La bulle

je ne critique pas les méthodes de sharp. Et on dis ce que l’on veux sur le forum! Je veux juste faire avancer les choses et aider les gens comme moi qui n’arrivent pas à adapter les méthodes qu’il utilise en hautes limites en micro! T’est gentil mais là, arrète de faire le cow boy billy the kid.(bill the green) Et ne te sent pas obliger de me répondre à chaque fois. Moi je débute dans le poker, tu es trop à fond dedans.

une vidéo de sharp en short handed à 2.5$ n’éxiste pas pour le moment leratlouche:)

On écrit ce qu’on veut dans un forum. On est d’accord. Mais ce qu’on écrit est sensé s’adresser à TOUS les membres.

Que tu écrives un post à l’intention d’une personne en particulier pour lui poser une question spécifique, pourquoi pas. Ca m’est arrivé. Mais ça fait déjà 2 ou 3 fois que tu fais le coup.

J’ai rien contre toi. Mais pour le moment, j’ai l’impression que la seule personne que t’as envie d’aider, c’est toi. Tu n’es n’y dans l’échange, ni dans le partage : tu poses des questions unilatérales, nominatives, et tu ignores simplement les réponses qui te sont faites et qui ne vont pas dans le sens qui te convient à priori.

Pour se former, il faut déjà accepter de se déformer. Essaies de prendre en comptes les remarques des membres (je ne pense pas être le seul que ton autisme irrite… perso, j’ai pas touché à ton karma).

Alors effectivement, je vais arrêter de m’adresser à toi, puisque j’ai l’impression de parler à un mur.

Quant au : « je suis trop à fond dedans », je te prierai d’éviter les jugements de valeur, et de te concentrer à écrire de manière constructive.

Sur ce, j’te laisse cheminer avec les personnes que tu n’exclues pas de tes threads.

Edit : et je ne vois pas où tu as lu que tu critiquais les méthodes de Sharp ?!

Je pense que pas mal de membres dont moi avait une réponse à donner mais vu que c’est adressé à Sharp…
Parcours les forums et les articles en ce qui concerne les questions générales, il y a parfois des mines d’or, là aussi, j’aurais pu te donner quelques liens mais bon.

je demande conseil à sharp car il peut faire des vidéos et c’est au travers de ses vidéos et de ses nombreux conseils qu’il m’a donné que j’essai d’évoluer, c’es tout. Après je ne suis pas contre l’avis d’autres personnes qui on à peu près la meme ligne que lui, au contraire. J’essais d’avoir une base solide pour ne pas partir dans tous les sens. Certains on une méthode différente, que je ne critique pas. Comme je le dis, je débute et je suis très curieux.
Pour bill the green qui me dit que je devrais poster mes mains, ok, mais je ne sais meme pas comment faire. Et « toucher à ton karma » je ne c’est pas ce que ça veux dire, bref. Je pose pleins de questions pour pouvoir avoir l’avis de pleins de gens pour commencer en CG. J’écoute les réponses et j’en tient compte. Mais les avis sont tous différent… donc c’est pas simple. Je vous poses des questions génerals et de base qui me paraissent importantes pour les débutants. Justement, au travers de mes questions j’aide les gens qui ne se posent pas forcement les bonnes questions, y a pas mal de personnes qui viennent voir le forum, mais peut pose des questions.enfin. Je préfère poser des questions et avancer plutot que de rien dire et faire des erreurs…

a bon entendeur:)

leratlouche écrit:

[quote]Je pense que pas mal de membres dont moi avait une réponse à donner mais vu que c’est adressé à Sharp…
Parcours les forums et les articles en ce qui concerne les questions générales, il y a parfois des mines d’or, là aussi, j’aurais pu te donner quelques liens mais bon.[/quote]

Oui moi j’ai une réponse à donner mais je ne la donnerai pas, je préfère laisser ce privilège au destinataire de ce post.

Plus sérieusement, ça m’énerve les posts qui sont destinés à une seule personne, surtout que je pense que pas mal de personnes peuvent aider en micro-limites. J’ai l’impression que tu as trop souvent tendance à prendre les paroles des profs comme parole d’évangile, ce qui à mon sens est une erreur.

Bien entendu, je ne remets pas en cause leur compétence (bien au contraire, c’est vraiment pas le style de joueur que j’aimerais retrouver à une table de poker), mais le poker n’est (heureusement) pas une science exacte, et le plus souvent il n’y a pas qu’une seule réponse possible. Il vaut mieux écouter tous les arguments pour tel ou tel move, et ensuite se faire sa propre opinion et trouver un style de jeu qui t’es propre (ça prend pas mal de temps et demande du travail et de la réflexion, néanmoins c’est la clé du succès), au lieu d’essayer de jouer « comme machin ». En effet, si tu essayes de jouer comme un prof, ce sera forcément moins bien et il aura peut-être un style de jeu qui ne te correspond pas. Personnellement, je joue un style assez différent de celui des profs, et ce avec pas mal de succès.

Pour poster des mains, c’est très bien expliqué sur le forum (cherche un peu). C’est effectivement beaucoup plus constructif que de poser des questions générales sans aucun contexte.

Voilà, c’est mon petit coup de gueule de la semaine, j’espère qu’il sera utile

Finalement j’y reviens !

C’est trop frustrant d’abandonner quand tu commences enfin à te dévoiler…

J’ai répondu avec courtoisie à tes premiers posts. Je t’ai donné mon avis sur la forme, et sur le fond à chaque fois, sans jugement.
Je n’ai jamais reçu de réponses. Même pas un merci. Ah, si ! celui que tu colles à la fin de tous tes posts avant même de lire les réponses qui te sont faites.

Si le seul problème pour poster des main, c’est que tu ne sais pas faire, POURQUOI TU NE ME L’AS PAS DIT AVANT ? C’est simple comme bonjour, je peux te l’expliquer !!!

En passant, le karma, c’est le chiffre positif ou négatif qui est affiché en haut à droite de tes posts. En cliquant sur le pouce vert ou rouge, tu rajoutes ou tu enlèves un point de karma à l’auteur du post.

Dimdim a raison. Il est important de confronter les avis. C’est d’ailleurs tout l’intérêt du forum. Et les profs eux-même viennent y puiser des informations ou des points de vus différents pour mettre en perspective leurs propres analyses.

Si je (nous, parce que je ne suis manifestement pas le seul) insiste pour que tu privilégies les « cas concrets » plutôt que les questions générales, c’est pour 2 raisons :

La première, c’est que les questions que tu poses sont traitées de manière approfondies dans les articles du site.
A la rigueur, si tu comprends pas quelque chose que tu as lu, fais un copier collé et demande une précision.
Parce que tes questions sont tellement ouvertes qu’on pourrait réécrire les articles pour te répondre.

La deuxième, c’est que si tu ne veux pas être perdu dans tous les avis qui te sont offerts, poster une main est le meilleur moyen de les canaliser.
Il y a 100 façons de jouer des SC (65s, 98s…). Par contre, il y a beaucoup moins de possibilités à explorer pour jouer 76s au cut of, sur une table loose passive, avec 3 limpeurs préflop.

Après, d’une situation précise on peut rebondir sur des concepts généraux. Mais la gymnastique cognitive est bien plus facile dans ce sens que dans l’autre.

En plus, tu retiendras beaucoup plus aisément des concepts en les associant à une expérience vécue, plutôt qu’en essayant de les apprendre sans les relier à quelque chose de concret.

En restant cloitrer dans ton fonctionnement, tu passes à côté de quelque chose de riche, c’est dommage…

Edit : ha ! Je vois que tu as compris le fonctionnement du karma. Bravo. Tant pis.

dommage de ne pas avoir des avis sur la bulle, j’ai mis sharp car c’est le modérateur et j’avais peur de ne pas avoir de réponses. Mais bon tant pis, la prochaine fois je dirais: salut à tous… et merci pour les infos précédentes:)

sans rencune leratlouche et bill, fallais pas le prendre comme ça

Je suis pas du genre rancunier non plus. Mais tu me niques un pt de karma. Tu veux que je le prenne comment ? C’est pathétique, mais ça ne m’empêche pas de dormir…

T’as pas compris le fonctionnement du forum. C’est con pour toi. Ca change rien pour moi.

Ciao

leratlouche écrit:

[quote]Je pense que pas mal de membres dont moi avait une réponse à donner mais vu que c’est adressé à Sharp…
Parcours les forums et les articles en ce qui concerne les questions générales, il y a parfois des mines d’or, là aussi, j’aurais pu te donner quelques liens mais bon.[/quote]

+1 !

Dommage pour toi !

Je vais faire une video d’un 14$ 6max ajd si cela t’interresse elle devra estre dispo ce soir ou demain matin dans la rubrique video du forum. Ta question est trop general pour y repondre.

SI j’ai le temps je ferai 4videos de sng 6max a 3$ ccomme ca tu verras…en attendant j’en avait fait quelques unes a mes debuts elle sont peut etre toujours en ligne

EDIT: si tu veux voler ne raise pas mais PUSH ca il va te caller moins souvent car engagner 10% de mon tapis pour outplaye un gars post flop moi s je le fait tout le temps! en mplus la pluspart des gars n’ont meme plu 10BB donc il vont te faire des stop & go a gogo et tu sauraajamais ou tu en est sur le flop!

je n’ai pas toucher à ton « karma », quel intéret? J’ai peut etre pas compris le principe du forum mais je ne te descend pas pour autant parce que tu ne veux pas me répondre…

merci ratounet!

Ok, je veux bien te croire.
Alors excuse moi pour le dernier post. J’ai le karma sensible…

Mais je comprends pas que tu dises que je ne veux pas te répondre. Je n’arrête pas !
Et c’est même ce que tu me reprochais en début de thread.:wink:

Allez, pour réparer un peu mes accusations mensongères repartir sur de bonnes bases, je t’explique comment poster des mains :

D’abord, tu dois enregistrer ta hand history sur ton ordi. Au cas où, pour info, la hand history (HH), c’est le récapitulatif écrit de chacune des mains que tu as jouées.
Pour ça, tu vas dans le lobby de ta room, c’est un peu partout pareil : tu vas dans option et t’as un truc à cocher.
Si t’as un soucis, dis moi sur quelle room tu joues, je pourrais être plus précis.

Ensuite, tu repères une mains qui t’as posé un problème particulier. Tu fais un copier collé sur un post, et ensuite tu mets « %% » devant chaque carte écrite.

Par exemple : flop 8s Tc Qc devient flop %%/8s %%/Tc %%/Qc (sans les « / »)

Tu donnes un petit descriptif de la table (loose/tight, passive/agressive), de ce qu’il s’est passé quelques coup avant, du profil des joueurs impliqués et de l’image que tu penses avoir.
Tu peux ajouter des commentaires dans la main pour expliquer tes actions.
Tu peux aussi préciser sur quelle partie de la main tu voudrais des retours, sur quoi tu voudrais attirer notre intention.

Après, si ça te gonfle de reprendre chaque main pour mettre des « %% », ce qui est mon cas, tu peux passer par un convertisseur de main.

Perso, j’utilise hold’em manager. Je prends mes HH directement dessus et je passe par là :

http://poker-tools.flopturnriver.com/Hand-Converter.php

Sinon t’as celui là :

http://tardigrade.ovh.org/pokerhand.php

Voilà. Y’a pas de raisons qu’on n’arrive pas à communiquer…

Edit : merde les signes entre les guillemets ne sont pas passés !
Donc, il faut mettre 2 « % », comme //8s, mais avec des % à la place des /
Ca devient complexe…

ALLO…? ALLO??? y’a quelqu’un…? ALLO …putain j’entend rien …pourtant je parle dans le micro…

:laugh: :laugh: :laugh: ah…l’informatique ,ses forums, ses regles, la netiquette…enfin tout ses trucs …

Autant dans la vie on apprend à dire bonjour madame,merci monsieur, autant sur le net c’est le paradis des mal-polis et des déficients orthographiques…on en rigole mais un jour les jeunes balanceront la porte dans la gueule des vieux à la boulangerie et on trouvera ça normal:blink:

voila j’en aie rajouter une a 13$ mais il y a les precedente aussi

http://www.poker-academie.com/forum/videos/videos-du-ratounet-stt-mtt.html

merci bill:)
par contre -3 de karma!:laugh: je m’en fou un peu, mais je sais pas qui ma mis les 2 autres… j’ai rien fait de mal…ça fait boule de neige.:unsure: enfin…

salut!

Rentre dans la ronde ! Ca va vite remonter !!!

Bill the Green écrit:

Grégoire - Toi Plus Moi (Clip/Paroles) - YouTube LOL

Si un joueur paye ta relance pour 10% de son tapis il a 2,5 BB x 10 = 25 BB. Et on est dans un cas particulier de la bulle ou vous avez des tapis profonds. C’est un cas rare où le gros tapis à moins de possibilité d’exploiter la bulle car quand il relance les autres joueurs on l’option de le payer. Et faire tapis est idiot car le gros tapis risque trop pour la blinde à gagner.
Si tu préfère limper et voir des flops, libre à toi. Dis toi seulement que tu ne pourras pas le faire à des limites plus élevées car les joueurs sont plus agressifs et vont te relancer quand tu limpe. C’est mieux de t’entrainer à être agressif et prendre l’initiative et relancer les pots.
Si tu as du mal à gagner les pots relancés, apprends à joueur plus tight c’est-à-dire moins de mains.