[OmG] La main totalement WTF du jour

Perso les 2 ici je fold , au mieux t’es en flip et j’aime pas ça , je préfères prendre des spots moins high variance et steal beaucoup

Il manque trop d’info, on n’a pas l’échelle des paiements ni les stacks des autres sur l’autre table. S’il y en a un à 5bb par exemple c’est un ez fold.

1 « J'aime »

Steal beaucoup, tu veux dire que tu vas encore beaucoup raise/fold avec ces stacks effectifs ?
Tu vas choisir plutôt des broadways pour raise/fold et même pas chercher à steal ici ?

C’est un peu “contradictoire” de dire que tu veux bcp steal et fold 22 à moins que tu ne veuilles privilégier les mains qui bloquent plus et flop mieux auquel cas je comprends vu que javais écrit un article là-dessus ^^

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Non ça n’était pas le cas, pas de mini stack (j’aurais précisé)
Btw UN seul mini stack ne changerait pas grand chose car j’ai pas précisé non plus mais on est 8 left avec même chose pour le 8eme et le 7eme.

Par contre ya 2 stacks plus petits que moi et ya un palier de plusieurs buys-in entre 7 et 6.

Sinon ma question je vais mieux préciser
n’était pas vraiment “dans ce spot précis en théorie c’est un shove ou un fold” (car imo c’est peut-être assez close et c’est pas le plus important)

Mais question est finalement plus générale :
Ici dans ce genre de configuration est-on en push/fold (auquel cas le push ou non dépendra de tout ce que tu as dit) ou peut-on encore raise/fold vs le big stack (qui est plutot fishy passif). En fait je pense que j’aurais du faire ça mais je ne sais pas si c’est trop m’engager que raise avec ce stack…

Edit : le souci aussi si je raise 2x pour fold vs le big stack (plutôt passif donc no pbm) c’est que je peux me prendre un push des blindes avec ranges contre laquelle je flippe (avec pleins de mains qui auraient fold vs push) du coup pas très agréable de devoir payer un tapis avec 22…

Peut-être un raise 3x est envisageable ici pour montrer au blindes que je me commite sans se commit vs big stack ?

On est 4 à table, c’est à prendre en compte. Notre stack va fondre comme neige au soleil si on commence à raise/fold 3bb. Je sais qu’il y en a qui ont des range de raise/fold avec des stack plus petit encore, moi non personnellement. Mais à la limte, si on voulait le faire, on ne choisirait pas cette main: si on raise *2 bb va souvent défendre, et 22 postflop c’est pas le pied.

1 « J'aime »

Ok merci. Du coup c’est vrai que 22 ici c’est push ou fold, et effectivement pour raise 2× il vaut mieux une main qui floppe mieux oui.

Au final le big stack m’a payé avec AQs (je ne sais pas si en en théorie il doit fold cette main, je pense que oui car même s’il est en 60/40 vs ma range il doit tenir compte aussi des paliers et du fait qu’il n’a pas intérêt à gamble 2/3 de son stack…)

Bref l’adaptation vs ça est sûrement de fold 22 ici encore que c’est peut-être RO je sais pas.

Oui je ne sais pas trop, spot intéressant, dommage qu’on n’ait pas les stacks des autres.

1 « J'aime »

T’as tout dit :stuck_out_tongue: , surtout que par exemple dans les fields que je joue (low bi et pas très bon clairement) les mecs me lachent de plus en plus de call sur un open alors qu’ils sont -15bb deep , et sur un flop k45 par exemple avec tes 2 s’il fait tapis voila quoi … , alors qu’avec ne serait-ce qu’un kt c’est snap call

1 « J'aime »

Les low pocket faut les jouer en push or fold, car si le bouton ou la Big blind paye, comme dit cazeux on est dans la merde. C’est un push imo si les blinds sont pas trop sticky (genre sil’s payent pas des A4o ou des JTo voir des 67s🙃).

1 « J'aime »

Jsuis ok avec ça et c’est vrai que si j’étais pas prêt à direct push pour des raisons icm, 22 était bonne pour la poubelle.

En vrai je ne me suis pas posé la question dans ce sens, j’ai push car je pensais que c’était un bon push et c’est seulement après coup que je me suis demandé si c’était pas trop risqué en raison des paliers et du coup j’ai pensé au ×2 mais c’est vrai qu’à partir du moment où tu push pas ya pleins de mains bien meilleures que 22 à open.

D’ailleurs j’avais déjà écrit ça à ce sujet :slight_smile:

Ta question est légitime, c’est la raison pour laquelle il faut les paliers et tous les stacks :grinning:

1 « J'aime »

Oui d’autant que @sburnoz m’a fait sagement remarqué que le coefficient ICM etait maximal vers 8 ou 9 left et qu’il redescendait ensuite progressivement.

En effet à 3 ou 4 left y’a obv. moins de paliers restants et se placer pour la win reprend davantage d’importance.

Le max du coefficient dépendant bien sur de la structure de paiement.

Le replayer ne marche plus :

Je résume l’action préflop : je suis en BB avec KK. Un joueur fait 2BB (0.5 euros) un autre joueur 3bet à 1.5, payé par SB, je fais 6 euros -> j’aurais peut-être (à confirmer ?) dû faire plus cher mais j’avais de l’action sur d’autres tables et j’ai pas vu que il y avait déjà 2 joueurs qui avait mis 1.5. Payer par tout le monde pour un pot à 24 euros.

Est-ce un shove easy ou bien un autre sizing est envisageable ?
Faire 1/3 pot (ou moins), risqué avec tous les tirages… faire 12 euros exploitant en sachant que tout partira par le suite ?

Merci pour vos avis, @Lacerta_max, le board n’est quand même pas assez drawy pour que l’on X ? Vu le SPR on est quand même content de broke imo.

1 « J'aime »

Je shove tous les jours en value-pro ici , on bloque les k pour qj en +, trop de tirages et vu la taille du pot , en plus on ne bloque pas la flush

1 « J'aime »

J’ai broke aussi et tout le monde a fold.

Cela dit, bloquer les K vs QJ est plus un argument pour faire moins cher et le laisser faire une erreur étant donné que QJ à moins d’équité que prévu avec nos bloqueurs ?

étonnant full fold sur ce board , mais trop de turns vont nous faire chier :frowning:

1 « J'aime »

Ok merci pour tes réponses ^^

1 « J'aime »

On est dans un spot très bizarre quand même. 4 joueurs dans un pot 4bet ! A priori tous des récréatifs ? Ici franchement je ne pose pas trop de questions range advantage et tout ça. On a un PSB sur un board dynamique, donc on shove et advienne que pourra. A la limite si on était contre des regs avec bcp de midlle PP dans les ranges on pourrait envisager autre chose.

1 « J'aime »

Tu vois les stats sur mon HUD…
SB n’a pas l’air plus loose que moi mais sinon ouais on se fait un petit trip entre recréas :joy:

Edit : je crois que SB est un reg/loose mais il ne devrait pas avoir de mains qui call un 3 bet depuis la SB et qui call ensuite mon 4bet… pour ensuite fold sur ce board…

Greg qui nous prouve par a+b que le poker n’est pas mort😂

1 « J'aime »