Jolie session de Jérôme

Le cours de ce samedi 18 n’aura pas manqu? d’int?r?t.
Il y a eu pas mal de mains int?ressantes et de coups joliment jou?s.

Si vous avez des questions sur cette session, c’est l’endroit qui va bien.

Je met la vid?o du cous en t?l?chargement sur le site ce soir ou demain matin.

Oui Nico, j ai trouv? aussi que c etait un cour tres interressant et tres instructif pour ma part en tout cas :whistle: !

Mais c pas un peu dangereux au niveau de son tapis de pas h?siter a sur-relanc? comme Jerome l a fait alors qu on a sans doute pas la meilleur main face a son adversaire ?

Le texas est un jeu de position et d’initiative.
N’oublie pas que tu ne toucheras une paire au flop qu’une fois sur trois. Ce qui est vrai pour toi est vrai pour ton adversaire. Il n’est donc pas rare de voir quelqu’un relancer avec la seconde paire - ce n’est pas un mauvais jeu du tout. Sur relancer avec top paire ou tirage couleur avec deux overcards est donc tout a fait logique. Maintenant si le mec qui a relanc? est une serrure finie qui n’attaque que quand il a jeu max… mais ce n’?tait pas le cas sur la table ou J?r?me a jou

Tres bon cours, tr?s instructif avec de bonnes mains.
Parcontre pour les micro-limit de fixed limit les mec jouent nimporte comment… ils suivent sans rien pour toucher ? la river etc, il y a pas de respect de jeu, comme on peut le voir sur ce cours.
Tr?s dur de bien jouer de cette mani?re en petite limite.

Un grand bravo pour ces cours (gratuits en plus !)

J’ai hate de t?l?charger le prochain.

Oui The beat, c’est pour cela que sur les micro limites, je t’invite a suivre mes conseils, better que si tu as quelques choses de concret (au moins une paire au flop ou avant), jouer davantage les cons?cutives assorties et les petites paires (pour esp?rer toucher le brelan).
En bref, utiliser plus de main « multi-ways » car tu auras souvent la cote pour les jouer.

Quand la table devient tight, on peut davantage chasser, profiter de l’initiative etc… Bref, ca se joue pas pareil.

Bonjour ? tous ,
Pour revenir sur le cours de samedi propos? en limit holdem 6 max par J?rome, je voulais reparler de la surrelance au petit blind pour isoler le relanceur.
Quelles sont les mains qui permettent de jouer de cette fa?on ? J’imagine que tout ceci d?pend du profil du relanceur. J’ai test? cette pratique face ? un chacal qui alternait jeu serr? et jeu lache mais tr?s souvent le gros blind suivait ma surrelance et j’ai rarement touch? le flop. J’ajoute que je relan?ais au flop et ? la turn. Diffile quand on est suivi et hors position.
Merci pour vos remarques
Cdlt

Salut Bidi.

De facon generale, j’aime faire ce genre de relance avec des mains qui ont une bonne valeur a l’abattage, comme des As, des rois ou des paires. Cela rend la suite du coup plus facile.

Si le joueur au bouton est fort et ne vole pas systematiquement les blinds, je ne vais faire ces relances qu’avec des mains legitimes,par exemple A9 et plus, KQ, et des paires a partir de 55.

Si le joueur est un grand voleur, il faut commencer a le sur-relancer plus souvent. Mais c’est la que le jeu se complique apres le flop!

Jerome.

super video, du coup je me suis mis sur une limit short handed 2/4 , je n’y avait pas joue depuis un moment? j’ai jou? tout pareil :wink:
Et je me suis fait… defonc?:S
Mais la faute ? un calling qui s’est mis ? toucher un jeu infernal, c’est le Poker

Eliotnes71, ta calling station - elle ?tait ? gauche ou ? droite de toi sur la table ?

A GAUCHE

A quand la possibilit? de r?server automatiquement le si?ge ? la droite des calling station, ce serait tellement plus simple !

Et oui, c’est l’?ternel probl?me.
Une calling station sur la gauche qui t’empeche de prendre la position quand tu attaques et qui n’h?sites ? te relancer ? la turn quand tu n’as rien flopp?..

Si tu vois que tes relances pre-flop sont syst?matiquement pay?s par un gars qui de facto prend la position sur toi - tu es en danger et ? mon avis, il faut changer la fa?on de proc?der.

Ton gros probl?me, c’est qu’il sait que tu attaques avec des grosses cartes - toi tu ne connais rien sur son jeu, il peut tout avoir. Comme il a en plus la position sur toi, il optimise ? mort son jeu apr?s le flop, du coup tu es syst?matiquement dans une position difficile.

La seule fa?on de proc?der si tu n’arrives pas ? prendre la position face ? ce gars est d’entrer avec un peu moins de relance pour ne pas donner trop d’info sur tes mains (diversifier ta fa?on de proc?der) et entrer un peu plus avec des mains moyenne comme des cons?cutives assorties ou des petites paires - m?me si tu n’as th?oriquement pas la position pour les jouer. En fait, s’il entre dans le coup tout le temps, tu peux anticiper ce bet suppl?mentaire dans ton comptage de cote.

je suis devenu un inconditionnel de vos cours.

C’est g?anial

Merci