[OmG] La main totalement WTF du jour

Évidemment contre flush max c’est pas la même chose :

Contre 2 tirages flush, on reprends nos 6 et 8 comme outs et on est plutôt bien :

En prenant pour chaque cas le pire scénario avec set en face 100% du temps et le moins de dead money, qu’on fasse tapis flop ou call F + T on perd 6bb.

Maintenant sans fermer l’action en payant hors cote 22bb flop et fold 2 fois sur 3 turn sans être sûr de rentabiliser à fond quand on hit peut on être plus profitable ?

Je vous rassure cette question ne sert à rien puisqu’on va tous crever un jour.

1 « J'aime »

Quand je disais que la FE était juste un bonus, je voulais simplement dire qu’on shove notre equity indépendamment de ce qui va nous call. Tes tests d’equity comprennent que ce que tu penses que les Vilains vont call, pas leurs ranges au moment où tu shove.

C’est sûr que si on est call deux fois c’est qu’il y a du lourd en face. Mais à ce moment du coup il n’y a pas que des set et des FD chez les Vilains. SB est un récréatif et BU a un range loose du BU qui comprendra aussi des TP dans son range de CBet.

Pas compris.

C’était une blague en rapport avec la remarque de @RIVIERA06 sur mon BRM agro. (Voir plus haut dans mon blog)

En fait j’ai juste cash in 100 euros pour jouer en NL10, et à partir de 200€ environ j’ai shot la NL25. (Quand ya des tables sympas)

C pour ça qu’un coin flip même avec la dead money ça m’enchante pas…

En fait l’hypothèse “pas de FE” c d’imaginer que le gars qui X/R a quasi toujours un set par exemple (pas d’imaginer qu’il a des mains moyenne qui X/R/call)

OK je me doutais que c’était un truc de ce genre. Je vais quand même répondre de manière sérieuse: normalement on devrait prendre nos décisions en fonction de l’EV et non en fonction de notre bankroll. Choisir une line low variance plutôt qu’une line high variance n’a de sens que lorsque les 2 EV sont proches.

1 « J'aime »

Oui c clair cela. Mais justement sur cette main je posais la question de savoir si les ev sont proches ou pas.
Car au final si le mec est souvent nutsé flop et qu’il sait pas lacher set quand tu hit turn, ben l’ev du call est pas dégueu (j’ai la côte directe si le 3eme larron suit, rien que pour toucher un des 17 outs turn. Et si j’ai cote implicite c top.)

Alors que le shove est vraiment bien uniquement si le X/Raiseur n’a pas une range de X/R trop nutsé (ce qui est finalement le cas d’après vos réponses)

Pas grand chose a rajouter juste shove flop avec autant d’équitée, fold est pas une option (parce que call et shvoe sont EV+), et on gagne pas grand chose a call en sandwich non plus, alors qu’on gagne a push notre équitée et desfois faire fold des trucs

Donkbet cher est une option aussi si vilain au BTN a pas l’air trop aggro et va pas cbet très souvent ici

1 « J'aime »

J’aime beaucoup cet état d’esprit fait de sagesse, de contrôle et d’audace!
Continue à prendre ces risques CALCULES, j’ai bien dit et le répète risques calculés, qui au pire te feront apprendre sur toi même, sur le jeu, et rendront fier de toi.
GL :wink:

1 « J'aime »

blablablabla.

En deux mots (en fait en 5) : Let’s GAMBLE and HAVE FUN !

1 « J'aime »

Tu reprends mes propres mots d’un autre thread…

Je trouve pas ça très urbain pour un Maître ^^

@greg31150

Il est évident que Je ne vais pas te prier de m’excuser. On Me prie, Je ne prie pas.

Il est également clair que ton utilisation de cette expression par ta modeste personne t’a été soufflée par Mon esprit sans même que tu ne t’en aperçoives.

Il est également probable que J’aie un jour utilisé le mot “Salut” ou “PA” après que tu ne l’aies fait toi-même.

Sache que Je ne t’en veux pas pour cette erreur de jugement. Long est encore ton chemin.

“Le courage s’accroît par l’audace, la crainte par l’hésitation.”
Citation de Publilius Syrus ; Les sentences et adages - Ier s. av. J.-C.

En fait cela rejoint ce dont nous avions discuté la dernière fois @Askinanich, sur le fait que tout se “travaille”.

Aussi bien la capacité de travail que l’on peut accroître, mais aussi sa capacité à se “jeter à l’eau” et à essayer de nouvelles choses sans crainte.

1 « J'aime »

J’ai déjà build plusieurs fois des rolls d’environ 500 euros en partant de 100 ou 200 euros en NL10, mais à chaque fois quand je commence la NL25, je Break-even ou gagne un peu, et dès que je perds 3 caves je panique et je cash out, car j’ai pas envie de perdre la roll que j’ai “peiné” à monter.

(Certains me diront que 500 euros c’est pas suffisant pour la 25 etc. mais j’ai pas envie de passer mon temps en NL10 pour build 1000 euros)

Du coup, là, je change totalement d’optique, j’y vais direct en mode very agro avec 200 €, je multi-limite NL10/25 et dès que je suis à 150€ je joue que la NL10.

Va falloir good run un moment ^^ ça finira par passer !

Par curiosité, qui est AshAshinJG sur PMU ?

Sans te dévoiler, peux-tu me MP ?
Merci

Je ne peux que t’approuver :slight_smile:

1 « J'aime »

M’approuver sur le fait que 500 euros c’est pas suffisant pour jouer en 25 ? Oui certes ! :joy:

Tu as très bien compris ce que j’approuvais vil personnage :joy:

1 « J'aime »

Bon, je fais des cooldowns de mes sessions, nouvelles résolutions de cette semaine (1ère session de la semaine ce soir - j’ai pas de résolution sur le volume)

Session pas terrible, pas mal de regs (beaucoup plus que mes précédentes sessions du WE)
Des 3 bet lights préflop etc.
Me suis dit que j’allais plus que jouer le WE…

Heureusement il y a cette main à la fin qui “sauve ma session”
(Bon faut pas que je regarde les résultats des sessions c’est une résolution aussi :slight_smile:)

Je me suis mis tout pleins de “résolutions/recherche de leaks” dans une BDD sur mon téléphone. Consultable pendant mon échauffement mais aussi dans la journée si j’ai du temps.

Je me suis basé comme base sur le travail que j’avais fait l’an dernier à partir des 17 très bons de @Master pour crush.

Poker - 17 conseils.pdf (71,5 Ko)

Bon la main en question :
ça n’a pas d’importance en fait, en rédigeant mon petit CR je me rend compte qu’osef de cette main.
Elle me rassure quand même sur le fait que c’est pas que des regs dans la semaine ^^

2 « J'aime »