Magic21 écrit:
[quote]Je ne vois pas ou il dit qu’il n’a pas de pocket???
Et si le but était un limp reraise je ne pense pas que se soit mieux joué avec A7 ou A8 plutot qu’avec une pocket!!!
Peut être un AKo ;)[/quote]
Parce que ça avait déjà été proposé quand il a clairement laissé sous-entendre que la réponse n’avait pas été trouvé.
Qui plus est je ne vois pas l’intérêt de donner une réponse déjà donnée. C’est comme quand on joue à estimer le poids d’un jambon, tu ne peux pas parier sur un poids qui a déjà été donné.
Evidemment le limp reraise a plus de sens avec une pocket qu’avec A8.
Néanmoins, il y a plusieurs choses à prendre en compte.
-l’adversaire va all in directement. Ca ne veut rien dire en somme, mais si c’est sa relance standard, le but n’est pas un limp reraise mais un limp call all in. C’est un peu différent car si l’on prévoir un limp-reraise, il faut une main qui tienne contre son range de call de l’adversaire, alors que si l’on prévoit limp-call il faut une main qui tienne contre son range de all in.
-Plus important il faut une main qui supporte un family pot pour le cas où le joueur flat call ou fold. Une paire moyenne jouera très mal un family pot sur la plupart des flops. Limper 88+ est donc à mon humble avis une mauvais option. Il faudrait clairement relancer, pour le cas où villain fold. Dans ce cas on se donne la possibilité de gagner le coup préflop ou d’avoir l’initiative du coup postflop. Par ailleurs on ne laisse pas entrer le BB et le limpeur gratuitement, et on fait gonfler le pot avec la meilleure main, etc, toutes les raisons de relancer d’ordinaire.
-Avec une paire inférieure à 8 le limp-call n’est pas très attrayant. Si on le met sur le range que j’ai donné plus haute, le call devient une erreur en dessous de 44. Je veux bien accorder comme pockets possibles 66 ou 77 à la rigueur.
-Pour A7-A8, c’est plutôt une plaisanterie et je l’ai dans ma liste par ordre de vraisemblance mis après les pockets paires je penses. Néanmoins, je pense qu’un main comme AT domine encore vraiment bien le range de villain. Mieux que 77 par exemple.