Jeu a la turn TP, nut FD

salut a tous

apres une petite pause omaha qui s est plutot pas mal passée, je décide
de revenir a mes premieres amours: le NL

j aurai aimé avoir vos avis sur comment jouer la turn vs un joueur qu’on
ne connait pas, je viens d arriver a la table:

Seat 1: PocketTits ($394.00)
Seat 2: jullius ($414.30)
Seat 3: Muthschos ($345.60)
Seat 4: Mr_Tanou ($400.00)
Seat 5: Bogge78 ($553.00)
Seat 6: flouka ($301.60)

jullius posts the small blind of $2.00
Muthschos posts the big blind of $4.00
The button is in seat #1

*** HOLE CARDS ***
Dealt to flouka [%%Kh %%Jh]

tout le monde folde jusqu a moi j’ouvre logiquement ici
flouka raises to $13.00
PocketTits calls $13.00
jullius folds
Muthschos calls $9.00

pot: $41.00

*** FLOP *** [%%5h %%Jc %%2d ]

je c-bet ici sur un flop assez dry pensant remporter le
coup tout de suite.

flouka bets $23.00
PocketTits calls $23.00
Muthschos folds

A ma surprise je suis payé par le bouton.
Sur quel main le mettez-vous a ce moment ?

pot: $87.00

*** TURN *** [%%5h %%Jc %%2d ][ %%6h ]

Un 2eme coeur tombe a la turn me donnant le 2eme nut FD

Quel est votre plan ici?

_ check/call
_ bet/call
_ check/raise all in??

et pquoi??

Je vous dévoilerai mon plan de jeu et la fin du coup un peu plus tard…

salut,

vu que le vilain call en etant pris en sandwich je pense pas qu’il soit sur un float. comme ya pas de draw, t’es loin devant ou loin derriere. je pense que je check call pour pas etre sorti du coup sur un reraise au turn ou pour le laisser miser une PP 77+

salut pistache

ok pas mal la ligne que tu prends

mais que fais tu a la river?

_ si c un blank qui ne change rien

• si c un coeur

si c est un coeur je vais lead car je pense qu il me call si il a un brelan et qu il check back si il a PP 77+ ou un J moins bon.

La question est plus sur un blank. c/f ou blocking je sais pas trop :S . mon jeu est pas encore assez evolue j arrete ma reflexion au turn pour le moment, plus qu 'une street à « maitriser » !..

ici après être callé au flop je met mon adversaire sur JT, JQ, KJ, AJ, middle paire, brelan

à la turn je touche un 2èmecoeur me donnant top paire + flush draw
je suis OOP et j’ai bien envie de voir la river, je préfère donc opter pour le check/call

si il a JT, JQ, JK je suis devant et il y a des chances qu’il check aussi. Au pire il mise je call la turn et il checkera la river si je check

si il AJ, je suis derrière mais même situation que précédemment il peut aussi checker pour contrôler la taille du pot. si il mise il va certainement le faire entre la moitié du pot et les 2/3, je vais caller

si il a middle paire, il va sans doute checker la plupart du temps ou miser pensant notre check comme de la faiblesse et profiter de son floating flop, mais il arretera a la river si je check pour voir un showdown

si il a brelan je suis bien content de checker pour eviter de me faire reraiser et toucher ma flush pour cher.

[quote]mais que fais tu a la river?

_ si c un blank qui ne change rien

• si c un coeur[/quote]

à la river si c’est un blank, je check/fold car je ne bat que JT, JQ, middle paire
or bien souvent il va checker avec middle paire, JT, JQ, KJ pour controler le pot
je serais battu par AJ, brelan

si c’est un coeur je fais value bet en espérant qu’il call si il a brelan ou meme AJ

Je check-call le Turn.
A ce stade, il peut avoir 34, un set, qques overpaires (mais sachant que pas mal d entre elles auaient 3-bettes preflop), et AJ-JT, peut-etre J9s-J7s. Je pense qu’avec la plupart des mains que tu bas, il ne mettra pas un bet au Turn et a la River, donc je me prepare a folder sur une grosses mise a la River.

tapis a la turn comme ca t fixer
flouka my prefered fish
ps : sur mon poker tracker t un bon

ok…

ban.

bon ben apparemment vous auriez pris la même ligne que moi a la turn
a part paro94:

pot: $87.00

*** TURN *** [%%5h %%Jc %%2d ][ %%6h ]

flouka checks
PocketTits bets $54.00
flouka bets $54.00

Ici je décide de check caller et réévaluer a la river si le coeur ne tombe pas par contre s’il tombe il ne me verra pas souvent sur les coeurs et je peux donc potentiellement prendre un gros pot.

pot: $195

il me reste $212 soit un peu plus du pot

*** RIVER *** [%%5h %%Jc %%2d ][ %%6h ][%%Ah]

flouka bets $100.00
PocketTits calls $100.00

Jolie carte puisque j’ai les nuts, cependant ici il va check back 100% du temps
sauf s’il a brelan je decide donc de miser assez petit pour etre sur d etre payé
par n’importe quel J. Il call sans reflechir avec [%%2c][%%2h]

Question: dans le feu de l’action je voulais absolument etre payé par un J plus faible
mais meme s il ne me voyait pas sur les coeurs l’As lui aurait certainement fait peur
Donc n’aurais-je pas du tout simplement aller all in ici au risque de faire passer un J mais d etre payé 100% du temps par un brelan??N’ai-je pas perdu de la value ici?

je tavai di un tapis a la turn et la tu orait manger toute sa boite lol

je pense que tapis c’est tendu, ça pue trop la couleur cet overbet all in, mon brelan je pourrais le folder ici dans certaines circonstances

100$ me parait pas assez

tu peux miser 140$ environ car tu seras payé par AJ, ou set

car payera t’il de toute façon 100$ avec un J ou middle paire sur ce board ?

dernière petite remarque l’as de coeur est une « mauvaise carte »

en effet c’est cool ça te donne la flush max, mais l’as peut lui faire peur (bon pas ici puisqu’il a un set) mais de manière générale sans savoir précisement ce qu’il peut avoir il vaut mieux qu’un 8 de coeur tombe par exemple, car si il a un J, il peut payer ton bet river, en ce sens tu aurais pu donc mettre plus sans un as de coeur river, mais sur un autre coeur genre 8 ou T

C’est pas ma limite, mais il me semble que c’est le spot parfait pour faire un faux blocking bet à genre 70-80 pour hypothétiquement se faire payer par un valet et se faire relancer par toutes les flush et les brelans.

Si vilain est un nit, tu as plus de value à better plus fort car si c’est un nit il paye jamais les 100 avec un valet (sauf peut-être AJ) mais paye 130-140 avec toute les flush et tous les brelans.

Mais plus je regarde cette main, plus je me dis qu’une mise plus faible est le meilleur jeu si pas d’historique avec le vilain.