[OmG] La main totalement WTF du jour

Pour moi le contraire de jouer “Small ball” c’est de se lancer dans des bluffs sur plusieurs streets et donc potentiellement des gros pots non ?

Non, c’était plus pour le jeu de mots “Greg”/ “Regs” ^^

ah ok ! j’avais pas compris.

Sinon, je connais tes sizings d’open EP/MP/CO et je ne t’ai jamais vu limp non plus. C’est pas très small ball tout ça.

Pour moi, tu as l’étiquette jaune : c’est LAG preflop mais TIGHT post.

1 « J'aime »

edit : Le pb, c’est que tu peux pas faire une vidéo avec ce style si tu ne vois pas tes cartes et que tu passes pas en level 2+

Et dans le spot de moncoeur, bah oui BRL devient un spot de longball pour toi mais en fait si tu penses range vs range bah tu ne bluff pas et il va fold turn à mon avis très souvent. J’espère que c’est plus clair comme ça et que tu vas comprendre ce que je voulais dire.

1- Il sait que tu joues small ball mais il ne sait pas que tu ne vois pas tes cartes
2- tu as un net avantage de range (vue sa range 3B oop) et tu as la pos.
3- Sa range en HU est large même oop.
4- Tu BRL en longball mais comme il sait que tu play small ball, il ne pense pas que tu es en bluff.
5- Tu prends le coup sans avoir vu tes cartes.

1 « J'aime »

plutot d’acc avec riviera sur le débat, tout l’interet de jouer cards off c’est de penser range vs range, c’est justement la que ca devient interessant de multibarrel quand vilain a pas de nuts

@greg31150 je t’invite à regarder la vidéo de kitai sur un site de poker tres connu, il joue smallball comme tu veux le faire en essaynt de voler tout les pots orphelins, mais il a l’obligation de jouer sur sa FE (puisqu’il n’a theoriquement pas de WSD) et donc de multi barrel certains spots/runouts

si tu joues cards off pour ne jamais 3bet, give up tout les boards drawy et stab une seule street pour voler les coups orphelins je n’y vois vraiment aucun interet (c’est un avis completement personnel et sans aucune mechanceté hein)

2 « J'aime »

Salut,

@RIVIERA06
@oldwolf

Alors Ok pour jouer « ranges » contre « ranges », mais le souci, c’est que ça va être hyper difficile d’équilibrer nos ranges et de balancer - sur un spot donné - entre value et bluff, si on ne voit pas nos cartes ! ^^

Au risque peut-être “décevoir” ceux qui en attendent beaucoup plus, mais le but de ma vidéo est surtout de montrer que l’on peut exploiter les leaks béants de certains joueurs de NL10 (regfishs ou fishs) surtout en HU, où ils vont beaucoup trop fold.

Le but est aussi (plutôt niveau ‘débutant’ peut-être) de voir quels sont les boards sur lesquels on a beaucoup de FE à CBet et ceux sur lesquels on en a moins (ce qui ne veut pas dire que l’on va give up, on peut aussi souvent Delay-Cbet, ce que j’ai fait 2 fois au moins dans la vidéo, VS un joueur qui bet systématiquement turn quand il a quelque chose).

Sinon, je n’ai pas dit que je ne vais jamais 2nd barrel, par exemple sur xxJ rainbow, si un As sort, évidemment je vais 2nd barrel.

Le titre « Greg défie les regs » est peut-être un peu « ambitieux », mais c’était avant tout une première vidéo « sympa », pour montrer que l’on pouvait faire quelque chose sans regarder ses cartes. Ok, pour les très bons joueurs, je ne leur apprends rien, mais il en faut pour tous.

Perso, comme dit dans les commentaires au début, je m’y retrouve en faisant cet exercice comme un « échauffement », en ne voyant pas mes cartes je me concerte plus sur les boards et sur le jeu de Vilain.

Et aussi cela me permet de trouver le jeu plus « facile » ensuite lorsque je vois mes cartes (je continue à faire ce que je faisais avant de voir mes cartes + Plan B – cerise sur le gâteau, j’ai des cartes)

Après, ça reste de la NL10, et ceux qui crushent déjà la NL25 peuvent la trouver « inutiles pour eux », ça ne me vexe pas ^^

Comme dit @Lacerta_max, je joue Low-Variance mais c’est un style qui m’a toujours réussi en NL10, car quand je me lance dans des bluffs plus “élaborés”, j’ai souvent quelqu’un en face qui va me call avec une paire sans chercher à comprendre ce que je peux avoir de beaucoup mieux…(CS-Land)

Je ferais d’autres vidéos, avec j’espère des exemples de 2nd barrel, car je ne me suis pas « fixé » de ne jamais 2nd barrel.

Simplement, tirer une 1ère cartouche avec peu de FE « directe » en anticipant plusieurs babas alors que l’on ne voit pas ses cartes, je trouvais cela très ambitieux ^^

Surtout vs un Vilain qui va nous dire sa main à la turn, et contre qui on pourra delay-Cbet.

A+

lol, on frise la schizo ou la séance d’introspection avec Freudinou si tu commences à te concerter avant de jouer un coup.

2 « J'aime »

Tiens, je t’invite à regarder une ancienne vidéo de Bosco avec cards off.

1 « J'aime »

Merci pour le lien…

Un truc me chagrine quand même :
Vers la 4eme minute : “Si je me fais 3bet, j’ai le droit de regarder mes mains”.

Je trouve que ça tue un peu le concept…

Sinon, j’essaierais de descendre en NL4 pour multibarrel et “Voir ce que ça donne” ^^

A plus

T as joué sur ta limite habituelle?
Le truc cool c est que t as du ramasser plein de pastilles “fish” ou “bluff des poubelles” :wink:

1 « J'aime »

Lol #privatejoke

Le truc c qu’ya pas eu trop de showdown sauf quand j’étais nutsé ! ^^

Il agresse bcp et n’a pas peur de faire grossir les pots (bon c de la NL2 ou 4) mais par contre il regarde quand même de temps en temps ses mains dans les gros pots…

Hello,

Comme expliqué en off à @Doncbet, et pour tous mes autres fans :

J’ai changé d’avatar pour un avatar montrant ma dualité Shark/Fish
(déjà expliqué pour un précédent avatar que j’avais il y a quelques mois)

A la belle de contrôler la bête ^^

Quel poète… <3

1 « J'aime »

Ben oui. Il faut une âme de poète pour 3bet 42s et pour bluff des poubelles ^^

Qui est capable de fold ici ?

Joueur serré passif.

A priori on snap call mais peut-il value moins bien ? Que peut-il bluff ?

Merci pour vos avis.

SETUP qui arrive toutes les morts d’évêque (full max vs quads). Y a pas de question à se poser, il a plein de 9 et de 6, des K9, des K6 + des combos draws qui missed parfois même si va bluff très rarement vu le profil.

C’est pas ça qui va faire ton winrate et tu ne devrais même pas penser à cette main et la poster car ça ne sert strictement à rien. Le pire c’est que si tu fold tu vas y penser encore plus en te demandant si ça se fold.

Et pour répondre à ta question en gras : la réponse c’est PERSONNE, lol.

Contre : 99,66, T9s tu as déjà 50% alors qu’il t’en faut 32%

1 « J'aime »

Hello @greg31150 ,

il peut value un AK 4 combos, 6 ou un 9 mais je suis sûre qu’il value 66 et 99 aussi bien sure:rofl:

Il a pas de bluff logiquement surtout si c’est un joueur passif ^^

Dans tous les cas on ne fold pas notre full bien évidemment !! :slight_smile:

Si il value les 6 aussi cela donne :

Board: Kd9h6s6d9c
Equity Win Tie
MP2 92.28% 92.28% 0.00% { KsKc }
MP3 7.72% 7.72% 0.00% { 99, 66, AKs, A9s, Q9s, J9s, T9s, 97s+, 86s, 76s, 64s+, AKo }

Sans les 6x cela donne :

Board: Kd9h6s6d9c
Equity Win Tie
MP2 88.90% 88.90% 0.00% { KsKc }
MP3 11.10% 11.10% 0.00% { 99, 66, AKs, A9s, Q9s, J9s, T9s, 97s+, AKo }

Si il a just call les as on est super bien aussi :

Board: Kd9h6s6d9c
Equity Win Tie
MP2 93.75% 93.75% 0.00% { KsKc }
MP3 6.25% 6.25% 0.00% { AA, 99, 66, AKs, A9s, Q9s, J9s, T9s, 97s+, 86s, 76s, 64s+, AKo }

Bref on est quasi max avec notre main, il n’y a plus qu’à caller et voir un des deux carré qui sont pas impossible non plus :rofl:

1 « J'aime »

En fait, j’ai effectivement Snap debout sur la table sans me poser de question.

C’est seulement après avoir muck que je me suis rendu compte que toutes les pockets qui avaient fait set au flop me battaient, et que dans sa range, sachant que j’avais raise cher préflop (à cause du limper qui pour moi paierait très souvent - ou en tout cas paierait à peu près les mains mains vs 0.55 que 0.45), j’ai pas vu grand chose d’autres après coup susceptible de jouer comme ça, chez un joueur serré.

Mais effectivement, il suffit d’une fois sur 3 pour que le call soit bon donc ça reste un snap, il suffit qu’il joue T9dd et 98dd pour que j’ai 50% (je vois pas d’autres T9s jouer comme ça turn, mais même avec juste T9dd j’ai 33% river).

Bref, j’ai snap tellement rapidement river, que je me suis senti idiot et je m’en suis voulu de pas avoir pris une seconde avant de cliquer. Mais effectivement c’était infoldable.

Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Ouais si c’est un joueur équilibré il ne devrait pas trouver beaucoup de bluff. Mais fold cest chaud oui