[OmG] La main totalement WTF du jour

Salut à tous,

Après avoir repris le poker récemment (après une longue pause), Greg31150 se décide à ouvrir son PA-Book MTT.

Son arme : La FE

Son spot préféré : Le resteal à 20 BB

Ses victimes : Les voleurs de blindes

Ses qualités :

  • Sais prendre en compte son image à la table, au moment d’estimer sa FE
  • Joue également en CG, ce qui lui permet d’avoir un edge postflop contre certains joueurs qui ne font que des MTTs
  • A démarré avec les SNG ce qui lui donne des qualités techniques « complémentaires » à celles du CG
  • Sais gagner ses coins-flip dans les moments clés
  • Sais s’interpeller lui-même dans ses posts

Son image à la table :

  • Variable selon la dynamique de la table

Ses défauts :

  • Ne plus avoir le temps de jouer depuis qu’il fréquente le forum
  • Le mental en Cash Game

Ses alias :

  • Robin des bois
  • L’écureuil fou

Son plat préféré :

  • La dead money

Les rooms qu’il pense fréquenter :

  • Winamax (pour le volume possible)
  • Unibet (pour la possibilité de jouer des fields plus petits)

Ses objectifs :

  • Faire au moins une à deux soirées MTT par semaine

Son péché mignon :

  • Interpeller les autres membres du forum dans ses posts (merci @ batmax pour l’apprentissage ;-))

Les autres personnes que lui-même et batmax qu’il aime interpeller dans ses posts, et qu’il remercie au passage pour leurs conseils :
booba, scorsese42, Skill++, camilero-31, zugzwang, celtic22, flibustier sans oublier l’indispensable Valou29.

D’autres personnes susceptibles d’être « interpellées » par ce post :
Gluon, nik000, Barth Gury, Inkaprince, Tentonhammer, surferpro, krysal, messanchov, sans oublier l’expert en théorie des jeux MrPad.


Merci à ceux qui pourront « m’encourager » car entre mon boulot de cadre, mon fils de 5 ans et mon besoin de sommeil, ça n’est pas très facile de trouver le temps de jouer…

A+
Grégoire


Pour suivre mes résultats sur ce thread, les liens vers mes sharkscope sur les 2 rooms précitées :

Elles ne résument évidemment pas mon parcours, pour cela, voir par exemple ma présentation :

ou bien ce thread : Mental en CG - Fonction des résultats - Général - Forum Poker Académie

6 « J'aime »

Hahaha mais il est fou :laugh: :laugh:

J’espère que ton PA Book te permettra de ship des tonnes !

Gl pour ton aventure MTT en tout cas !

lol ça y est, il a complétement craqué l’écureuil, j’ai jamais vu autant de notifications dans tous les sens^^
Je crois que t’as fait péter le bouzin d’ailleurs, ma notif m’a emmené direct vers le message d’erreur « Un id de message invalide a été demandé ».

Bon j’ai quand même trouvé ton blog t’as vu :wink:

Je vais essayer de suivre ça, ça devrait être sympa.
GL à toi et fais nous rêver avec de belles perfs !

écureuils

J’ai rien compris au but du PA-Book :smiley:

Néanmoins je sens que ça va être bien remplit d’ici quelques jours, déjà :smiley:

GL Gref31150

Lol @,Flibustier.
J’avais pas vu vos messages car g pas de notification.

Pour batmax, il s’agit d’un PA-book catégorie “chattard” (MTT) :laugh:

batmax
Pour répondre à ta question :
J’avais fait un draft y’a qq semaines d’un début de PA-Book, mais finalement j’avais “oublié” et créer une autre prez plus “originale”…

Mais peut-être que celle ci-dessous sera plus compréhensible…

Bonjour à tous,

J’interviens depuis quelques semaines sur le forum, aussi bien sur des sujets de CG que sur des sujets MTT.
booba, batmax, scorsese42, muraille et bien d’autres doivent commencer à me connaître…

J’ai toujours été intéressé par l’aspect « mathématiques » de ce jeu, c’est pourquoi les sujets « GTO » ont pu pas mal m’intéresser, même si je me suis interrogé sur la pertinence de l’utilisation de ces concepts au niveau des small stakes.

N’ayant pas beaucoup de temps à consacrer à ce jeu (je suis père de famille), je n’ai pas un grand niveau en CG mais j’essaie de progresser à travers ce forum.

Je ne sais pas si j’ai un meilleur niveau en MTT (faisant peu de volume, c’est très long de le savoir) mais j’ai toujours eu de très bons résultats sur ce format – et fait pas mal de perf. sur des MTTs 5-10-20 euros.

Ce qui ont pu lire mes conseils dans les sections « MTTs » peut-être ont-il pu les trouver plus pertinents que dans les sections « CG » ?
En tout cas après quelques semaines à poster ici, et à lire vos réaction c’est ce que je pense. Je suis définitivement plus un joueur « de MTT » que de CG.

Les raisons à cela sont multiples :

  • J’ai commencé par les Sit n’go et suis assez bien rodé pour gérer un tapis selon le M.
  • Le coté « Mathématiques » est très présent en MTT, même si je n’arrête pas de conseiller que savoir tenir compte de la dynamique d’une table est fondamental. (Comme mon avatar le suggère, sur une table passive où simplement un joueur se met à beaucoup voler, je suis prêt à shove any 2 si mon image est bonne et que je pense avoir un bon risk-reward).
  • Je n’arrive pas à avoir un détachement à l’argent me permettant de monter en NL20 sereinement (je crush actuellement la NL10).
  • Grinder la NL10 et pour moi lassant et je préfère largement faire des MTTs à 5 ou 10 euros. (Même si la variance est très présente, je fais des petits fields et je suis très confiant dans mon jeu MTT, surtout contre le field à ce niveau).
    (Sur des sessions « MTT », je continuerais à ouvrir des tables de CG pour « passer le temps » et continuer d’améliorer « mon jeu post-flop » ; quand il ne me reste que 2 tables de MTT par exemple).

Voilà, avec ce PA-Book, je ne me fixe pas d’objectifs de volume en MTT.

Je voulais acter (pour moi-même) que mon sentiment était que je préférais ce format, et que même s’ils m’imposent de parfois me coucher tard (raison pour laquelle je m’étais remis au CG), c’est le format que je préfère jouer et sur lequel je me sens le plus à l’aise.

Ce PA-book ne sera pas forcément souvent mis à jour, mais j’aurais plaisir à lire vos réactions :slight_smile:

Greg

3 « J'aime »

Un Book où il est question de redistribuer ses revenus et d’évoquer des petites bêtes des bois qui sautillent de branches en branches…
tout en prônant le resteal à 20 BB…
Ca va me plaire :stuck_out_tongue:

[quote=“rtbmugab, post:896595”]Un Book où il est question de redistribuer ses revenus et d’évoquer des petites bêtes des bois qui sautillent de branches en branches…
tout en prônant le resteal à 20 BB…
Ca va me plaire :P[/quote]

Je précise qu’il n’est pas question de redistribuer mes revenus :wink: ça n’était pas non plus le but de Robin des bois.

À suivre dans ce blog après ma prochaine soirée MTT…

Première session de MTT depuis l’ouverture de ce PA-book :
Inscription sur :

  • Un MTT à 10 euros
  • Un sat. à 2 euros pour un tournoi à 20
  • Un 3 euros rebuy
  • Un 1 euro
  • Un 3 euros

Je fais un ITM, 6ème/310, sur le 3e sans rebuy, pour seulement 45 euros de gains. (winnner 190 je crois).

Je bust en “bataille de blindes” avec KQo et 15 BB. (les 6 stacks étaient “à peu près équilibrés”, j’étais dans la moyenne à 400K, la BB avait genre 1000K, un autre 250 et les autres dans les 400 aussi).

Je raise à 68000, il me minraise à 110000, je push avec KQo, est-ce une erreur ?
(j’ai la main sur Poker Office je sais pas la mettre dans le replayer).

Merci d’avance,

Sinon, une 6ème/310, c’est plutôt pas mal, même si ça fait raler de gagner si peu.

Greg

EDIT : J’ai vérifié, le KQo en SB avec 15BB, c’est un shove inexploitable.
J’ai failli faire ça, mais je me suis dit qu’il valait mieux raise/call pour induire des bluffs et “protéger mes steals”.

Donc pas de regret. Vilain avait AA. Si j’avais shove direct, c’était pareil.

J’ai fait “peu de volume” en MTT sur cette session.

J’aime bien rester focus sur les tournois où j’arrive assez loin, c’est pour cela que je n’aime pas lancer 10-12 tournois la même soirée pour pas me retrouver à devoir gérer plusieurs “fin de tournoi” en même temps. (même si dans l’idéal on aimerait tous faire pleins de TF ^^)

Du coup, je fais du CG en NL10 dans les moments creux.

Le positif, c’est que sur ces sessions de CG effectué “en parallèle”, je suis plus détaché de mes résultats, vu que je suis plus concentré sur les MTTs.

Je me suis pris plusieurs bad ou set up en CG, mais j’ai su gérer sans problème (no tilt).

1 « J'aime »

camilero-31,

As-tu une range de push avec 15BB en SB vs BB ?

Sinon, vas-tu raise/fold ou raise/call KQo ?

J’imagine que cela dépend de l’aversaire…

Merci d’avance.

Valou29, J’ai “confiance en moi” quand il s’agit d’analyser les mains des autres, mais quand il s’agit de juger après coup mes propres plays, je suis beacoup moins confiant…

Greg

Soirée 2 depuis ce PA-Book :

Petite « soirée » hier. Prévu initialement pour un peu de CG car je n’avais pas bcp de temps.
Finalement, j’ai lancé 2 tournois à 5 euros sur winamax (dont un satellite).

Ainsi qu’un tournoi à 10 euros sur iPoker.

Bilan : iPoker : Tournoi bust peu avant la bulle alors que j’avais fait *5 à mon tapis. (sur un 3-barrels bluff contre une BB dont la range était weak et qui me suit avec une 2nde paire touchée river).

CG iPoker : + 1.2 cave de NL10.

Wina : Ticket à 50 euros ship. (10 joueurs, un ticket, « Winner is PAPA » !)
Bust sur l’autre MTT après un JJ qui rencontre KK avec 30 BB.

Je viens de tomber sur ton blog! lol j’aime bien la présentation GL pour la suite :slight_smile:

Salut WaitWaitW,

Merci pour tes encouragements !

Quand on joue à un jeu de société avec mon fils, et que je gagne, je crie « Winneer iiiiisss PAPA !!! : P.A.P.A ! »

Hier, j’ai démarré ma session 2 en me disant qu’il fallait que je win un truc pour pouvoir mettre sur mon blog « Winner is PAPA ! »
Finalement, je win un ticket à 50 euros, ce qui est pas mal, vu que je joue ce niveau de buy-in que quand j’ai des tickets.

batmax, flibustier, je tiens pour l’instant mes objectifs d’au moins une soirée MTT par semaine (même si c’est très peu de volume hier soir).
Pour l’instant 2 soirées positives, et j’espère une bien positive ce WE, si je joue mon 50 euros.

Je mettrais peut-être des commentaires en live quand je jouerais le 50 euros.
A+
Greg

gg Greg! bon courage en espérant que tu réussisses tous tes objectifs :wink: je suivrai ton PA régulièrement!
bonne chance!

Hello,
Suite à une conversation sur le forum avec bat356 où il écrivait qu’il faisait environ “40-50Kh/mois. Peu, mais c’est toujours ça :)”

Cela m’a donné envie de regarder mon nombre de mains joué depuis que j’ai repris en novembre (pour me faire une idée de ce que pouvais “signifier” 50Kh/mois, car ça me semblait qd même pas mal).

Et je trouve, depuis le 15 novembre (un peu plus de 3 mois) :

  • 14026 mains jouées ! (soit un peu moins de 5 Kh/mois…, lol)
    12331 en NL10 pour un gain de 268 euros (un peu plus de 10 BigBet/100), 1630 mains de NL20 pour “une perte” de 4.38 euros et 65 mains de NL4.

Du coup, j’en conclue que je joue 10 fois moins qu’un joueur qui joue « peu »…

-> Cela confirme que mon volume est tout simplement ridicule et explique en partie que je n’arrive pas à décoller de la NL10. (je pense qu’un certain volume “compact sur une période” est nécessaire pour pouvoir jouer sereinement et ne pas être trop RO quand on attaque une nouvelle limite).
Je joue pourtant entre 6 et 7 tables en même temps.

J’avais conscience de jouer un volume faible, mais voir que même un étudiant en médecine qui estime avoir « peu » de temps pour jouer, joue 10 fois plus que moi… ça me fait quand même réfléchir.

Les jeux massivement mutlijoueurs genre « WoW » ne m’ont jamais intéressé car je me suis toujours dit que c’était très addictif, et que à moins d’y consacrer un temps énorme, on part avec un lourd handicap sur les joueurs jouant beaucoup plus que nous.

Je me rend compte « seulement » aujourd’hui à quel point ceci est également vrai pour le poker on line.
Bref, faut que j’arrête d’aller sur des forums de poker pour progresser sur mon niveau, vu que j’ai pas le temps de jouer ^^

Je me rend compte au passage que même « si j’avais » un bon winrate “théorique” en NL20, mon volume ne m’aurait permis de gagner que 2 caves, du coup, avec la variance, je peux même pas savoir si je peux pas crush la NL20.

Je vais peut-être me mettre à jouer seulement des petits sat’ pour des MTTs à 50 euros.
(finançant ces sats via la NL10).
Cela me permettra de continuer à jouer sans “me coucher tard pour gagner des sommes faibles”. (le problème pour moi des MTTs lows-buy-in que pourtant j’affectionne).

Sinon, j’ai lost ce WE mon ticket 50 euros en bustant à 13 left (/85 joueurs je crois) sur un 4bet bluff avec 45 BB avec 87s (Cut-off vs bouton un peu aggro).
flop, x67 avec top paire et 2 backdoors. J’ai un PSB, je bet petit pour go-broke. Il a JJ.

La bulle était à 9 joueurs, j’ai pris un risque inutile, mais je ne sais pas si c’était “ev- Chips” ou pas.

J’aurais du rester plus en ligne.

[quote=“greg31150, post:900982”]Les jeux massivement mutlijoueurs genre « WoW » ne m’ont jamais intéressé car je me suis toujours dit que c’était très addictif, et que à moins d’y consacrer un temps énorme, on part avec un lourd handicap sur les joueurs jouant beaucoup plus que nous.

Je me rend compte « seulement » aujourd’hui à quel point ceci est également vrai pour le poker on line.
Bref, faut que j’arrête d’aller sur des forums de poker pour progresser sur mon niveau, vu que j’ai pas le temps de jouer ^^[/quote]Que tu joues à WoW ou au poker, si tu veux être un minimum compétent dans l’un ou l’autre c’est sûr il va te falloir y passer un temps considérable. Cela dit à moins que tu ais déjà des problèmes d’addiction réelle, je ne trouve pas nécessaire de psychoter avant l’heure. Fais ce que tu veux quand tu veux et si tu penses que tu pourrais être addict alors occupe toi du problème à ce moment là. Pour moi anticiper un problème qui ne pourrait jamais se produire c’est juste de la paranoïa.
Perso je préfère plutôt tester mes habitudes de vie régulièrement en m’imposant de longues pauses d’au moins un mois sans pour voir si j’arrive vraiment à m’en passer. J’ai fait ça avec le café, la clope (=> fail with this one, i’m an addict^^), l’alcool, la weed, le chocolat, le sexe et le poker.

Bon après je suis pas quelqu’un de trop porté sur les excès, j’ai surtout le problème inverse de l’addiction, je suis passionné par le poker mais je continue de ne pas jouer assez souvent. C’est mon objectif 2016, faire un vrai volume et arrêter de me trouver sans arrêt des excuses pour ne pas jouer :pinch:
Je suis tombé dans une routine ridicule où je passe plus de temps à travailler mon jeu qu’à jouer :silly: Je vais essayer d’ouvrir un PA book avant la mi mars pour me motiver et mettre mes objectifs sur la place publique, j’espère que ça me fera sortir de ce cercle vicieux…

[quote=“flibustier, post:901058”][quote=“greg31150, post:900982”] Pour moi anticiper un problème qui ne pourrait jamais se produire c’est juste de la paranoïa.
[/quote][/quote]

“anticiper un problème qui pourraient ou non se produire” :

ça s’appelle juste un pléonasme car si tu n’anticipes que les problèmes quand tu es certain qu’ils vont se produire, ça n’est plus de l’anticipation :stuck_out_tongue:

[quote=“greg31150, post:901074”]“anticiper un problème qui pourraient ou non se produire” :

ça s’appelle juste un pléonasme car si tu n’anticipes que les problèmes quand tu es certain qu’ils vont se produire, ça n’est plus de l’anticipation :P[/quote]T’as raison c’est pas du tout français :wink:

“s’inquiéter”/“s’angoisser”/“prendre des mesures” à l’avance pour un problème qui n’existe pas encore, serait plus correct.

Je pense que t’as compris l’idée sinon, pour moi se prendre la tête pour un risque qui sera toujours gérable s’il se produit vraiment (sauf si tu as déjà des problèmes d’addiction obv) c’est une vraie perte de temps et un frein pour tout ce que tu pourrais entreprendre.
D’autant que pour une personne qui ne serait pas particulièrement portée aux excès et qui n’a pas d’historique d’addictions, elle a plus de chance de ne jamais finir addict que l’inverse. N’en déplaise à ces gentils messieurs de l’Arjel^^