salut sharp, j’ai essayer de mettre la pression en micro short handed quand je couvrais les deux autres joueurs qui n’étaient pas à l’agonie et étaient en concurrence pour la 2 ème place. Sur les tables à 2.5$ cette tactique se révèle pas bonne du tout. L’ICM et la pression à la bulle c’est bien, ok, mais encore faut t’il que les autres joueurs connaissent le système! Quand tu penses etre devant les ranges adverses et que tu raises pré flop pour « voler », tu te fais payer sec par des vilains qui engage 10% de leur tapis voir plus! Comment tu fais pour voler les blinds dans ces cas là! Tu n’as pas envie de voir le flop quand les blinds sont hautes et que tu est dans la bulle! Le vilain qui call une telle relance, va également aller à tapis si tu push! Quand un joueur en micro veux voir le flop, il va le voir! Tu fais comment au flop quand il te fais un donk bet? Tu ne peux pas payer! Si tu raises pré flop, il faut que tu touches au flop, sinon ça te coute beaucoup trop chère et tu perds tout l’avantage en jetons que tu avais avant le coup. C’est de la loterie. Il faut presque raise OOP qu’avec des paires et faire un donk à 100%! C’est peut etre la solution… Je préfère limper jusqu’à 8 BB et toucher gros. J’ai trop d’avantage sur les vilains pour jouer des coins flip!
Donc si tu peux faire une petite vidéo à cette limite pour voir comment ça se passe, ça serait bien, car pour le moment je ne suis pas du tout convaincu par cette tactique :dry:
salut;)