Je viens de m’apercevoir qu’on est à la bulle. On est 1290 pour 1260 payé.
Je me dis que je devrais essayer d’utiliser mon gros tapis pour profiter un minimum de la bulle car j’ai joué tight jusque là.
Vilain est 27/18.
Quand je raise, je suis quasi sûr qu’il va me 3better light car j’ai montré pas mal de weakness par deux fois et laissé entendre dans le chat que je ne voulais pas entrer en guerre contre lui. En relançant, mon plan est de le 4better en supposant qu’il va y voir beaucoup de force de la part de quelqu’un qui a été frileux jusque là et qu’il ne va pas risquer son tournoi à la bulle avec de la merde du un coup pareil.
Je n’ai pas calculé la cote mais ça doit être de l’ordre de 1.7 contre 1.
Le premier relanceur peut avoir n’importe quoi. Le deuxième call souvent les raise du premier. Il a souvent un paire, je me demande s’il est susceptible de folder.
J’ai été moins tight que sur l’autre tournoi, mais pas un modèle d’extravagance non plus.
Le board est typique de la riggitude de poker stars.
C’est quoi les buy in des tournois ??
Pour le move 1 je suis pas convaincu il te 3bet depuis le milieu de parole ca montre qd meme de la force en + sa represente 1/5 de son tapis . (faut vraiment etre certain que son 3 bet est light)
Je pense aussi que le probleme pour les 2 coups c’est ta main elle n’a aucun potentiel si tu es payé tu seras tjs loin derriere perso je prefere faire ces moves av des mains types 89+ ou des PP
GL a+++
Les deux tournois sont des 11$. C’est deux énormes donkaments, la bulle du deuxième est à 5400 joueurs !
Evidemment j’aurais préféré avoir autre chose, mais je ne choisis pas les mains qu’on me donne.
Sur le deuxième en effet il m couvre, mais je ne le voyais pas aussi fort (JJ est un easy 3bet face au gars qui a relancé).
Sur la deuxième main 88 c’est loin d’être le bas de son range. Comme je disais en relançant je m’attend déjà à être très souvent 3bet par lui, d’où le plan de jeu. Je pense que son range de 3bet ici est au moins de 20% et sans doute beaucoup plus simplement parce que c’est moi.
Par contre je pensais me faire caller par QQ+ AK et encore.
Je crois que je vais ranger l’exploitation à outrance de la bulle parmi les trucs qui marchent chez les autres mais pas chez moi, au même titre que l’overbet en value bet, le flat call avec AK et le doublement de tapis en début de tournoi avec AA.
Juste que poker stars c’est rigged et que, même quand les stats sont respectées, ils s’arrangent toujours pour mettre un board sick.
Le problème, c’est que j’ai pas l’impression que tu aies la taille de stack idéale pour exploiter la bulle. Tu est l’un des plus petits tapis sur la 1ère main et raise 47o utg c’est tout simplement du suicide. Tu es au bouton dans 2 mains autant attendre un peu. Après le plan de jeu se tient et le call adverse douteux.
Idem pour la 2eme, y’a qd même de meilleurs spot pour faire ce move et on se retrouvera souvent payé par 99+ AJs+ à ces limites.
Quand à la référence à Mpiyavv, il ne met jamais son tournoi en jeu sur de tels spots (bluff préflop).
Mpiaw aurait du montrer des vidéos ou il se fait sortir de la meme facon que toi…Menfin, avec ce type de jeu, Ya plein de nouvelles livraisons possibles à la bulle grace à lui et ca s’est une bonne nouvelle.
Comme ça a été évoqué, la taille de ton stack n’est pas idéale.
Pour la première main, raise utg ton vié pourquoi pas mais insta fold sur le tribet même si le shove est tentant au vu du profile que tu as dressé du bonhomme et de ton éventuelle bubble equity, mais même avec le double de ton stack je fold je pense, je demanderai son avis à antoine qui te donnera peut être raison, pour moi c’est assez tricky ici.
Le squeeze sur la deuxième main me parait tendu.
Même si c’est une mauvaise rencontre, utg2 a souvent une paire dans ce spot comme tu le soulignes mais va aussi caller plus light. A moins que tu me montres 10/10 sur 200 mains, dans ce spot tu me fais pas passer QJ : si mon objectif est absolument de faire itm, je le serai quoi qu’il arrive si je perds ce coinflip (pas de bubble factor à ton avantage donc), j’ai besoin de jetons pour la suite et je suis très souvent devant.
Ok any two si le raise vient en LP mais toujours en fonction des stacks adverses qui influeront sur leur range de call. Dans ton spot où tu as de l’action EP par contre je push quelque chose de relativement robuste, j’sais pas quelque chose comme 66+/JTs+
Et en effet, nombreuses seront les fois où on va sauter à la bulle dans ce genre de spots, mais pas avec de telles poubelles quand même (surtout si tu parles du 1/4 million boucherie où les call et les shoves sont particulièrement light vu le field)
[quote]Je viens de m’apercevoir qu’on est à la bulle. On est 1290 pour 1260 payé.
Je me dis que je devrais essayer d’utiliser mon gros tapis pour profiter un minimum de la bulle car j’ai joué tight jusque là.
Vilain est 27/18.
Quand je raise, je suis quasi sûr qu’il va me 3better light car j’ai montré pas mal de weakness par deux fois et laissé entendre dans le chat que je ne voulais pas entrer en guerre contre lui. En relançant, mon plan est de le 4better en supposant qu’il va y voir beaucoup de force de la part de quelqu’un qui a été frileux jusque là et qu’il ne va pas risquer son tournoi à la bulle avec de la merde du un coup pareil.
Je n’ai pas calculé la cote mais ça doit être de l’ordre de 1.7 contre 1.
Qu’en pensez-vous ?
[handreplay]1055107[/handreplay][/quote]
j’ai pas encore vu la video de mpiaw mauis franchement je trouve pas ton move top car les bon joueurs de MTT se contrefiche de la bulle alors la owner je trouve ca dur dur. Par contre bien sure je suis pas contre ton raise PF mais j’aime pas le allin derriere sauf si vilain est un joueur a ITM
[quote]Le plan de jeu se tient mais tu t’es trompé de client
Je préfère une main qui a un peu plus d’équité au cas ou le plan foire, 74s minimum quoi…[/quote]
+1
Quitte à tenter des choses borderline autant choisr des mains avec un peu de potentiel ou au moins des mains avec une carte haute.
De plus la notion de bulle dans ces giga donkaments est totalement surévaluée, les fishs n’en ont rien à foutre de la bulle la plupart du temps tout comme les bons joueurs. La vraie bulle ou tu peux agresser à tout va est à 27/18 joueurs à mon avis.