Le journal intime (hummmmm) de la team Aim The Millions

C’est quand même plus facile de montrer une courbe dégueulasse qu’une courbe gagnante :wink: :wink: :wink:

Tu n’es pas le seul je te rassure :wink: :wink:

1 « J'aime »

Hello all,

Je me joins a WaitWaitW pour ne pas le laisser seul sur la piste. Il n est pas seul. Je n ai pas montre ma courbe car je ne suis meme pas alle la voir moi meme. Il faut rester concentre sur l essentiel. Si vous voulez vous en donner la peine, c est “sburnoz” sur sharscope.

Alors oui on descend, mais on prend de la vitesse pour la bosse a venir :slight_smile:

Je crois que tout ca a 2 explications : je passe tres vite celle ou les coups cles ne passent pas. Aucun interet et sujet a la subjectivite. N empeche que certains valent plusieurs centaines d €.

Alors voila, tous autant que nous sommes dans la team, on jouait trop serre quasiment tous les spots (a part la BB je croit). Il y a les 3 bets, les calls 3 bets (IP et OOP sinon c est pas marrant), les OR UTG, MP, etc etc etc… Du coup, pour des joueurs qui ont plusieurs annees de grind avec des automatisme, se mettre dans des spots inconnus a longueur de temps, c est casse gueule.
Alors c est tres interessant, on decrouvre des spots EV+ qui sont challengeant mentalement a jouer, d autres ou on est perdu clairement. On doute, on travaille, on en discute, on corrige, on apprend. Malgre ca, des erreurs se glissent dans le flow et viennent forcement impacter les resultats.

Je me souviens d une certaine Gaelle Baumann qui avait ete sorti de sa NL50 HU par les plus grands joueurs francais pour etre jeter dans la NL200 (ou NL100?) 6 max. Spoiler : elle avait perdu plusieurs semaines d affilees. Don Limit lui disait bien : 3 barrels ce spot c est EV+, mais quand elle appuyait sur la gachette, ca n etait pas exactement le meme spot, etc etc etc… Vous connaissez son histoire, apres une periode tres difficile, elle a fini les 6 mois en trombe pour devenir pro, partit chez Wina et elle parcours maintenant le monde pour jouer les tournois.

Alors je ne sais pas si l histoire sera aussi belle mais croyez moi on va tout donner pour remonter la pente et se mettre en orbite !!

GL a tous !

7 « J'aime »

C’est poétique et tellement vrai.
GL à cette team. Vous semblez avoir la tête sur les épaules et les 2 coachs sont bien nutsés pour vous envoyer en l’air :wink:

1 « J'aime »

Thanks krysal.

Tu as raison, on a des supers coachs qui s impliquent beaucoup.

Ceci dit, ne paniquez quand meme pas, certains dans la team enchainent les bonnes soirees et de beaux resultats. Ils ne viennent pas brag car ils sont trop occupes a dechirer les tables ! :grin:

Y a plus KA !

1 « J'aime »

ouais, accessoirement, vu le nombre de dernières places de TF de la team, de spot horribles en demi et de bulles avec AA, je crois en effet que la team entière a quand même bien déchatté lol…

Mais ça c’est benji et bibi qui font exprès pour venir dire après “vous voyez ils étaient nuls au début et maintenant ils ont eu le million”… lol

1 « J'aime »

Allez, c’est parti les amis pour le …

BILAN DU MOIS !

Le mot qui résume bien : AFFREUX !

Les chiffres :

  • 302 tournois joués. Déjà, je pense être lanterne rouge sur le volume. On devait en jouer 400, du coup je dois rattraper une bonne centaine de tournois sur les mois à venir.
  • -4923.87€ très exactement. Je pense avoir encore une fois droit au tag “lanterne rouge” sur le résultat. Quelques demis qui rapportent rien, des beaux deepruns sur les plus petits tournois de la session, avec un tout petit volume… Bref, je pense avoir réuni la mayonnaise parfaite pour le pire des résultats possibles.
  • 11 evbb/100. Motif de satisfaction, même si je pense que le sample est assez grand (30k hands) pour voir la grosse différence entre les “micros” et les “basses” limites. J’ai 20 evbb/100 sur 250k hands sur les 5-10, je perds la moitié de mon edge en montant de limite.
  • 4.5M ev Chips won, -2M réels. Content de pas avoir une ev Chips négative, même bien positive. J’avais peur d’avoir spew sur les demi, je me rends compte que non. Du coup, la win devrait pas tarder, ya plus qu’à envoyer du volume !

Voilà, je ne pense pas essayer de rattraper mon retard pour l’instant sur le volume, juste ne pas le creuser davantage, et on rattrapera quand on aura bien tout bétonné techniquement.

Objectifs du mois prochain :

  • revenir à -2k€
  • avoir fait les 400 MTTs du mois sans forcer le volume
  • passer à 13 evbb/100
  • ship un beau tournoi pour remonter à hauteur de l’ev chips !
12 « J'aime »

Allez courage WaitwaitW!
Le poker est parfois très difficile. Mais comme toute tempête, ça finira par passer.
Ce sur quoi tu dois te focus est ton état physico-émotionnel.
Les résultats à court terme importent peu. Ce qui est essentiel par contre, c’est de se préserver pour tenir sur le long terme.

Dans les objectifs du mois, tu pourrais rajouter, me sentir bien dans mon corps, me sentir serein avec les pertes (car rassuré techniquement), me sentir motivé à avancer, me surprendre d’être aussi serein dans la tempête, assumer cette période avec force pour m’en resservir plus tard et ailleurs, en profiter pour développer des outils de gestion de bad run, etc.

Les pertes font partie du job. Savoir les vivres sereinement est une compétence aussi importante que de faire de bons 3 barrels bluff.

Garde la pêche, car ça va revenir bientôt!
Fais juste le taf en patientant et relativise.
Bon courage. :wink:

9 « J'aime »

Je la garde celle là si tu le permets :wink: priceless

1 « J'aime »

merci de ton post :slight_smile:

C’est drôle parce qu’en même temps j’ai envie de te répondre que c’est compliqué quand on modifie aussi drastiquement son jeu d’être serein car rassuré techniquement, et d’un autre côté c’est exactement la sensation que j’ai ressentie hier à la fin de la session avec encore 16 MTTs / 1 ITM (qui était un day2 où j’ai commencé 2nd en jetons donc pas le plus dur à ITM lol). J’ai fini la session et j’étais content parce que j’ai trouvé que j’avais bien joué.

Après, il y a 3 trucs vraiment particuliers en stacking je trouve :

  • tu as l’impression de décevoir ceux qui ont cru en toi en montrant des mauvais résultats, ce qui rajoute une pression qu’il n’y a pas quand on joue son prore argent
  • C’est dur aussi de garder la confiance en sachant que ce sont des fields que j’ai jamais joué en standard. On monte de limite, on se fait défoncer, c’est facile de se dire “je suis juste pas assez bon pour cette limite”.
  • comme il n’y a pas de BR fixe, ça donne vraiment l’impression d’être dans un gouffre sans fond. Je m’explique : avec un BRM standard, j’aurais perdu 50 BI, puis je serai descendu de limite et j’aurais perdu ensuite l’équivalent de 25 BI seulement puisque chaque BI représente uniquement la moité. du coup, on a l’impression d’avoir une courbe qui va juste tendre vers 0 sans jamais y arriver. Personnellement je trouve ça assez confortable. Mais ici, on reste sur les même BI, donc tant que ça run pas ce sera une ligne droite vers l’infini négatif ! Petite pression supplémentaire.
  • Aussi l’aspect purement monétaire : j’étais à 2k de BR avant le stacking; j’ai donc perdu l’équivalent de 2 fois et demi ma BR !

Ceci étant dit, je me surprends justement à rester serein, ce qui me rend fier de moi et me donne une grosse envie de remonter !!

6 « J'aime »

C’est un peu ambivalent, je trouve de devoir s’astreindre à un volume. Comme tu le dis pour progresser techniquement, il faut avoir le temps d’analyser les spots. On voit bien les pros ou top regs lorsqu’ils réfléchissent à des coups bouffent souvent leur timebank sans avoir mass de tables.
Ou comme le dit bibi dans la vidéo, tu envoies du gros volume lorsque tu te sens bien sur tes aquis.
Les déclics, les moments où tu passes un cap ne peuvent pas arriver (ou difficilement) lorsque t’as 10 tables + devant toi.

Ce serait intéressant d’avoir des retours des autres pour voir les ressentis de chacun.
Même si on est évidemment pas égal par rapport à notre capacité à masstabler.

PS : Intéressant cette idée de bankroll sans fond. Même si j’imagine ils se sont donnés une limite de pertes.
PS2 : c’est sûr que l’aspect mental est très important quand tu passes des MTT10e aux MTT100e : on en arrive vite à se dévaloriser.

Merci pour tes CR. C’est intéressant même si on attrape que des bribes d’infos sur l’organisation interne du groupe…

3 « J'aime »

En ce moment je 4 table la plupart du temps. Je monte à 6 uniquement si j’ai un tournoi que je veux absolument faire. PAr contre, dès que je suis éliminé d’un ,j’en lance un autre; c’est comme ça que j’ai fait mes 16.

2 « J'aime »

D’abord un gros GL pour les prochains MTTS j’imagine que ce n’est pas évident d’avoir autant de pression et que ça te bouffe un peu d’énergie ( le stacking,les perfs pas ouf,le moral en berne ).

Ensuite tu as la chance de faire partie d’une team hors norme,tu vas pouvoir franchir un palier et ça c’est priceless,donne du temps au temps et continue à bosser et à y croire car les MTTS c’est très particulier.

++

2 « J'aime »

Bon courage Waitwait, les combos badrun / volume nécessaire / stacking / augmentation du buy in/ modifications techniques ne doivent pas être faciles à gérer.
Discutes en avec tes stackeurs pour faire au mieux parce que même si eux seuls assument les pertes financières et qu’ils s’en accommodent, on se doute bien que ça a un gros impact sur ton état d’esprit… et accessoirement sur ta façon de gérer ta “carrière pokeristique”.

Peut être qu’en cg on peut jouer son agame quelque soit le run du moment, en mtts c’est pas du tout le cas. Déjà en mtts tu ne peux pas quitter une session si tu ne te sens pas au top, en plus les spots sont peut être plus simples techniquement il sont bien plus compliqués à gérer parce que les dynamiques changent tout le temps… sans compter l’impact énorme de la variance qui atteint forcément notre mind. Bref jouer au mieux en mtt c’est loin d’être aussi simple qu’en cg.

Tu as des alternatives à ton organisation actuelle imo => mixer des sessions gros volume/ petits buy in avec des session plus gros buy in et plus petit volume.

Allez, bon courage.

4 « J'aime »

Salut tout le monde !
D’accord avec ce qu’a dit Bobi
Vu comment on change leur jeu, vaut mieux diminuer le volume pour se concentrer sur la compréhension des spots.
D’ailleurs bibi et moi savons qu’on a fait une petite erreur à chambouler le jeu de tout le monde pour les wina series, le moment des séries c’est la tête dans le guidon, on est censé même pas réfléchir au jeu et juste jouer. Pas grave. La prochaine en janvier !

@WaitWaitW : faut rester solide mentalement ! c’est ça le plus dur en mtt, mais t’inquiète pas, t’as largement le niveau pour tout défoncer.

@karlm : en ce qui concerne l’organisation interne du groupe, y a rien de tr-s secret. On fait deux cours thématiques par semaine + du coaching privé quand on a le temps. On a un plan de “cours” en tête avec bibi, ça va prendre jusqu’à mi novembre et une fois terminé la formation, on fera essentiellmenet du coaching individuel. A titre d’exemple, on a fait : range d’open par position, comment jouer vs 3bet (massif changmenet pour tout le monde là, y compris les coachs :wink: ), comment jouer la ***** de SB, comment jouer vs open, vs open en BB et on verra le 4bet et le jeu shortstack cette semaine.
Tous les mecs de la team sont des bourreaux de travail et ça c’est nikel. On se fait défoncer pour l’instant mais avec l’envie qu’il y a dans la team, je me fais pas de souci !

Des bisous !

12 « J'aime »

Bon déjà t’as gardé la confiance des stackeurs
(qui si j’ai bien compris ont ship suffisamment gros de leur côté pour rester confiants sur leur projet)

… reste à retrouver la tienne bro!

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos encouragements, et particulièrement @Benjamin_Shal.

Et sinon, vous inquiétez pas, au début du film le héros se fait toujours détruire avant de one shot le méga boss :slight_smile: Si j’avais ship des tonnes dès le début, ça aurait eu moins de classe que je détruise bibi et ben à 3 left du million event de janvier !

J’étais pas particulièrement démotivé mais là, je me sens prêt à tout défoncer !

4 « J'aime »

De toute façon, si tu étais un fish, tu dirais comme le personnage que joue Brad Pitt dans Ennemis rappochés : « It’s not an American story, it’s an Irish one. » :wink:

Merci de ta réponse. Je me doutais que les thèmes abordés sont généraux et veulent balayer un peu tout (le contenu l’est peut-être moins:wink:)
Par contre j’imagine (peut-être à tord) qu’il doit y avoir des clauses dans le contrat ou des choses que vous vous êtes dites avec bibi si y’a 4 mois de pentes vertigineuses ou du gamble border.

Mais comme tu dis, si ça bosse, ça gagne.

@WaitWaitW Dis à tes collègues de passer ici pour nous donner des news et des ressentis, histoire que tu te sentes moins seul.

5 « J'aime »

@karlm : si on a la roll, tant qu’un mec est bon et motivé on le back infiniment. Peu importe les résultats. En mtt tu peux ne pas gagner sur 3000 games t

2 « J'aime »

Yo PA !

Désolé de ne pas être passé ici depuis longtemps et de ne pas avoir donné de mes nouvelles mais j’ai tellement la tête dans mes objectifs, travail techniques, mental et grind que j’en oublis les fondamentaux !
Le mois de septembre à étais dur dur en terme de résultats pour moi aussi, les WS se sont vraiment pas bien passé et la suite pas beaucoup mieux.

Mais je bosse tout les jours comme un dingue, tous ça coaché par deux top reg et entouré d’une team tous hyper motivé, donc je suis très loins de perdre confiance.
D’ailleurs je sens déjà que j’ai gagné en terme de progression technique, je me sens beaucoup plus à l’aise dans certain spots dans lesquels je n’étais pas habitués par le passé.

Le mois d’octobre sera beaucoup mieux pour toute la team j’en suis persuadé.

Big GL à vous tous sur les tables !!

7 « J'aime »