[OmG] La main totalement WTF du jour

Qui vivra verra pour la roll mais c’est vrai que 20 caves devraient aller si je suis “détaché de ma roll”.

Avant, je jouais aussi avec 20 caves en NL30 (2011), mais la perte de 3 ou 4 caves m’affectaient trop car j’étais pas assez détaché de l’argent.

Maintenant j’ai compris que l’argent gagné est uniquement l’argent que j’ai cash out donc j’espère mieux affronter les futurs swings. (car oui, 3 ou 4 caves c’est rien du tout et je m’attends à bien pire que ça)

[quote=“L_MGO, post:957098”]
Comme toi, 2 renégos de crédits sur 3 ans , quand tu pars d’un taux à 3.10% et que tu arrives finalement à 1.45%, ça fait du bien ![/quote]

Je suis parti de 3,99% y’a 5 ans, donc oui, ça change vraiment la donne des taux divisés quasiment par 3 ! :woohoo:

Hello,

Comme dit sur le thread de mon article du mois de décembre sur le tennis :

http://www.poker-academie.com/forum/psychologie-et-mental-au-poker/1002635-article-du-mois-de-decembre-2016-nombreuses-similitudes-entre-tennis-et-poker.html

Celui-ci a été publié dans le live poker de janvier 2017.

Article.jpg

A+

“greg31150 coach expert chez poker académie”

T’as vendu tes gosses pour avoir ce titre prestigieux ? :laugh:

Le mien sur la defense de Blind doit paraitre le mois prochain.

J’peux mettre Coach Expert moi aussi ? :slight_smile:

c’est pour faire plaisir à ma mère !

[quote=“trunkcorp500, post:957107”]“greg31150 coach expert chez poker académie”

T’as vendu tes gosses pour avoir ce titre prestigieux ? :laugh:[/quote]

mdr :wink:

[quote=“L_MGO, post:957108”]Le mien sur la defense de Blind doit paraitre le mois prochain.

J’peux mettre Coach Expert moi aussi ? :slight_smile:

c’est pour faire plaisir à ma mère ![/quote]

lol !

T’inquiète pas, ils te le mettront aussi surement, et tu pourras lui montrer l’article ^^

Hello,

Voici un 1er tableau de “premières mise en oeuvre” des conseils de Master, effectué après étude de son powerpoint, et sélection des points les plus importants pour moi dans un 1er temps :

Ce tableau est imprimé est sera présent à coté de moi lors des sessions :

booba, fallait pas désespérer, le live Poker de janvier est enfin dispo ! ^^

De la rigueur et encore de la rigueur !
Dès qu’on s’écarte un peu de notre ligne de conduite, ça se fait ressentir sur notre A-game.

Le fait d’avoir un support à coté de soi pendant la session m’aide énormément à ne pas me level.
L’hygiène de vie est très importante aussi.

Enfin bref, je suis à 100% ok avec ton tableau.

Hello Greg,

Je viens aussi de revoir ma structure de grind en m’appuyant sur cette vidéo très réussie. De mon coté c’est surtout sur deux points que je me suis concentré: l’échauffement et les pauses.

Je vois que tu t’échauffes en ouvrant des tables d’une limite en dessous. C’est un type d’échauffement peu utilisé mais qui a quelques avantages, le principal étant de “jauger” son niveau du jour. On est d’accord cependant que c’est plutôt un complément d’échauffement? Ou plutôt une façon de finaliser son échauffement. Dans ton cas l’échauffement préliminaire c’est le post it avec les points à améliorer.

Mon propre protocole est un peu plus long: Review de quelques mains et/ou visionnage d’un bout de vidéo (actuellement je review les twitch de Bibibiactch). Puis ouverture de mon block note où j’ai mes points mentaux et techniques à améliorer, ou du moins sur lesquels je souhaite me concentrer. Le tout doit prendre en gros un petit quart d’heure. Mais ça dépend pas mal des gens et des jours. certains jours où on est en forme 5 minutes suffisent, et d’autres on aura plus de mal à se mettre en route. Tu ne joues qu’avec le temps de jeu sur la NL10 pour flexibiliser ton temps d’échauffement?

Je pense qu’il y a 3 points importants pour réussir un échauffement et qu’en avoir conscience permet de mieux le réussir:

  • Se donner envie de jouer. Les vidéos, en particulier les lives, sont parfaites pour ça.

  • Augmenter notre focus: mise en place des thinking process et handreading. C’est pour ça que j’aime bien visionner des bouts de vidéo de coachs comme Shishi ou Bibibiacth, ils détaillent bien leurs réflexions et nous permettent à notre tour de mettre en place les bonnes façons de penser.

  • Alimenter la confiance. Je pense que chacun a sa propre façon de faire. C’est un point très important pour moi qui ne suis pas un guerrier dans l’âme. Il faut presque chercher à développer un complexe de supériorité. Perso je me focalise sur ma faculté à prendre les bonnes décisions en m’appuyant sur mes compétences techniques. (en gros essayer de se transformer en machine qui prend les bonnes décisions et reste insensible au run) Ici j’ai un peu de difficulté à exprimer cet état d’esprit, j’ignore donc si j’arrive bien à me faire comprendre.

Les deux autres choses qui me semblent importantes et sur lesquelles tu travailles aussi:

  • Le temps de réflexion. Je crois bien que si autant de joueurs ne réussissent pas en fast poker c’est parce qu’ils se laissent entraîner par un rythme trop soutenu. Moi le premier :frowning: .

  • Les pauses. Master insiste beaucoup là dessus à raison. Aujourd’hui je m’interdis de faire de longues sessions sans pauses. Par contre j’ai un problème: je ne sais pas toujours quoi faire durant les pauses! ^^ Faire le tour du salon, ouvrir la fenêtre et boire un verre d’eau c’est bien, mais ça prend 1 minute 40…

Pour ce qui est de l’extra poker, je vois que tu ne parles que de sport. Il y a une raison à ça? Bon, après tu ne veux p-ê pas trop développer la dessus ici, ça se comprend, on n’a pas forcément non plus envie de raconter toute notre vie sur un forum! ^^

PS: Au départ je voulais juste mettre deux-trois impressions en passant… et finalement j’ai écris un post presque aussi long que les tiens… :laugh:

Merci pour ta réponse lacert@x.

Je te répondrais plus en détail demain, le soir avec les enfants, il me reste pas bcp de temps du coup je vais essayer de le prendre pour grind…

Comment ça, je fais des posts longs moi ? :lol:
Celui là est bien court mais je n’ai rien dit…

Dès que tu veux dire des trucs ça prend tout de suite pleins de lignes :dry:

Nice :slight_smile:

Pour les cooldowns t’es pas obligé de les faire sur le PAbook ou en tout cas pas tous, parce ca va prendre beaucoup de temps et du coup sur le long terme ca sera moins tenable de faire a chaque fois des post long et structurés, juste 30 secondes/2min où t’ecris tes impression et ton debrief sur un brouillon ca fera l’affaire

Pour l’echo j’avais jamais pensé a aller sur des tables en dessous a vrai dire, ca me semble pas forcement utile de le faire a chaque fois mais pourquoi pas, y’a plein de differents echauffements possible, par defaut ecrire quelques points sur un brouillon c’est très bien et c’est niquel comme standard, mais y’a d’autres possiblitées comme dit
C’est aussi bien de faire du temps de travail hors des tables avant la premiere session, la du coup ca se rajoute au petit echuaffement de quelques minutes et c’est encore plus positif forcement

Jsuis assez d’accord avec les buts de l’echauffement de lacert, se donner envie de jouer et se donner envie de bien jouer en regardant des videos par example c’est excellent, augmenter notre focus jsuis bien d’accord aussi, et ensuite je rajouterais un autre interet qui est de savoir sur quoi focus pour progresser

Le temps de reflexion et les pauses exactement c’est très très important et ca fera une difference énorme dans le winrate

[quote=“Master, post:957186”]
Pour l’echo j’avais jamais pensé a aller sur des tables en dessous a vrai dire, ca me semble pas forcement utile de le faire a chaque fois mais pourquoi pas[/quote]

Je répondrais plus en détail demain mais à vrai dire “commencer la session en jouant en NL10” c’est pas exactement “jouer en dessous” pour l’instant pour moi.

Je suis plus en ce moment “reg de NL10 en train de découvrir peu à peu la NL25”.

Quand je serais parfaitement à l’aise en NL25 (si je le suis un jour) avec une roll me permettant de moins craindre les swings, je penserais à démarrer mes sessions direct par la NL25.

Quand j’étais full NL10, j’ai jamais commencé mes sessions par de la NL4 (les quelques mains de NL2 et 4 de mon tracker c’était les dimanches matin quand y’avait personne je cherchais des tables un peu partout).

L’idée c’est que là je mixe un peu les 2, et j’ouvre les NL25 quand je me sens bien prêt et que j’ai bien sélectionné mes tables. (pour la NL10 je sélectionne pas trop car beaucoup de regs sont de toute façon trop nits, c’est rare qu’il y en ait qui me dérange vraiment, parfois je dois fermer une table mais sans plus).

Pas trop de mains jouées ce soir, mais quelques livraisons sympathiques en NL10 dont celle-là.

Les gens n’ont toujours pas décuvés depuis le 1er janvier j’ai l’impression…

C’est bien de savoir 3bet light du bouton…

Au niveau du mental, faut que je prenne un peu de recul car le bad run tarde à arriver, je m’y prépare, je m’y prépare…

Quand la chance veut pas tourner, elle tourne pas… (jouons à l’anti-whinner, y’a tellement de whine sur PA, faut bien compenser un peu…)

J’aime bien la main 56hh, pas vous ?
(2 fois ce soir)

Vilain 2 loose, Vilain 1 serré.

Je raise pas vilain au flop au cas où vilain 1 se réveille avec une main et ça me dérange pas de rep un tirage.

Je push turn quand même car je pense que j’aurais plus de value là que river (s’il a un tirage).

Au pire j’ai mes coeurs si je suis derrière.

[quote=“lacertX, post:957175”]- Les pauses. Master insiste beaucoup là dessus à raison. Aujourd’hui je m’interdis de faire de longues sessions sans pauses. Par contre j’ai un problème: je ne sais pas toujours quoi faire durant les pauses! ^^ Faire le tour du salon, ouvrir la fenêtre et boire un verre d’eau c’est bien, mais ça prend 1 minute 40… [/quote]J’ai tellement le même problème !

Y’a que quand il fait vraiment beau que j’ai trouvé la solution, je me fais ma petite balade de 10-15min, y’a plein de coins sympas près de chez moi, c’est cool et ça me reset bien l’esprit. Là par contre il caille léger en ce moment^^ Les bouquins j’ai essayé mais ça le fait pas en général parce que l’esprit est déjà occupé par la session. Faire de la musique aussi (musique est un mot charitable ici…), c’est cool sur le principe mais le temps de mettre en place l’instrument quel qu’il soit t’as le temps de rien jouer dans les minutes qui restent, c’est frustrant. En ce moment je suis en trip méditatif mais très mauvais élève. Du coup je me suis dis que j’allais me forcer à faire une petite séance de méditation mais je suis pas sûr que ce soit le combo qui tue non plus vu que j’ai déjà du mal à me forcer à prendre des pauses (même avec un timer…) alors la perspective d’aller méditer et pendant au moins 5min, bah c’est pas gagné.
Va vite me falloir un plan B ou je risque fort de me trouver des raisons de ne pas les prendre ces pauses, “t’inquiète je gère, sans les mains même !” :laugh:

[quote=“flibustier, post:957201”][quote=“lacertX, post:957175”]- Les pauses. Master insiste beaucoup là dessus à raison. Aujourd’hui je m’interdis de faire de longues sessions sans pauses. Par contre j’ai un problème: je ne sais pas toujours quoi faire durant les pauses! ^^ Faire le tour du salon, ouvrir la fenêtre et boire un verre d’eau c’est bien, mais ça prend 1 minute 40… [/quote]J’ai tellement le même problème !

Y’a que quand il fait vraiment beau que j’ai trouvé la solution, je me fais ma petite balade de 10-15min, y’a plein de coins sympas près de chez moi, c’est cool et ça me reset bien l’esprit. Là par contre il caille léger en ce moment^^ [/quote]

Vous pouvez pas essayer le sport. Genre par exemple moi j’ai des haltères et je dois en faire pour me remuscler l’épaule depuis ma luxation, du coup ça peut être un truc pour moi.

OK, bien sûr vous ne vous êtes pas luxé l’épaule, mais faire un peu de muscu ça mange pas de pain ^^

Sinon, un vélo d’appartement ou autre…

A+

[quote=“greg31150, post:957199”]Quand la chance veut pas tourner, elle tourne pas… (jouons à l’anti-whinner, y’a tellement de whine sur PA, faut bien compenser un peu…)[/quote]Non mais pour brag on est pas mal bon aussi^^

Chelou ce call preflop avec 65s au CO, c’est typiquement le genre de mains que j’ai pas envie d’avoir contre un fish pareil, quand tu vois le gars qui s’accroche jusqu’en enfer avec sa paire servie sur ce board, tu comprends pourquoi.

[quote=“flibustier, post:957205”][quote=“greg31150, post:957199”]Quand la chance veut pas tourner, elle tourne pas… (jouons à l’anti-whinner, y’a tellement de whine sur PA, faut bien compenser un peu…)[/quote]Non mais pour brag on est pas mal bon aussi^^

Chelou ce call preflop avec 65s au CO, c’est typiquement le genre de mains que j’ai pas envie d’avoir contre un fish pareil, quand tu vois le gars qui s’accroche jusqu’en enfer avec sa paire servie sur ce board, tu comprends pourquoi.[/quote]

Ben justement 65s c le genre de mains qui sont très bonne pour avaler les tapis des fishs qui s’accrochent à leur ovp.

En plus il minraise donc ça laisse une bonne profondeur. J’investis très peu pour gagner potentiellement beaucoup.