[OmG] La main totalement WTF du jour

Monster Draw, action flop ?

@RIVIERA06, @Doncbet, @reyj, @berthel, @PierreLo ?

Comment jouez-vous au flop la main précédente ?

Merci

Petit hommage à @RIVIERA06 qui m’a un peu coaché ce midi ^^
Ce qui compte n’est pas le résultat mais que j’ai senti que je jouais plus sereinement et ne faisais plus trop d’erreurs “bêtes”…

2 « J'aime »

Vu le SPR, l’action, ton equity et ton absence de SDV, c’est pour moi un shove assez facile. Le donk bet est p-ê envisageable.

1 « J'aime »

Moi ? Tu demandes à MOI ?
Tu cherches à savoir ce qu’il ne faut pas faire dans ce spot ?

Arrête la coke @greg31150 :slight_smile:

Bon tu l’auras voulu :slight_smile:

En mode Panache, level 8, triple tirage quinte flush, flush et quinte, on met tout au milieu, Villain 3 chie dans son froc et fold, Villain 1 avec AA ou KK est tout content de call et se fait proprement destacker sur un des 2352346 outs que tu as ici.

En mode Poker Papi (autrement appelé Poker PA), tu te contentes de call misérablement en espérant que Villain 3 vienne aussi. Pour moi ils ont tous les deux le meme genre de main et se bloquent mutuellement. Turn, tu les laisses bet again et tu shoves splendide, en les obligeant à tout mettre puisqu’ils auront à priori moins d’un pot size bet left.

Voila voila (je suis nettement en faveur du shove de ouf sur le flop pour le Panache)

2 « J'aime »

Tu noteras que j’ai aussi demandé à @reyj.

@RIVIERA06 m’a conseillé après coup de payer à cause du fait que vilain avait souvent set. Du rake.

Finalement j’ai payé. L’autre vilain aussi.

Vilain 1 a shove sur brique turn.

On a tous fold et finalement il a show 99 pour top set.

Du coup j’ai abandonné pas mal d’equity en effet, mais au final j’ai pris l’option permettant de faire faire une erreur à vilain si je touchais un de mes 17 outs turn.

Ça se defend tu crois ou c vraiment une erreur le call ?

je remets ma réponse, j’ai édité mon post @greg31150 mais tu étais trop rapide.

1 « J'aime »

Je voulais ajouter quand même qu’en payant tu vas te prendre un shove sur brique faut le savoir.

Tu as 42% d’eq sur les deux streets, si tu veux jouer low variance avec ton BRM aggro, tu peux call mais tu verras pas la river en général.

Si tu veux réaliser toute ton équité , il faut shove le flop comme je t’avais dit mais faut pas que ça te fasse déjouer après.

1 « J'aime »

Voila. Shove dans leur face et éteins le PC et va faire une pétanque.

1 « J'aime »

Tapis flop est meilleur que tout le reste, on fait pas d’erreur sur la suite du coup par contre on peut en faire faire aux autres et toujours un peu de FE.
Tu fold turn alors que t’as la cote.

4 « J'aime »

On a bcp trop d’equity pour se permettre de ne pas voir toutes les cartes. A partir du moment où call au flop nous met dans un spot de 1 SPR au turn, autant shove flop lorsqu’on a le plus d’equity avec 12 outs +. Ici c’est Vilain qui t’a fait commettre une erreur en foldant au turn.

Dans l’absolu l’erreur n’est pas tant de call au flop, mais de fold autant d’equity avant la river. C’est pour ça que le SPR est très important ici (et souvent aussi dans les 3bet pot + ou vs short stack). Plus il se réduit et plus on aura envie de tout mettre rapidement avec nos draws forts.

1 « J'aime »

Au final j’ai calculé, si je suis certain qu’il a un set je n’ai pas la cote turn (après on est jamais certain obv.)

Je pense que c’est bien mieux de shove flop mais as play je regrette pas mon fold turn (d’autant qu’il a été sympa de me montrer son set max). Si on prend en compte le rake (qui compense le peu de bluff qu’il aura) le call turn est pas si obv.

Après j’ai rien à faire en NL25 avec ma bankroll…
Mais vu les fishs qu’ya en NL25 le WE et mon mental, je me demande si c pas ev+ de jouer en NL25 “low variance” que de rester en NL10.

En NL10 j’aurais shove flop sans me poser de questions. C pour ça que j’ai posté la main pour savoir si c’était vraiment mauvais de faire autrement.

Je vais cash in pour jouer en 25. J’aime bien mon challenge quand même ^^

Alors la FE, perso j’en ai jamais eu, je viens de vérifier sur cette année.

A chaque fois, tout part au flop dans cette situtation.

J’ai pas fait les tests d’equity précis ici. Mais un truc qu’expliquait ArtPlay c’est qu’il faut éviter de se mettre en situation de fold lorsque notre equity est juste inférieure aux odds.

A noter que la FE dans ce spot est juste un bonus. On a suffisamment d’equity pour tout mettre même si on n’est pas favori, grâce à tout l’argent qu’il y a déjà dans le pot.

1 « J'aime »

Tu n’as redigé un eBook : “Les cahiers du lézard : jouer au poker avec 8 caves ?” :joy:

Non ? Bon d’accord, je vais demander conseil à @berthel alors ^^

Je parle de FE sur le bouton mais j’ai du mal de savoir si on veut qu’il call ou fold sur notre shove.
Celui qui raise oui pas de FE.

1 « J'aime »

Si on sait qu’on est contre un set qui foldera pas (même si bottom set devait fold si on shove que cette combo est top set imo) :
Ya pas assez de dead money pour compenser le fait qu’on a que 42÷ + le rake…

Si on part à tapis et qu’on est payé, l’idéal est d’être payé par 2 joueurs.

On garde près de 42÷ même vs 2 sets et ça sera rare quand même qu’il y ait 2 joueurs sur les trèfles. (Le vilain Btn est large et joue toute sorte de mains donc la proba qu’il ait 2 trèfles sur les 9 restant dans le paquet est faible…)

Edit : j’ai pas de simulateur sous la main mais je me demande si c pas l’idéal d’être vs 2 sets, ça diminue les probas qu’ils fassent fullHouse.

On est effectivement très bien vs 2 sets :