[OmG] La main totalement WTF du jour

Yo man !

bon, loin de moi l’idée de vouloir te dire que le call est mauvais, mais si tu analyses un main dans ce genre en mettant des 9x chez villain, c’est qu’il faut plutôt bosser la dessus que sur le call.

Villain lead Turn et bet/call, sur un spot où tu rep bien 6x et où tu aurais probablement cbet une bonne partie de tes straight draw.
J9 bet/call turn ? Ca me parait plutôt improbable.

Question sur une main de LIVE :

-> Pensez-vous que l’on puisse push any two contre un joueur Nit en SB vs BB - 10 BB deep ?

Contexte :
Hier soir, partie entre potes. (enfin depuis le coup décrit ici, ça ne va plus être des potes ^^)

Nous sommes 2 joueurs plutôt agros à la table, et une autre personne très tight. Genre fold 80% de ses boutons en 3 handed.

Les blindes augmentent assez fortement jusqu’à un palier qui fait que j’ai environ 10BB.

Bouton fold, je me retrouver en SB vs BB (1ère fois à ce niveau, situation qui arrive pas souvent car Bouton open beaucoup).
J’ai 62o vs Nit qui fold quasiment tout depuis le début. Peut-on push ATC de manière exploitante ?

Je push, en me disant que sa range de call va être très tight (nos tapis sont assez proche).
BB me paie avec K7o. Et ça tient obv.

#humiliation

@Doncbet, un avis :blush: ?

1 « J'aime »

Bah tu t es fait own… :))
Même si elle a fold 80% de ses boutons sur les 2 3 orbites 3handed qu’on a joué elle a peut être eu vraiment que des poubelles, donc attention aux stats qui ont pas convergé ^^

Bah vas-y t as qu’à nous poser le calcul d EV en fonction de la range de call adverse. Essaye avec 10% 20%… sans ante, avec
Call K7o = 36% de défense et selon Nash c est correct de payer en bb sur un push SB 10bb deep sans ante. De son côté SB est censé push 52%.

1 « J'aime »

Le pb avec 62o c est que c est vraiment le bottom 5%…

1 « J'aime »

Oui on avait déjà dit ça hier.
Après elle a run bad plus de 2 ou 3 orbites quand même.
A 3 joueurs ont a eu le temps de voir des mains.

J’ai surrestimé la fear equité du shove et sous-estimé la tilt equité à savoir “pour une fois que j’ai K-hi je vais pas fold”.

En fait pour moi dans ce spot, ya trop de fear equity car quand tu joues à 3 handed t’as pas envie d’être le 1er c… qui saute et qui regarde les 2 autres jouer…

Jpense même que t’es dans le bottom 2%.
C’est même pire que 72o je crois vs sa range de call.
La pire main doit être 52o je pense à vu de nez.

ON VEUT LE CALCUL d’EV!!!

1 « J'aime »

Le truc c’est qu’on avait collusionné avec elle avant le début du SNG pour pas s’affronter et pour te sortir en 1er mais elle m’a trahi…

Imo, elle devrait s’inscrire à Koh-Lanta ^^

Ouais ouais… en attendant Koh-Lantah j’ai fait TES devoirs.

Pour l’EV je crois qu’il faut calculer comme ça:
Calcul d’ EV=
EV = FE * A + (1 - FE) * (EQ * B - (1 - EQ) * C)
FE = fold equity
A = pot préflop
B = jetons a gagner
C = jetons a perdre

Un esprit matheux pourrait me confirmer ça? Je ne suis pas sur pour B et C… pour B je pense qu’il faut prendre (pot préflop + stack effectif du caller) et C = stack effectif du pusher. Peut être faut il prendre le pot total pour B? (pot + 2 stacks effectifs)??

En faisant les calcul comme ça et en vous mettant 10bb a tt les deux (no antes):
Fold 80% (eq 62o = 29%)
0.8 * 1.5bb + (0.2 * (0.3 * 11.5) - (0.7*10))
EV = 0.447bb

Fold 70% (eq 62o = toujours 29%?? ca semble pas changer selon %call avec les poubelles absolues)
0.7 * 1.5 bb + (0.3 * (0.3 * 11.5) - (0.7*10))
EV= -0.015bb

Voilou!

1 « J'aime »

“MES” devoirs ?

Moi j’ai juste push en pensant qu’elle allait assez fold pour que ça soit “sympa” de push (à défaut d’être ev+) je me suis pas engagé à calculer le pourcentage de fold qu’il me fallait pour justifier le push.

En vrai, même si j’avais pensé qu’elle allait call 20% des mains et que j’avais un push un peu ev+, j’aurais pas push quand même car je voulais pas sauter.

J’ai juste push en pensant qu’elle callerait genre 22+, A9+, je sais pas quel pourcentage ça fait ?

Edit :
En vrai elle m’a vraiment own car j’ai surrestimé sa nittitude et elle a très bien estimé ma lagittude…

On lui baise sa mère au nit !

Peu de mains sur vilain (14) mais semble loose agro. (pfr 35 pour ce que ça vaut).

Je pars pour X/Call river mais vu le sizing vous faites quoi ?

Peut-il avoir check des carreaux à la turn ? KT me semble improbable pour suivre flop…

Up.

As played (post précédent T9s) payez-vous river ?
Merci

Fold, call 3x pour split au mieux c’est nul.

2 « J'aime »

This

Il fait jamais ça avec moins bien qu’un split

1 « J'aime »

Yop, calcul en 20 secondes mais dans la situation de push or fold, mettons villain 10bb deep AVANT de post BB.
Villain call 15% image

On a 35% d’éq avec ATC vs top 15%.
Du coup 0.851.5 (sb+bb) - 0.158.5*0.65(villain éq) = 0.44625 donc shove ATC ok

en revanche, avec un top 25% range dans le genre: image
on obtient : - 0.204 donc ce n’est plus bon

Ca te permet de voir déjà grossièrement à partir de quoi tu peux pouvoir push ATC, d’après mes calculs dont je ne garantis pas la fiabilité je trouve que tu peux push ATC si villain call moins de 21% environ dans cette situation.

1 « J'aime »

Pour le T9, à part QKs j’vois pas trop quoi, et surtout pourquoi il voudrait check flush turn.
River t’es over capé, mais j’vois pas non plus de bluff naturels chez villain. ce serait tourner un mains en bluff type 67, AJ , quelques AKo pas 3b PF aussi.

J’pense pas pouvoir fold, on a pas de flush et tellement peu de str8 que j’vois pas pourquoi il voudrait shove ses rares flush en faite. Du coup j’prend le call, car il rep rien et que j’suis bien capé et top range.

D’ailleurs je préfère probablement bet river

PS: je vois plus haut parler de split, mais y a absolument 0 intérêt à shove Tx pour villain, lui en faisant ça va au mieux se faire call par split. Imo il a bluff/flush

1 « J'aime »

Perso j’ai pas voulu verifier les papiers.

S’il a flush et que je call, il a en realité trop d’intérêt à X flush turn pour ensuite me décaver si je hit ma quinte.

Le fait que je sois capé osef. C’est de la NL10 et il va pas transfo un truc en bluff en overbet parce que je suis capé…

Sinon il peut push la même chose que moi juste en espérant que j’hero.

35% c’est main aléatoire vs 15% ?

Mais ce qu’il faut regarder pour savoir si on peut push les trashs hands, c’est l’equité de 72o vs top 15%.

Parce que sinon, il vaut mieux push par exemple 80% des mains et enlever les trashs

Ok il a intérêt à check flush pour les fois où ça va tomber un J et que tu vas check tes rares T pour x/c vs shove… ça fait faiblard comme occurence ça ahah

En revanche tu vas check une tonne ce turn, dont des Qx, DP, même éventuellement quelques str8 etc, que tu vas x/c turn, et ça ça va lui rapporter. + que ce scénario de science fiction ahah

Et oui faudrait détailler et affiner en ajoutant 20% de fold et changer léquité des ranges etc mais c’est bien plus relou et tu t’intérogeais sur ATC je réponds sur ATC :smile: