[OmG] La main totalement WTF du jour

[quote=“Exonico, post:959572”]Salut Greg,
Alors mon avis de fish qui vaut ce qu’il vaut :
Main 1: Je trouve ça bien bien thin quand même d’espérer être call par un PP inférieure sauf si vilain est un bon fish. T’as de la SD, pour ma part je XC ici pour catch un arrachage de vilain après tes 2 X F&T.
Main 2 : Alors c’est marrant mais justement AK je trouve que c’est une bonne main a 4bet oop. Je trouve que c’est plus une main d’attaque que de défense oop et je préfère garder l’initiative. D’autant que sa range de 3bet BUvCO peut être assez mergée et que ça call quand même assez les 4bets. Et sur un 5bet shove, ben tant pis je broke a ces positions avec AK.[/quote]

Merci pour ta réponse.

Je donnerais la suite de la main plus tard si personne d’autre ne donne son avis (ou après d’autres avis).

J’ai oublié de dire, dans les 2 mains c’est vs reg.

Pour la 1ère main, je pense que le gars est trop passif pour que je puisse X/C profitablement.

Du coup, ça aurait peut-être été un X/F.
Bon, je donne quand même la suite du coup, il a payé avec 88, j’ai donc eu de la chance mais peut-être que la value était trop thin. (pour rappel j’avais A9 pour 2ème paire floppée, si t’as la flemme de retourner voir la HH, moi j’ai la flemme de la remettre ici ^^)

Pour la main 2, je ne sais pas si les regs vont forcément “merger” leur range en raison de ces positions.

Et puis en fait, même s’il merge et qu’il 3bet avec des mains genre AJs, va-t-il vraiment payer le 4 bet avec cela ? De plus s’il paie, va-t-on souvent avoir un As au flop pour le destack ou ne va-t-on pas trop naviguer oop à pas connaitre sa range de call de 4bet ?

Au final, peut-être que c’est weak mais j’ai préféré la solution “low-variance” du call du 3bet et en plus cela présente l’avantage de conserver toutes ses mains dominées.

Allez, je donne encore la suite il a payé river avec A9s pour 2ème paire floppée.

Main 1 ce qui me choque c’est le 3bet avec A9o. Je pense que c’est un fold, sauf si tu veux absolument jouer un fish éventuellement. A mon avis il faut bet turn et cc river ta TP, le check flop est pas mal.

Main 2 on peut go broke pre en MP avec AKo, après on peut aussi la jouer à ta manière, surtout si reg est relativement nit quand il 3b CO vs MP. Bet turn là aussi, il faut value 2 streets donc prends l’opportunité.

[quote=“Jan6, post:959583”]Main 1 ce qui me choque c’est le 3bet avec A9o. Je pense que c’est un fold, sauf si tu veux absolument jouer un fish éventuellement. A mon avis il faut bet turn et cc river ta TP, le check flop est pas mal.

Main 2 on peut go broke pre en MP avec AKo, après on peut aussi la jouer à ta manière, surtout si reg est relativement nit quand il 3b CO vs MP. Bet turn là aussi, il faut value 2 streets donc prends l’opportunité.[/quote]

Tu foldes A9o contre une attaque du bouton ?

Tu penses pas être trop devant sa range pour folder ?

Ok 3bet est plutôt “light” mais tu ne vas pas au moins défendre contre sa range théoriquement assez large ? Tu le fais pas à cause de la BB ?

Pour la main 2 oui, 4bet est bien aussi.

As play turn je bet pas car j’espère qu’il va delay Cbet. Mais c’est vrai que s’il a QQ par exemple il va plutôt check.

Tu penses avoir 2 streets de value contre QQ par exemple contre un reg ?

[quote=“greg31150, post:959587”][quote=“Jan6, post:959583”]Main 1 ce qui me choque c’est le 3bet avec A9o. Je pense que c’est un fold, sauf si tu veux absolument jouer un fish éventuellement. A mon avis il faut bet turn et cc river ta TP, le check flop est pas mal.

Main 2 on peut go broke pre en MP avec AKo, après on peut aussi la jouer à ta manière, surtout si reg est relativement nit quand il 3b CO vs MP. Bet turn là aussi, il faut value 2 streets donc prends l’opportunité.[/quote]

Tu foldes A9o contre une attaque du bouton ?

Tu penses pas être trop devant sa range pour folder ?

Ok 3bet est plutôt “light” mais tu ne vas pas au moins défendre contre sa range théoriquement assez large ? Tu le fais pas à cause de la BB ?

Pour la main 2 oui, 4bet est bien aussi.

As play turn je bet pas car j’espère qu’il va delay Cbet. Mais c’est vrai que s’il a QQ par exemple il va plutôt check.

Tu penses avoir 2 streets de value contre QQ par exemple contre un reg ?[/quote]

A la SB, je considère que A9o est une (semi) poubelle, oui, c’est pas du tout une bonne main, ça ne fait pas de nuts (or il faut faire des nuts en 3BP), ça joue mal postflop et c’est largement dominé par son range de call, tous ses bons A notamment qu’il ne 4bet pas. Tu t’attires des ennuis avec cette main plutôt qu’autre chose… On n’est pas le cadre de la BB où tu dois défendre bcp plus large parce que tu as posté 1bb, ici tu n’en as posté qu’une demie. De manière standard, on est relativement tight aggro à la SB (sauf contre BB) : presque pas de range de cold call, mais un range de 3bet mergé strong, pas trop polarisé (sauf si tu es très confiant dan ton jeu, suited connectors par ex, mais ça doit rester marginal imo).

Pour la main 2, oui, tu n’auras pas tjrs deux streets de value contre underpaire, mais parfois si vs reg loose et calling station, et il y a aussi [strike]tous ses A que tu domines[/strike] (pardon pas vu que flop = K high) quelques KQ KJ etc. et qui payeront svt.

De manière globale, à ces limites, il ne faut pas trop se poser de questions et value à fond dès qu’on a une bonne main.

Comme ça été dit A9o pas bon pour 3bet, le call doit être pire, c’est une main dominée avec une jouabilité pas top.
Déjà 3bet ATo j’aime pas trop car ça s’apparente à un 3bet bluff contre certains.
Privilégie les A5s-, bien meilleur jouabilité.
Comme joué la value est thin mais pourquoi pas, il va surement bet JT/KJ/KT flop, une Q ou AJ turn, il rep de la SDV style PP/9Ts/89s. Pas sûr qu’il bluff si on check de nouveau.

AK j’aime mieux call que 4bet, bet turn car on va vouloir bet 2 3 trucs en bluff, utilises plutôt les KJs/KQs si tu veux protéger ta range de check composée de PP moyennes.

[quote=“Jan6, post:959589”][quote=“greg31150, post:959587”][quote=“Jan6, post:959583”]Main 1 ce qui me choque c’est le 3bet avec A9o. Je pense que c’est un fold, sauf si tu veux absolument jouer un fish éventuellement. A mon avis il faut bet turn et cc river ta TP, le check flop est pas mal.

Main 2 on peut go broke pre en MP avec AKo, après on peut aussi la jouer à ta manière, surtout si reg est relativement nit quand il 3b CO vs MP. Bet turn là aussi, il faut value 2 streets donc prends l’opportunité.[/quote]

Tu foldes A9o contre une attaque du bouton ?

Tu penses pas être trop devant sa range pour folder ?

Ok 3bet est plutôt “light” mais tu ne vas pas au moins défendre contre sa range théoriquement assez large ? Tu le fais pas à cause de la BB ?

Pour la main 2 oui, 4bet est bien aussi.

As play turn je bet pas car j’espère qu’il va delay Cbet. Mais c’est vrai que s’il a QQ par exemple il va plutôt check.

Tu penses avoir 2 streets de value contre QQ par exemple contre un reg ?[/quote]

A la SB, je considère que A9o est une (semi) poubelle, oui, c’est pas du tout une bonne main, ça ne fait pas de nuts (or il faut faire des nuts en 3BP), ça joue mal postflop et c’est largement dominé par son range de call, tous ses bons A notamment qu’il ne 4bet pas. Tu t’attires des ennuis avec cette main plutôt qu’autre chose… On n’est pas le cadre de la BB où tu dois défendre bcp plus large parce que tu as posté 1bb, ici tu n’en as posté qu’une demie. De manière standard, on est relativement tight aggro à la SB (sauf contre BB) : presque pas de range de cold call, mais un range de 3bet mergé strong, pas trop polarisé (sauf si tu es très confiant dan ton jeu, suited connectors par ex, mais ça doit rester marginal imo).

Pour la main 2, oui, tu n’auras pas tjrs deux streets de value contre underpaire, mais parfois si vs reg loose et calling station, et il y a aussi [strike]tous ses A que tu domines[/strike] (pardon pas vu que flop = K high) quelques KQ KJ etc. et qui payeront svt.

De manière globale, à ces limites, il ne faut pas trop se poser de questions et value à fond dès qu’on a une bonne main.[/quote]

Main 1 ok pour ne pas call A9o pour les raisons que tu évoques (difficile à jouer etc.)

Par contre du coup à la folder j’aime autant la 3bet pour l’effet blocker car je pense avoir pas mal de FE - et du coup c le haut de ma range de fold.
J’ai pas l’intention de m’emballer si je hit top paire et que le gars résiste trop.

Pour la 2 et le fait de value à fond quans on a une main : je débute en NL25 donc je considère pas encore les regs de la limite comme des joueurs qui font bcp de grosses erreurs. (Pour ta remarque finale “ne pas trop se poser de questions” etc.)

[quote=“greg31150, post:959594”]Par contre du coup à la folder j’aime autant la 3bet pour l’effet blocker car je pense avoir pas mal de FE - et du coup c le haut de ma range de fold.
J’ai pas l’intention de m’emballer si je hit top paire et que le gars résiste trop.[/quote]

Le haut de ta range de fold en Ax c’est plutôt (ATo)/A9s/A8s.

Si tu veux exploiter qu’il fold trop au 3bet tu peux déjà 3bet tous les Axs.

Quand tu hit TP avec A9o même sans t’emballer tu va lâcher au moins une mise en cbet ou x/c, des fois tu va te faire bluff, ça joue mal pas d’amélioration possible c’est un bluffcatcher.

Greg futur shark B)

Oui entièrement d’accord avec post précédent, t’as tous les A suited pour 3bet bluff tout en bloquant les as. A9o = easy fold

Mais si, greg, à ces limites on est en droit de no brain value bet, c’est d’ailleurs également valable dans les limites plus hautes même s’il vrai qu’il faut mixer un peu plus :slight_smile:

Mouai, ta redline est loin d’être horrible.
Après il y a bluffs et bluffs, tout dépend de ce que tu mets dans “bluffs”, et sur quelles streets…

[quote=“greg31150, post:959408”]
Pour l’instant, mentalement rien n’est gagné car j’ai quand même tendance à trop regarder mes résultats à court terme (et à me “satisfaire” par exemple de mon run actuel).[/quote]

Tiens, cela me fait penser que je regarde encore trop (mais franchement moins qu’avant) le tracker quand je joue, mais plus du tout pour les mêmes raisons.
En fait, je me suis rendu compte il y a pas longtemps que c’était surtout pour voir si la redline ne se cassait pas trop vite la gueule lors d’une mauvaise passe, histoire de voir si inconsciemment je ne me weakifiais pas trop.

[quote=“Jan6, post:959602”]Oui entièrement d’accord avec post précédent, t’as tous les A suited pour 3bet bluff tout en bloquant les as. A9o = easy fold

Mais si, greg, à ces limites on est en droit de no brain value bet, c’est d’ailleurs également valable dans les limites plus hautes même s’il vrai qu’il faut mixer un peu plus :)[/quote]

Ok pour 3bet tous les As suited et fold A9.
Par contre de la à dire “easy fold” alors que AT est un 3bet, je trouve du coup que c’est pas non plus si grave de 3bet A9 du coup.

D’autant que si l’on compare l’équité de A9o et de A2s contre une range de call, A9o présente un peu d’avantage. (bien sûr A2s a une meilleure jouabilité, mais quand tu touches le 2 ça sert quasi à rien alors que toucher un 9 peut parfois être une “roue de secours”).

Bref, je suis OK pour 3 bet A2s plutôt que A9o, mais pas de là à dire que c’est une énnnooorme erreur de 3bet A9o (c’est ce que je comprends en lisant ‘easy fold’).

A+

[quote=“greg31150, post:959609”][quote=“Jan6, post:959602”]Oui entièrement d’accord avec post précédent, t’as tous les A suited pour 3bet bluff tout en bloquant les as. A9o = easy fold

Mais si, greg, à ces limites on est en droit de no brain value bet, c’est d’ailleurs également valable dans les limites plus hautes même s’il vrai qu’il faut mixer un peu plus :)[/quote]

Ok pour 3bet tous les As suited et fold A9.
Par contre de la à dire “easy fold” alors que AT est un 3bet, je trouve du coup que c’est pas non plus si grave de 3bet A9 du coup.

D’autant que si l’on compare l’équité de A9o et de A2s contre une range de call, A9o présente un peu d’avantage. (bien sûr A2s a une meilleure jouabilité, mais quand tu touches le 2 ça sert quasi à rien alors que toucher un 9 peut parfois être une “roue de secours”).

Bref, je suis OK pour 3 bet A2s plutôt que A9o, mais pas de là à dire que c’est une énnnooorme erreur de 3bet A9o (c’est ce que je comprends en lisant ‘easy fold’).

A+[/quote]

Tu sous estime la jouabilité par rapport à l’équité pure, bien plus de possibilité de barrel en semi bluff avec A2s avec FD et SD, quand tu touches le 2 c’est souvent pour le transfo en semi bluff avec nos 5 out, tout ceci rattrape amplement le petit déficit d’équité.
D’ailleurs on peut éviter de 3bet A2s pour pas se faire setup notre quinte par 67s.

Je sais pas si tu à les stat de fold 3bet par position, il faut avoir assez de mains le temps d’avoir une idée mais avant ça on doit juste fold 100% A9o car ça peux vite devenir une grosse erreur simplement en te disant “je pense avoir assez de FE”, tu shoot tu dois pas avoir assez d’info pour tirer cette conclusion, les reg en moyenne fold pas tant que ça au bouton il me semble.
Une fois que tu as assez de stat que tu vois que c’est un gros nit vs 3bet et cbet ça devient moins une erreur.

[quote=“trunkcorp500, post:959620”] les reg en moyenne fold pas tant que ça au bouton il me semble.
[/quote]

Merci pour cette info.

Le truc c’est que j’ai quand même du mal “psychologiquement” à folder A9 vs steal du bouton.

Faut juste que je me dise que je suis en SB, j’ai pas investi beaucoup, ma position est pourri est ma main bancale…

J’ai peut-être des mauvaises habitudes de la NL10, où je pense que j’aurais 3 bet cette main pour d’autres raisons :
Je crois que simplement profité d’une range large qui va soit folder préflop, soit nit-folder sur des tonnes de flop. (Les joueurs ne savent pas jouer en pot 3 bet en NL10 et foldent bcp trop je crois. Moi non plus je sais pas jouer en pot 3 bet remarque, mais ça aller encore en NL10 car au royaume des aveugles les borgnes sont rois :laugh:)

[quote=“trunkcorp500, post:959620”][quote=“greg31150, post:959609”][quote=“Jan6, post:959602”]Oui entièrement d’accord avec post précédent, t’as tous les A suited pour 3bet bluff tout en bloquant les as. A9o = easy fold

Mais si, greg, à ces limites on est en droit de no brain value bet, c’est d’ailleurs également valable dans les limites plus hautes même s’il vrai qu’il faut mixer un peu plus :)[/quote]

Ok pour 3bet tous les As suited et fold A9.
Par contre de la à dire “easy fold” alors que AT est un 3bet, je trouve du coup que c’est pas non plus si grave de 3bet A9 du coup.

D’autant que si l’on compare l’équité de A9o et de A2s contre une range de call, A9o présente un peu d’avantage. (bien sûr A2s a une meilleure jouabilité, mais quand tu touches le 2 ça sert quasi à rien alors que toucher un 9 peut parfois être une “roue de secours”).

Bref, je suis OK pour 3 bet A2s plutôt que A9o, mais pas de là à dire que c’est une énnnooorme erreur de 3bet A9o (c’est ce que je comprends en lisant ‘easy fold’).

A+[/quote]

Tu sous estime la jouabilité par rapport à l’équité pure, bien plus de possibilité de barrel en semi bluff avec A2s avec FD et SD, quand tu touches le 2 c’est souvent pour le transfo en semi bluff avec nos 5 out, tout ceci rattrape amplement le petit déficit d’équité.
D’ailleurs on peut éviter de 3bet A2s pour pas se faire setup notre quinte par 67s.

Je sais pas si tu à les stat de fold 3bet par position, il faut avoir assez de mains le temps d’avoir une idée mais avant ça on doit juste fold 100% A9o car ça peux vite devenir une grosse erreur simplement en te disant “je pense avoir assez de FE”, tu shoot tu dois pas avoir assez d’info pour tirer cette conclusion, les reg en moyenne fold pas tant que ça au bouton il me semble.
Une fois que tu as assez de stat que tu vois que c’est un gros nit vs 3bet et cbet ça devient moins une erreur.[/quote]

This

Greg c’est aussi un easy fold avec ATo ^^

Pour moi !

[quote=“greg31150, post:959623”][quote=“trunkcorp500, post:959620”] les reg en moyenne fold pas tant que ça au bouton il me semble.
[/quote]

Merci pour cette info.[/quote]

ça reste à vérifier, notre mémoire sélective nous joue des tours.

Bon une petite main jouée en l’instant sur courte session :

Préflop je paie car les regs commencent a un peu trop me 3 bet. En tout cas, c’est l’impression que j’ai eu au moment de jouer la main.
Oop c’est pas une main facile à jouer, je ne sais pas si c’est “standard” de payer le 3bet. J’ai hésité à 4bet light mais j’avais pas envie de me faire shove.

Du coup, as play préflop vous faites ça postflop ou bien vous X/shovez la turn ? (j’aurais pu le faire pour value contre ses QQ+ mais je me suis dit qu’il était plus souvent light préflop qu’autre chose, c’est pour ça que j’ai payé préflop d’ailleurs).

-> Ou sinon, quelle line ?

A+

[quote=“Jan6, post:959624”][quote=“trunkcorp500, post:959620”][quote=“greg31150, post:959609”][quote=“Jan6, post:959602”]Oui entièrement d’accord avec post précédent, t’as tous les A suited pour 3bet bluff tout en bloquant les as. A9o = easy fold

Mais si, greg, à ces limites on est en droit de no brain value bet, c’est d’ailleurs également valable dans les limites plus hautes même s’il vrai qu’il faut mixer un peu plus :)[/quote]

Ok pour 3bet tous les As suited et fold A9.
Par contre de la à dire “easy fold” alors que AT est un 3bet, je trouve du coup que c’est pas non plus si grave de 3bet A9 du coup.

D’autant que si l’on compare l’équité de A9o et de A2s contre une range de call, A9o présente un peu d’avantage. (bien sûr A2s a une meilleure jouabilité, mais quand tu touches le 2 ça sert quasi à rien alors que toucher un 9 peut parfois être une “roue de secours”).

Bref, je suis OK pour 3 bet A2s plutôt que A9o, mais pas de là à dire que c’est une énnnooorme erreur de 3bet A9o (c’est ce que je comprends en lisant ‘easy fold’).

A+[/quote]

Tu sous estime la jouabilité par rapport à l’équité pure, bien plus de possibilité de barrel en semi bluff avec A2s avec FD et SD, quand tu touches le 2 c’est souvent pour le transfo en semi bluff avec nos 5 out, tout ceci rattrape amplement le petit déficit d’équité.
D’ailleurs on peut éviter de 3bet A2s pour pas se faire setup notre quinte par 67s.

Je sais pas si tu à les stat de fold 3bet par position, il faut avoir assez de mains le temps d’avoir une idée mais avant ça on doit juste fold 100% A9o car ça peux vite devenir une grosse erreur simplement en te disant “je pense avoir assez de FE”, tu shoot tu dois pas avoir assez d’info pour tirer cette conclusion, les reg en moyenne fold pas tant que ça au bouton il me semble.
Une fois que tu as assez de stat que tu vois que c’est un gros nit vs 3bet et cbet ça devient moins une erreur.[/quote]

This

Greg c’est aussi un easy fold avec ATo ^^

Pour moi ![/quote]

Mais du coup, tu 3bet pas trop orienté value ?

Tu penses d’ailleurs pas que ATo est un 3bet pour value contre un steal du bouton ?
Il va souvent te payer avec des As moins bons ou bien des mains comme KT, QTs etc, non ?

[quote=“greg31150, post:959549”]Mon “interpellation” n’a pas marché…

booba ^^

A+[/quote]

bet turn std non ?

[quote=“booba, post:959664”][quote=“greg31150, post:959549”]Mon “interpellation” n’a pas marché…

booba ^^

A+[/quote]

bet turn std non ?[/quote]

Au flop quand j’ai check, mon plan était de bet la turn (si brique) s’il checkait le flop.

Par contre ce J me semble toucher sa range de défense (j’ai l’impression qu’il a pas mal de broadway et s’il n’a pas hit ce flop avec la Q, il peut avoir hit cette turn).

J’ai en fait l’impression que bet cette turn avec ces 2 overs c’est tourner ma main en bluff.

River je bet car il a checké 2 fois donc je tente une thin value vs ses PP. (J’ai plus d’info sur sa range à la river et elle me semble plus weak).

Hello,

Pour la main num 2, si tu 4 bet pas ak en mp , tu 4 bet quoi en général en mp vs vilain ?(quel est ton rfi au bo ?).

Pour sb vs bo on peut def 21 % par ex avec essentiellement des 3 b, on peut aussi avoir un petite range de call, ato peut faire partie de ses call, évidement faut tjrs voir le rfi de l’adversaire car je vois pas pk on def si il open trés peu non?faut aussi voir à combien il open2 ou 3 x etc… imo.

pour le reste c’est tjrs mieux de def plus en bb c’est vrai. B)

[quote=“phit, post:959669”]Hello,

Pour la main num 2, si tu 4 bet pas ak en mp , tu 4 bet quoi en général en mp vs vilain ?(quel est ton rfi au bo ?).

[/quote]

Salut, (je ne suis pas au bouton sur la main en question, donc pourquoi cette question sur mon RFI au bouton pour cette main en particulier ?)

Sinon, pour le 4 bet de AK, je dis pas que je vais jamais le 4bet, ça sera même un 4bet contre un mec contre qui je connais la tendance.

Là, j’avais pas assez d’info, j’ai préféré jouer “low variance” et garder ses mains dominées. Je connaissais pas du tout sa range de call de 4bet ni de shove, du coup j’ai pas eu envie de 4bet/call. 4bet/fold étant évidemment encore pire, j’ai préféré flat.