Finalement j’y reviens !
C’est trop frustrant d’abandonner quand tu commences enfin à te dévoiler…
J’ai répondu avec courtoisie à tes premiers posts. Je t’ai donné mon avis sur la forme, et sur le fond à chaque fois, sans jugement.
Je n’ai jamais reçu de réponses. Même pas un merci. Ah, si ! celui que tu colles à la fin de tous tes posts avant même de lire les réponses qui te sont faites.
Si le seul problème pour poster des main, c’est que tu ne sais pas faire, POURQUOI TU NE ME L’AS PAS DIT AVANT ? C’est simple comme bonjour, je peux te l’expliquer !!!
En passant, le karma, c’est le chiffre positif ou négatif qui est affiché en haut à droite de tes posts. En cliquant sur le pouce vert ou rouge, tu rajoutes ou tu enlèves un point de karma à l’auteur du post.
Dimdim a raison. Il est important de confronter les avis. C’est d’ailleurs tout l’intérêt du forum. Et les profs eux-même viennent y puiser des informations ou des points de vus différents pour mettre en perspective leurs propres analyses.
Si je (nous, parce que je ne suis manifestement pas le seul) insiste pour que tu privilégies les « cas concrets » plutôt que les questions générales, c’est pour 2 raisons :
La première, c’est que les questions que tu poses sont traitées de manière approfondies dans les articles du site.
A la rigueur, si tu comprends pas quelque chose que tu as lu, fais un copier collé et demande une précision.
Parce que tes questions sont tellement ouvertes qu’on pourrait réécrire les articles pour te répondre.
La deuxième, c’est que si tu ne veux pas être perdu dans tous les avis qui te sont offerts, poster une main est le meilleur moyen de les canaliser.
Il y a 100 façons de jouer des SC (65s, 98s…). Par contre, il y a beaucoup moins de possibilités à explorer pour jouer 76s au cut of, sur une table loose passive, avec 3 limpeurs préflop.
Après, d’une situation précise on peut rebondir sur des concepts généraux. Mais la gymnastique cognitive est bien plus facile dans ce sens que dans l’autre.
En plus, tu retiendras beaucoup plus aisément des concepts en les associant à une expérience vécue, plutôt qu’en essayant de les apprendre sans les relier à quelque chose de concret.
En restant cloitrer dans ton fonctionnement, tu passes à côté de quelque chose de riche, c’est dommage…
Edit : ha ! Je vois que tu as compris le fonctionnement du karma. Bravo. Tant pis.