La doublette du 9 me faire dire que vilain n’en possède pas et je le vois sur un Ax faible.
pensez vous que son call preflop est loose. ?
C est un call de récréatif de SB . Un donk de récréatif.
Perso même si c’est un pot je raise.
Le x turn mdrr. Je bet à ta place.
Bah call fold on s en fout.
++
Pourquoi ne mises tu pas 0.06€ déjà preflop en standard ?
Ici, les 2 vilains en blind ne sont pas cavés max (= récréatif). Avec AKo, tu es largement devant leur range. Donc, tu peux miser beaucoup plus.
Comme sur l’autre main ou tu open pas assez chère, ici l’open c’est x2.5bb au BTN, ensuite ici comme dit plus haut les vilains sont pas cavé max donc c’est des fish, face a ce genre de joueur avec ton AK au BTN tu peux Open jusqu’à 4bb voir même 5bb
ensuite au flop le donk bet fait pas un récréatif ça représente une mains très forte, comme un Bon as du style AQ, AJ, tu bloque quelques AK donc il en a moins mais il peut aussi en avoir, donc le Call flop est standard
turn il check, IMO, tu aurais du misé ici, et vilain t’aurais insta min raise avec sa maison pleine et donc ici on trouve un fold turn easy
Au bouton j’ai l’habitude d’open 2.5 bb ou 2 bb si pas d’autre open avant. c’est suite à une video sur Kill Tilt que j’open mes BTN de cette façon
ça m’étonnerais que sur une vidéo Kil tilt tu l’ai vu ouvrir a 2bb au btn,
2.5bb Ok mais 2bb c’est pas possible,
quand bien même, l’open standard au BTN je suis d’accord avec toi c’est 2.5BB,
mais la c’est au vu de la situation les 2 vilains dans les blinds sont des fish qui sont pas cavé max, il y a de forte chance qu’il paye le prix pour aller voir un flop, donc face a ce genre de joueur, quand ta une belle premium comme celle ci, hésite pas a relancer plus chère que 2.5bb face a des fish bien entendu, relancer plus chère pourquoi? parce que ici, tu peux a le meilleur AS et le meilleur K sur un board avec un AS hight
un fish qui a un AS il va te payé jusqu’au bout du monde, ainsi que si il a un K sur un board K hight !
donc on veut Open plus chère directement pré flop pour prendre de la value
Je crois que le sising 2,5 c’est à partir de le nl25.
Non le sizing 2.5bb au BTN c’est a partir de maintenant ! a partir de la NL2
les Open a 2.5bb au autre position que le BTN oui c’est dans les limites plus haute
mais ici en NL2 c’est 3bb standard dans les autres positions et 2.5bb au BTN
Faut voir de quelle vidéo KT il s’agit. Elle date peut-être un peu. le 2x se faisait bcp il y a quelques années. Même si c’était plutôt vs regs. A l’époque ça défendait très peu les blindes et n’avait pas conscience de ce qu’on peut défendre vs 2x.
Aujourd’hui, au BU, le standard c’est plutôt 2.5x. Et c’est ce qui me semble le mieux. Les réc vont de toute façon trop défendre, et les regs souvent ne pas assez défendre. 3x a aussi des avantages, mais baisse l’EV du bas de nos ranges quand c’est un minimum agressif en blindes.