[OmG] La main totalement WTF du jour

Merci pour ta réponse.
Ça fait plaisir car je pensais après coup avoir été peut-être trop passif et je sentais que @Freudinou allais me dire ironiquement que je pouvais aussi limp mon AKs ^^

river on a pas loin de zero bluff donc juste bet small, et on veut pas vraiment faire fold une Q

1 « J'aime »

Le truc que t’as bien vu c’est surtout que le pot est déjà énorme et qu’on peut facilement tout prendre en 2 streets, et les mains que tu fais fold ont très peu d’équitée vs nous
Après le board est un peu drawy donc on peut miss un peu de value sur quelques mains, mais quand même je pense clairement plus d’EV a check qu’a bet ici

1 « J'aime »

Que pensez-vous de cette main ?

Flop, je raise car je pense qu’il bloc bet un tirage, je raise pour value et deny equité.

Turn, je tilt-raise, je sais pas ce que ça vaut. In game je me dit qu’il veut s’acheter son tirage pas cher. Je peux lui faire payer ses tirages et éventuellement lui faire fold quelques PP ou mains du genre. J’ai encore souvent 6 outs s’il a hit son J.

River, je X back fidèle à mon plan car j’ai pas envie de m’empaler sur ses nuts et je bats encore des mains aléatoires qu’il peut avoir.

Merci.

Edit : 8 mains sur vilain seulement 86/43. (Baleine a priori)

ca parait spewy/tilt tu peux aussi avec ta main call 3street sur des min bet. tu redraw nada tu as hauteur as donc tu bats any bluff, pas ouf.

1 « J'aime »

OK merci.

J’ai été étonné de gagner à l’abattage (contre AQo).
De plus, je n’avais pas vraiment de FE turn avec ce sizing et le J est dans la range de vilain qui peut avoir JT pour Straigth Draw flop.

Donc, oui, j’ai eu conscience d’avoir tilté turn mais je voulais poster pour confirmer ça et pas être content de mon play à cause de la main de vilain.

Merci A+

Edit : Flop par contre, je pense le raise pas trop mal car je suis assez souvent devant quand même vs ce min-bet. Si je peux deny son équité c’est pas mal ; et au pire s’il est devant j’ai souvent 6 outs même si 0 draw. Je pense que je peux raise flop et flat turn non ?

Dernière main pour ce soir :

Vilain reg plutôt serré et en ligne (24/15 sur 519 mains) :
(edit,je viens de voir qu’il n’est pas cavé max sur la main en question - peut-être un oubli de sa part, mais joueur plutôt serré que j’ai déjà croisé)

Flop, je Cbet range 1/3 pot sur ce board pas vraiment drawy… Est-ce OK ?

Turn, mon sizing est un peu battard, j’aurais du faire plus cher ? (ou au contraire X/call ?)

Sur le raise pas trop cher et compte tenu de mon sizing qui pouvait l’appeler à bluff peut-être, je pense devoir payer avec TPTK et gutshot.

River, je X/F, êtes vous OK ?

@master, @Lacerta_max

tu n’as pas vraiment 6 outs clean
turn je gu

1 « J'aime »

Main 1 (AKs)
Flop juste call t’as de la showdown value et pas vraiment un bon draw/backdoors

Turn pareil

River c’est des 3 streets celle ou ca serait le plus ok de bluff, mais pas sur qu’on ai tant envie que ca de bluff non plus vs un présumé fish, c’est mega vilain dependant contre certains le shove aura clairement plus d’EV que check et contre d’autres qui vont call trop de paires qui doivent normalement fold on va burn EV a shove

River au final difficil a dire mais c’est surtout flop et turn ou t’es clairement mieux a call (pre tu peux mettre plus cher aussi avec AK vs fish)

Main 2
Vs reg qui coldcall en position t’as souvent pas envie du tout de 1/3 range parce que vilain a souvent un avantage d’équitée et la position
Axx est plutot bon pour OPR cad nous, 2 aussi, J est plutot bien pour range de coldcall
C’est pas le pire board ou on doit check range mais c’est pas la folie non plus
Fait surtout attention sur d’autres spots ou le board est moins bon pour nous (les bons boards ca va etre Axx dry Kxx dry ou low board dry par example) a assez peu cbet

Turn un peu close pour bet on est plutot dans un check, ton sizing fait pas trop de sens non plus mais why not pour etre desequilibré sur nos size et size moins cher les mains un peu close a ces limites ou on va peut se faire exploit pour ca
Vs raise même pas cher on est déjà pas ouf du tout en pratique

River fold tranquillou les vilains a ces limites vont avoir très peu de bluff qui raise small comme ca turn et bet river, ils vont pas transfo QJs en bluff et s’ils prennent pas des bluffs un peu exotique y’a pas de bluff naturel turn, plus le fait que le field et encore plus un reg au profil tight va bien underbluff river, on gagne beaucoup trop peu ici

1 « J'aime »

turn je bet petit ou check
on value KJs QJs KTs AQ pplt, il a quand même des quintes KQs et dp JTs ATs AJs.
vs raise fold

1 « J'aime »

Tu veux dire tu paies juste les 20 cents…

Salut,

Oui je voudrais pas Cbet range 1/3 pot sur tous les boards. Ici AJx me semblait avantager ma range comprenant tous les AK, AA etc.
(En fait pour moi ça avantage ma range comme Axx)

Sinon j’ai pas compris la phrase dans ton post : “2 aussi, J est plutot bien pour range de coldcall”

Tu veux dire que le J arrange le cold-caller ? Pourquoi ?
Et le 2 c’est une brique non ?

Merci d’avance pour ta réponse.

Ok merci.
En fait, flop et turn, j’ai raise “pour value” contre tous ses tirages possibles (Imo ces min bet chez un fish représente le fait de vouloir s’acheter des cartes pas chères en mode blocking bet)

Turn je dis que j’ai “tilt raise” car ce J pue vraiment étant donné que TJ fait une paire et pleins de mains ont hit un truc qui me bats.

River, je me vois pas bluff ce coeur étant donné que depuis le flop je voulais value les tirages, donc j’assume que les coeurs sont dans sa range. Après il aurait peut être bet sa couleur mais bon, trop de risque qu’il trap et en plus je bats encore ses airs.

Tu parles de “bluff” chez lui mais pour moi ces mises de 20 cents sont aussi faibles voir plus faibles qu’un X.
J’ai l’impression qu’il me prie de voir la carte suivante pour le moins cher possible.

Après oui, je bats toutes ces mains non faites et je peux juste call pour aller a l’abattage pour pas cher moi aussi.

dernière main AKo
PF : OK
Flop : Check ou bet petit car oop 1/3 pot me va
Turn : je X/C ou Bet cher, As played call ne me choque pas mais on peut fold tranquillement on bloque les draw il y a donc plus de chance de tomber VS une DP ou un Set et si on call c’est juste pour une Q
River: As played fold

1 « J'aime »

Oui le J est bien pour le coldcaller sa touche bien sa range, en gros sa range de coldcall connecte plutot bien, il va avoir pas mal de mains qui vont tourner autour, JTs QJs KJs, et si y’a d’autres cartes autour Q/8/9 par example ca va aussi bien le conecter pour lui donner des tirage quinte

Et le 2 on peut dire que c’est une brique si on veut mais une brique du coup est très bonne pour nous, parce que du coup on conserve notre avantage d’overpair et vilain devrait pas avoir 22, donc un flop très dry/low 332 par example c’est un bon flop pour nous aussi

1 « J'aime »

Ok merci !
Ok pour moins bet full range sur AJx que Axx.
Du coup, tu bet plus cher le AK sur AJx que sur Axx ?

Sinon j’ai appris à ne plus systématiquement set mine dans des cas comme ça (à la place de vilain), mais imo en NL10, j’ai peur que bcp de regs le fassent qd même (ça rapporte tellement vs fishs que je sais pas si tous les regs vont folder 22 ici)

Le sizing va dependre de la strategie et du board et un petit sizing peut rester bon, mais une strategie efficace et plus simple/naturelle va être de cbet plus cher, 2/3 pot voir plus avec notre range de cbet polarisé

Mais sur la majoritée des boards tu va beaucoup check c’est surtout ca qu’il faut retenir

Ouais a la place de vilain pour coldcall si t’as pas de fish derière tu peux pas call les PP les plus faibles

1 « J'aime »

T’as souvent des fishs derrière en NL10 :smile:

Du coup c’est bon :grin:

1 « J'aime »