonnement simple : fit or fold. Si j’ai nuts, je prends tout.

@Lacerta_max

Dans ton expérience, tu n’as pas eu l’impression que « all-in » a un effet psychologique net sur le field micro ? J’ai souvent eu cette impression que l’action de « shove », au delà des montants engagés, et sans considération pour un éventuel SPR très faible, fait peur à pas mal de monde car rime avec nuts 100% du temps pour la population nl5 (même les plus CS).

Ca prendrait du sens de le faire en bluff, mais en value…???

Du coup le mec qui bet river mais ne shove pas va être call plus souvent à mon avis.

C’était pour « frapper » ton esprit^^

C’est très difficile à dire, on n’est pas dans l’esprit des gens, et chacun peut réagir différemment. Mais en vrai j’ai plutôt l’impression du contraire: il voit que tu ne mets pas tout et se dit « ça ressemble à de la value, puisqu’un sizing logique de bluff aurait été de shove ».

Du moins dans ce type de spot. Dans d’autres, c’est peut-être différent, en particulier lorsque ce sont de très gros overbets.

Je suis plutot convaincu du contraire :hugs:
Mais bon…mon parcours nl5 est encore tout neuf, on verra si ça se confirme ou pas sur la durée…