[OmG] La main totalement WTF du jour

[quote=“greg31150, post:959671”][quote=“phit, post:959669”]Hello,

Pour la main num 2, si tu 4 bet pas ak en mp , tu 4 bet quoi en général en mp vs vilain ?(quel est ton rfi au bo ?).

[/quote]

Salut, (je ne suis pas au bouton sur la main en question, donc pourquoi cette question sur mon RFI au bouton pour cette main en particulier ?)

Sinon, pour le 4 bet de AK, je dis pas que je vais jamais le 4bet, ça sera même un 4bet contre un mec contre qui je connais la tendance.

Là, j’avais pas assez d’info, j’ai préféré jouer “low variance” et garder ses mains dominées. Je connaissais pas du tout sa range de call de 4bet ni de shove, du coup j’ai pas eu envie de 4bet/call. 4bet/fold étant évidemment encore pire, j’ai préféré flat.[/quote]

Ben pour les rfi ils existent pour chaque position pas eulement coff +bo +sb donc voilà quoi.

Sinon si on connait pas vilain alors oui, on se fait pas exploiter sans historique effectivement.

mais c’est bien de savoir ce que tu def en standard en chaque position y compris en mp, ce que tu call et ce que tu 4 bet en standard ceci en fonction de ton rfi mp en fait.

on doit def un certain % de nos open en standard…

[quote=“phit, post:959674”][quote=“greg31150, post:959671”][quote=“phit, post:959669”]Hello,

Pour la main num 2, si tu 4 bet pas ak en mp , tu 4 bet quoi en général en mp vs vilain ?(quel est ton rfi au bo ?).

[/quote]

Salut, (je ne suis pas au bouton sur la main en question, donc pourquoi cette question sur mon RFI au bouton pour cette main en particulier ?)

Sinon, pour le 4 bet de AK, je dis pas que je vais jamais le 4bet, ça sera même un 4bet contre un mec contre qui je connais la tendance.

Là, j’avais pas assez d’info, j’ai préféré jouer “low variance” et garder ses mains dominées. Je connaissais pas du tout sa range de call de 4bet ni de shove, du coup j’ai pas eu envie de 4bet/call. 4bet/fold étant évidemment encore pire, j’ai préféré flat.[/quote]

Ben pour les rfi ils existent pour chaque position pas eulement coff +bo +sb donc voilà quoi.

[/quote]

Salut,

Non mais oui, je suis ok avec ça. Mais disons que là je ne suis pas au bo et tu me demandes mon RFI au bo, du coup je vois pas trop le rapport avec la main…

[quote=“phit, post:959674”]
Sinon si on connait pas vilain alors oui, on se fait pas exploiter sans historique effectivement.

mais c’est bien de savoir ce que tu def en standard en chaque position y compris en mp, ce que tu call et ce que tu 4 bet en standard ceci en fonction de ton rfi mp en fait.

on doit def un certain % de nos open en standard…[/quote]

“rfi mp” oui, je comprends mieux.

Oui, c’est sûr c’est bien d’avoir des standards mais ça n’empêche pas d’avoir des situations ou l’on peut 4bet AKo tout comme le call. Ca n’est pas particulièrement génant si l’on sait pourquoi on fait ce choix plutôt qu’un autre.

Après, mon jeu préflop n’est pas “automatique”, je m’adapte aux situations.

A+

re,

En standard on doit quand même def minimum 33 % de nos open voir 40-45 % contre certains joueursc’est pour cela que je t’en parlais en fait.

Mais effectivement sans historique, on s’adapte comme tu dis :wink:

AK est parfois un call parfois un fold et aussi un 4 bet… B)

re,

Le truc c’est que oop on a plus envie de 4 bet, maintenant contre une range strong c’est autre chose imo

re,

Je pense aussi que pour AT en sb vs bo contre un rfi énorme on peut aussi call imo. avoir une petite range de call est plutôt cool. on est dans le bas de notre range mais tout dépend aussi des tableaux que l’on a préparés de def dans sb.

Thin value marrante :

C’est la 1ère fois que je vois ce reg (qui me semble plutôt bon) faire un sizing si faible préflop.

Je paie vu la cote avec ma poubelle suited.

Flop, je paie aussi à cause du sizing… Imo c’est n’imp’ de ma part faut fold, mais ça me gonfle de folder face à un sizing si faible, j’ai une backdoor et 2 cartes sans doute vivante, je peux aussi voler le pot river s’il check la turn.

Finalement c’est ce qu’il se passe, il check la turn, et comme j’ai même pas vu que j’ai hit un minable 4, je tente un vol (sa range est capée et pas la mienne imo)… Une fois qu’il paie, je comprends pas pourquoi les jetons se dirigent vers moi :laugh: :whistle:

Bilan de janvier :

Bon voilà mon run de janvier. (je pense pas avoir le temps de rejouer d’ici la fin du mois vu que ma femme reprends le boulot, le rythme de vie avec 2 enfants sera sans doute très différent).

Et ci-dessous mes gains depuis novembre (je remets pas le graphe car il figure dans les posts précédents)

Mon moral pokéristique est bon, évidemment.

Ces résultats sur 10Khands ne signifient pas grand chose en soi, mais j’ai l’impression quand même d’avoir progressé à force de fréquenter le forum, même si je joue peu de volume.

Question mental, j’ai du mal à juger. J’ai l’impression de m’orienter vers un (gros) excès de confiance surement néfaste à long terme.

La variance est quand même un truc de fou. Dans un sens, quand on se la prend dans la gueule ça fait un peu mal (voire beaucoup, mais j’ai pas encore assez d’xp pour l’avoir vécu à fond), mais inversement quand on run comme ça, on a l’impression que le poker c’est facile. (cela dit, quand on voit certaines livraisons de fishs et comment beaucoup de regs sont nits, oui, ça me semble beaucoup moins dur qu’à une époque, je ne sais pas vraiment l’expliquer).

Indépendamment de mes résultats mais surtout car j’ai quand même constaté de grosses évolutions dans mon jeu, je voudrais remercier à nouveau booba, batmax, master pour leurs conseils et lacert@X pour son énorme travail de rédaction des cahiers du lézard.

A+
Greg

[quote=“Saccho, post:959566”][quote=“greg31150, post:959561”]
Vivement un vrai bon bad run pour tester réellement mon mental :silly:[/quote]

ahah :stuck_out_tongue: cette phrase on la voit pas souvent !! si déjà tu le prends comme ça t’as fait un bout du chemin pour travailler ton mental, imo.

GG pour ton “goodrun” en tout cas[/quote]

Merci Saccho.

Du coup j’ai rajouté ce matin cette phrase à ma signature pour la garder sous les yeux ^^
Ainsi qu’une autre réflexion un peu “amusante” que je me suis faite ce matin :

“Quand je lis ou j’entends un “grinder” de poker qui se plaint de la variance, ça me fait un peu penser à un employé qui se plaindrait que son patron lui donne du boulot…”

Par “grinder” dans la citation, j’entends quelqu’un qui prend le poker vraiment au sérieux, je ne m’y inclue pas encore dedans… Je m’y inclurais peut-être le jour où justement, j’aurais traversé un gros bad run “sans sourciller”… C’est mon objectif 2017 on va dire :slight_smile:

A+

Hello la communauté,

Alors pour faire un début de post un peu « amusant », je vais commencer par reprendre un post que j’avais mis il y a environ un mois, sur le blog d’un autre joueur de MTT, qui s’était mis au CG : sp4kprod.

Ce post étant en réponse à une intervention de notre ami maitre Canard. (Si tu me le permets Freudinou :-), le coaching que tu effectues auprès de WaitWaitW t’as peut-être fait changer d’avis en fait…)

[quote=« Freudinou, post:954415 »]

En même temps, on n’en attendait pas moins venant d’un joueur de MTT qui va briller dans l’éphémère mais se perdre dans l’éternité de l’infiniment beau que représente le long terme en cash game. Je parie que ton utilisation de Flopzilla se limite actuellement à te mettre la main AK, à mettre QQ à ton adversaire et à lancer des flops au hasard pour voir si tu touches ton A ou ton K.

Il est bien entendu scientifiquement impossible qu’un joueur de MTT puisse devenir comme ça gagnant en cash game. Scientifiquement car les aires du postflop de son cerveau ont été mises en veille durant des années.[/quote]

Ma réponse : ^^

[quote=« greg31150, post:954418 »]
Si tu me permets de raconter ma dernière expérience en MTT freudinou :

J’étais tranquillement installé à mon ordinateur, et j’ai reçu la main 77 au bouton.
On venait de démarrer le MTT et l’on était 200bb deep.

J’ai relancé naturellement à 2,5 bb et le joueur en BB, au lieu de passer ou faire tapis comme tout joueur de MTT qui se respecte, a simplement payé ma relance.

Et là, il s’est produit quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant de mémoire de joueur de MTT : nous avons vu un flop.

J’ai trouvé cela très curieux. J’étais d’autant plus désemparé que mon adversaire a checké rapidement sur le flop 488.

 Cherchait-il à me tendre un piège avec un 8 en main ou bien avec un full ?
 Etait-il aussi désemparé que moi car il ne savait pas ce qu'était un flop, et avait-il checké rapidement pour camoufler sa gène ?

Toujours est-il que j’ai fait immédiatement tapis afin d’avoir cette information.

Mon adversaire a utilisé tout son timebank et sa main a été foldée.

J’ai appris plus tard qu’il avait était retrouvé chez lui, accroupi dans sa cuisine - dans un état proche de la démence - cherchant désespérément une pièce qu’il avait lancé et qui avait roulé sous le frigo.[/quote]

Garcimore_, Bobi, krysal, camilero-31, alanbic, ui.mais et autres adeptes des MTTs, soutenez ma candidature au coaching « twitch » de Valou pour prouver à la communauté PA que l’on peut jouer des MTTs et savoir quand même jouer post-flop. ^^

Mes « tout petits résultats » sont très bons actuellement (Mais évidemment impossible à tenir sur du long terme).

Je « voulais » d’ailleurs un bad run pour renforcer mon mental, il n’est pas encore arrivé (il faut que je trouve le temps de faire du volume).

Mais quand il arrivera, s’il est violent, il faut que je m’y prépare, donc j’ai réellement besoin du coaching de Valou (lien de vote non encore créé mais vous pouvez déjà m’encourager) :

A+
Greg

Évidemment j’accueille avec plaisir le soutien de tout joueur de CG ayant compris mon potentiel de « coach expert PA », :laugh: n’est-ce pas Trunk’ trunkcorp500 ^^

Plus sérieusement, merci du soutien de tous ceux avec qui j’ai pu échanger sur des mains de CG ou sur la stratégie en général.

Je ne vais pas interpeller tout le monde, la liste serait trop longue, et comme m’a dit batmax un jour « c’est la fonction d’interpellation qui va finir par tilter » !

Lien annexe :

On peut même être joueur de MTT et de CG, et aimer les énigmes. Une énigme sympa de petiteglise pour ceux qui ont « loupé » le thread (essayez de trouver sans regarder ma réponse ^^) :

Haaann!!! Je comprends pourquoi au premier coaching il m’a dit :
"

  • Ouvre Flopzilla.
    Ok, maintenant mets ta main (j’avais AK)
    Ok, maintenant mets la range de vilain (il avait 3bet, j’ai 4bet il a call… j’ai donc mis la range que j’imaginais chez lui… QQ)
    Ok, maintenant voyons si tu touches souvent… Mets un flop au hasard. Un deuxième?..
    "

Salut.

Bien évidemment, tu auras mon vote.

Pour la question du postflop, ne comptez pas sur moi pour faire avancer le débat.
Je crois que c’est la phase durant laquelle on peut voir des cartes révélées au milieu de l’écran.
Mais j’ignore totalement son utilité…

J’ai transformé 50e en 800e sur mon seul mois CG joué alors j’ai aucun mal à imaginer que non seulement tu vas te gaver Greg mais aussi que tu vas avoir besoin d’une aide extérieure pour t’aider à gérer mentalement ton edge indécent sur tous [strike]fishs[/strike] récréationnels.

(on vote où?)

[quote=“Garcimore_, post:959931”]Salut.

Bien évidemment, tu auras mon vote.

Pour la question du postflop, ne comptez pas sur moi pour faire avancer le débat.
Je crois que c’est la phase durant laquelle on peut voir des cartes révélées au milieu de l’écran.
Mais j’ignore totalement son utilité…[/quote]

Merci, ça fait plaisir, surtout pour le “bien évidemment” ^^

Le flop, si t’avais suivi la discussion d’avant, c’est les cartes qui sont dévoilées pour savoir si ton AK va gagner contre le QQ adverse. Si sur le flop et les autres cartes je sais plus comment s’appelle, y’a pas d’As ni de K, c’est toi qui l’a dans le QQ…

A+

[quote=“Bobi, post:959965”]J’ai transformé 50e en 800e sur mon seul mois CG joué alors j’ai aucun mal à imaginer que non seulement tu vas te gaver Greg mais aussi que tu vas avoir besoin d’une aide extérieure pour t’aider à gérer mentalement ton edge indécent sur tous [strike]fishs[/strike] récréationnels.

(on vote où?)[/quote]

Tu dois bien gagner en MTT alors, pour avoir arrêter le CG ^^ Ou alors juste tu n’aimais pas/tu trouvais ça trop tiltant ?

Sinon, pour le vote, le thread prévu à cet effet n’a pas encore été créé. Je vous tiendrais au courant sur mon PA-book (mais normalement il doit apparaitre de manière visible d’après ce qu’a annoncé Barth’).

A+ et merci :slight_smile:

Petit cooldown de la session du jour :

  • session un peu moins agréable que ce WE, plus de regs et moins de fishs.

Session qui démarre pas terrible avec une double paire touchée par un fish 1/2 stack.

Ensuite, j’ai gardé mon A-game est fini bien avec une petite livraison d’un fish à la fin, j’ai réussi à garder le mental malgré des condition plus difficiles (moins de fish, un peu de fatigue et un run médiocre au début).
Bonne session au final.

Cependant, je me prend juste avant d’arrêter un AK < AJ contre un fish qui push un bout de stack, j’ai beau dire qu’il faut pas regarder le résultat mais les décisions, ça fait chier. (Un peu de fatigue je le répète, qui joue pas mal sur le mental en fait).

Edit : J’pense que ce dernier pot m’a saoulé car j’allais fermer la session et puis j’ai vu ce AK sur une des dernières mains et ce push, je me suis dit “chouette”. En fait c’est pas un gros pot et en cours de session ça m’aurait moins géné.

C’est juste là, quand t’arrête une session que t’as bien rattrapé - t’as pas envie que ça soit sur une note comme ça…
Un leak mental à corriger sans doute… L’intérêt des cooldowns c’est de faire oublier ça pour passer à autre chose.

Ppfff, j’me rappelle qu’en MTT, on finit quasi toujours une session par une “mauvaise note”… J’ai déjà perdu cette habitude on dirait !

A+

Hello all,

Vilain semble un reg assez “équilibré” (ni trop aggro ni nit, 3bet pas très élevé sur le sample que j’ai, 3 ou 4% mais pas forcément significatif)

Vous jouez cette main comme moi ?

Le sizing turn est OK ?

perso je mets 1/3 ou je check…

Sinon pour répondre au titre a mon avis non… car il l’est forcément déjà hahaha :evil:

x/b

[quote]Vous jouez cette main comme moi ?

Le sizing turn est OK ?
[/quote]

Check turn doit etre mieux, il fait un tout petit sizing flop pour check turn, c’est du give up clair, il a aucune raison de jouer QQ+ comme ça et tu as le seul main qui pourrait slowplay donc check pour esperer qui touche son overcard ou bluff air river, je vois pas ce qui peut check call turn même si tu 1/3 pot, ce qui reste mieux que le mi pot je pense.

Rhhhhaaa
xback toute ta vie sur cette carte.
Laisse lui la chance de toucher un de ses 6 outs ou plus lorsqu’il a AQ/AK/KQ/PP
Et dans les autres cas, laisse lui l’opportunité de bluff river en bluff pour te faire fold des Ahigh et des low PP…