Voilà une main qui m’a posé problème. J’ai payé jusqu’au bout car je ne voyais pas ce qu’avait l’adversaire. Une idée ?
87s 89s 99 enfin la nuts quoi
ou pourquoi pas Jd10d? je mise sur ca 
Iep perso je vois que la nuts dans son range ou quelques fois une OP qui joue bizarre. Je sais pas si un call turn est envisageable pour essayer de catch les semi bluff mais imo ca serait mal joué de la part de vilain parce que quand tu 2 barrel ici, t’as toujours du lourd ou presque. 
En tous cas easy fold river.
8x ou pp4 why not ^^ (pour value) et trash hand genre overpaire, A9, pp<8 et beaucoup d’autres surement… on voit de tout sur le .fr
lpyt wrote:
[quote]J’ai payé jusqu’au bout car je ne voyais pas ce qu’avait l’adversaire.
[/quote]
T’es sur? Ou juste t’as pas trouvé le bouton fold avec tes rois?
Et donc le villain avait …
Sans info sur vilain je fold.
Je préfère quand même la ligne check back turn et call river sur ce genre de board.
Il peut avoir 56/67 de temps à autres… Cela dit, si tu payes avec KK ici, ça veut dire que tu dois le call down avec J high. Il ne va check raise aucune main dont la force est entre J high et KK. Peut-être un tirage carreau. En tout cas, définitivement, KK = As haute dans ce spot (sur la turn et sur la rivière).
(A moins de read particulier de type “surjoue ses mains”, bien entendu, auquel cas ce topic est inutile et c’est un super easy call down.)
.Fold turn, tu ne bats rien a part un bluff, je sais c’est frustrant!!! A moins d’avoir un read mais sans info c’est un gros fold
Salut,
ok avec Golex79 : je check back turn ce qui m’évite de me “commiter” river.
Ou bien je mise bien plus que la moitié au turn car il y a à gaver de tirage qui rentre.
Dans cette situation, tu es probablement loin devant ou loin derrière imo; le vilain de relance à la turn oop.
Si j’analyse la main en commençant preflop :
Soit c’est un fish soit et il essaie de t’impressionner avec un bluff pourri avec une main pourrie car il était en BB et troisième joueur à rentrer dans le pot en fermant le tour.
Soit il est rentré avec une main de type 8x (T8 ou 87) qu’il aurait décidé de jeter si air car pris en sandwich postflop. Mais là tu joues face up et peu de cartes améliorent ta main si tu as AA, KK, QQ ou AK, donc il colle simplement flop car pas de tirage. Mais dès lors qu’il y a des tirages il décide de check raise pour faire grossir le pot et il sait que tu 2ème barrel avec ta main premium. La river est quasiment une brique et il craint de ne pas être payé donc mise à peine un tiers du pot.
Bon avec le recul, il est plus facile d’essayer d’analyser le coup c’est vrai, mais au moins ta question n’est pas RO!
Je penche plus pour un non fish car le fish aurait shove river donc je colle river mais en ayant “pot controlé”…
Vous avez tous raison et je folde quasi toujours sur le turn. Mais là, j’ai pas réussi. Mon adversaire est un reg qui vient de me faire un check raise flop 10 mains avant celle là alors que je l’ai 3 betté PF. C’est la NL50 de Everest et certains regs ont compris que je foldais beaucoup contre eux s’ils montraient de la force (celui là en particulier me 3-bet PF 50% du temps).
Je me dit que j’ai eu de la chance sur ce coup là car la plupart du temps je suis battu. mais là, 2 choses m’ont poussé à payer turn :
- J’ai refusé de me faire bluff une fois de plus contre lui avec une si bonne main.
- Il fait une relance avec un montant bizarre (le check raise flop 10 mains avant, il me raise 20 € et non 19,91).
Je sais pas ce que vous en pensez. Après avoir lu vos commentaires je me dis que le meilleur move est de fold, mais ma question est “quel genre de read peut-on avoir sur un adversaire pour caller ce turn/river et quelle est la meilleur manière d’obtenir ce read ? Doit on attendre de le voir faire le move avec un autre ou doit on essayer de payer pour voir ?”.
Est-ce que ça peut devenir logique de payer la seconde main quand on a subit la première ou est-ce une erreur ?
La main où il me check raise au flop :
fold turn. Très peu de bluff prennent cette ligne.
OK, avec l’histo c’est différent. J’aurai qd meme fold, mais il mérite une belle note ton ami.
Sinon, entre les 2, je préfère clairement move sur la main 2. Tu peux float très tranquillement avec ton ##As . En callant, tu rép une dame et peu de scare card pour que vilain bluff : le K (seul vraiment effrayante), l’A (qui te fait top pair), un pique (où tu peux float une fois de plus ou raise avec un gros draw).
Bref, sur la plupart des turn, il va give up et tu prendras le pot avec un bet 1/2 pot. Le reste du temps tu auras une super équité
Salut,
ce que je trouve étonnant c’est qu’il mise env 1/3 du pot river mais vu ta ligne et l’argent engagé tu paieras à tous les coups (car tu le vois beaucoup moins fort ref à son histo obv).
Il ne sait pas engagé à fond pour faire fold mieux que sa main. Suis-tu avec un all in river?
Avec un all in c’est pareil, j’avais décidé de ne pas lâcher, il me martyrise trop ce joueur et le all in c’est que 8 € en plus de mémoire.
En tout cas merci pour vos réponses.
Le truc le plus important de cette main c’est de prendre une note sur vilain et noter qu’il est capable de mettre des merges dans son range de check-raise sur la turn, ce qui est quelque chose de très, très, rare à ces limites… (Et de noter qu’il n’a pas fait tapis en bluff sur la rivière avec moins d’1 PSB restant, ce qui, sait-on jamais, est un gros tell.) Je sais pas si j’adore ou si je hais sa ligne. En tout cas c’est le genre de joueurs qui peut me Own en beauté (puisque je serais capable de le call down avec A high dans des spots similaires…). C’est la force de faire des merges ! Difficiles à appréhender.
Je n’aime pas A6o, je n’aime juste pas cette main.
Merci pour ta réponse Scorsese. C’est interessant effectivement le fait qu’il ne fasse pas all in. Je vais le repayer une fois quand il le refera… on verra bien.
La main A6 me pose les mêmes problèmes que toutes les mains que je 3-bet PF en bluff et qui sont suivies. Faudrait-il abandonner ces mains au flop avant même de CB et ne considérer que les 3-bet bluff sont morts dès qu’on est callé ? C’est une question que je me pose car je perd presque toujours ces mains après el flop. D’un autre côté, je me dit que si je n’envoi pas CB avec ces mains alors je ne me ferais jamais caller les CB de mes mains 3-bettées … C’est pas facile comme réponse. Disons que peut-être faut-il que je ne CB les mains parès le flop qu’avace les joueurs sur lequels j’ai plus de 1K hands pour rendre leurs décisions difficiles et toujours abandonner contre les autres qui sont trés probablement en value ?